ESS: Megatli : «Il ne nous reste que la Ligue des champions !»

L’arrière droit des Ententistes, Megatli Amine, pense que son équipe a raté le coach avant-hier sur le terrain du 20-Août 1955 de Ruisseau lorsqu’elle est revenue bredouille dans un match qu’elle avait, dans sa majeure partie, dominé. L’ancien de la JSMB pense que l’Entente de Sétif doit réagir dès le prochain match.

 

Que s’est-il passé pour votre équipe face au CRB ?

Tout d’abord le résultat final ne reflète pas la physionomie du match. On méritait au moins de revenir avec le point du match nul vu les nombreuses occasions que nous avons eues, notamment en seconde période.

 

Donc, cette défaite vous a fait mal ?

Oui bien sûr ! En toute sportivité, je pense qu’on ne méritait pas de perdre face au CRB car nous avons fait un bon match aussi bien sur le plan défensif que sur un plan relatif à la circulation du ballon. On s’est procuré quelques occasions franches de scorer mais on n’a pas réussi à les traduire en but. C’est pourquoi, on nourrit beaucoup de regrets en fin de match.

 

Sur le plan comptable, l’Entente de Sétif n’a pas un bilan très convaincant…

J’avoue qu’on a du mal à retrouver notre rythme de croisière, des fois on gagne des fois on perd, l’équipe n’est pas habituée à ces résultats et les supporters, non plus. Maintenant, on n’a pas d’autre choix que de travailler davantage et préparer les prochains matches car on doit réagir le plus vite possible.

 

Votre équipe va se déplacer au Soudan pour affronter El-Merreikh dans un match qui s’annonce très difficile…

El-Merreikh ou une autre équipe, il faut qu’on réagisse très vite. On ne doit plus se permettre de faux pas, surtout en Ligue des champions africaine. C’est pourquoi il faut bien préparer ce rendez-vous et essayer de renouer avec un succès qui va nous libérer en prévision des prochains matches.

 

Le match se jouera le 9 de ce mois et vous allez vous déplacer le 3, avez-vous le temps de bien le préparer ?

Oui, bien sûr, certes, moralement on n’est pas bien après notre échec contre le CRB, mais il faut tourner cette page et regarder devant.

 

Vous n’êtes pas bien en championnat, vous êtes donc obligés de vous racheter en Ligue des champions, n’est-ce pas ?

La saison n’est pas encore terminée pour dire qu’on a raté nos objectifs en championnat, mais il faut avouer qu’il ne faut pas qu’on rate notre parcours en Ligue des champions.

K. A.

 

Geiger est resté à Alger

L’entraîneur en chef des Noir et Blanc, Alain Geiger, n’est pas rentré avec le groupe qui a pris la route vers Sétif après le match. Le coach suisse est resté à Alger pour régler une affaire personnelle. Il sera toutefois présent aujourd’hui à la reprise des entraînements cet après-midi au 8-Mai-45.

 

Les externes rentrent chez eux

La plupart des joueurs de l’ESS n’ont pas sauté dans le bus de l’équipe puisque les externes, à l’image de Belhani, Benlamri, Megatli et d’autres sont rentrés chez eux. Ces éléments sont toutefois attendus à partir de cet après-midi à Sétif pour reprendre le chemin des entraînements et préparer la rencontre face à El-Merreikh. 

 

Le podium s’éloigne

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

Au-delà de la manière de jouer ou les conditions dans lesquelles ils évoluent, les Ententistes ne sont pas au mieux de leur forme.

 

Alors que l’objectif fixé d’une manière officieuse est le podium, l’on se demande si le rêve est encore permis. Certes, mathématiquement, rien n’est encore joué même si les autres concurrents ont creusé l’écart par rapport aux Ententistes, l’on se demande si l’ESS a les moyens de relever la tête et se remettre en course pour cet objectif en enchainant par des résultats positifs sachant que les choses commencent à se serrer au classement.

Pis encore, l’équipe risque d’être rattrapée par les formations du bas de tableau qui se sont presque toutes réveillées lors de cette phase retour. Autant dire que le plus dur est à venir pour cette équipe sétifienne appelée plus que jamais à se révolter dès les prochaines journées du championnat, à commencer par ce match contre le DRBT, le 15 avril prochain, au 8-Mai-45.

 

Avec quel esprit face à El-Merreikh ?

Apparemment, l’entraîneur de l’ESS, Alain Geiger, aura du pain sur la planche cette semaine pour pouvoir préparer son équipe à l’occasion de la rencontre de Ligue des champions africaine face a la formation soudanaise d’El-Merreikh. Sachant que ses éléments auront encore le moral au plus bas, le coach devra certainement axer son travail sur le plan psychologique. Il faut dire aussi que le fait d’affronter une équipe comme El-Merreikh devra constituer une motivation supplémentaire pour les Ententistes appelés tout de même à sortir le grand jeu pour espérer renouer avec le succès.

K. A.

 

Tags:

Classement