JSK: La direction envoie une lettre de rappel à Haddad

Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie a envoyé officiellement une lettre de rappel au patron de l’ETRHB, Ali Haddad, dans laquelle elle lui demande de tenir ses engagements. Rappelons que les deux parties ont signé une convention lors de l’attribution du projet de la construction du nouveau stade de Tizi Ouzou à l’ENTRHB.

Il n’a offert à la JSK que 2 milliards sur les 18 promis
Notre source souligne qu’il est mentionné noir sur blanc dans cette convention que le patron de l’ETRHB accorde 6 milliards de centimes par an à la JSK et cela jusqu’à la fin du projet. La durée du projet de la construction du nouveau stade était de 36 mois, c’est-à-dire, 3 ans. Le patron de l’ETRHB a accordé une aide de deux milliards de centimes à la JSK juste après la signature de la convention, mais il n’a offert aucun autre centime au club depuis. Pourtant, cette mesure d’accompagnement au profit de la JSK stipulait qu’il devait accorder 6 milliards de centimes par an et cela pendant 3 ans. En tout, il devrait offrir 18 milliards de centimes à la JSK pour avoir bénéficié du projet du nouveau stade.

Longue attente
N’ayant rien vu venir, alors que le nouveau stade est sur le point d’être livré, la direction des Jaune et Vert a décidé de saisir le patron de l’ETRHB. Les dirigeants lui ont adressé en effet une missive dans laquelle ils lui rappellent qu’il n’a pas honoré jusqu’au bout la convention le liant à la JSK. Ils espèrent que la réponse de celui-ci
soit positive, surtout qu’ils ont longtemps hésité avant de lui envoyer une lettre de rappel. Le président Hannachi l’a rencontré, il y a quelques jours de cela, à Tizi Ouzou, mais il n’a pas évoqué le sujet avec lui. Il devait le revoir à Alger deux jours plus tard, mais le rendez-vous a été reporté à la dernière minute. Si le président de
la JSK ne reçoit pas de réponse d’ici son entrevue avec lui, il profitera sûrement de son tête-à-tête avec lui pour lui parler des clauses de la convention. A signaler que le patron de l’ETRHB, Ali Haddad, a déclaré lors de la réunion du Forum des chefs d’entreprise tenue à Tizi Ouzou qu’il ne refusera jamais à aider la JSK. S’il offre les 16 milliards restants d’ici la livraison du stade, cela permettra à la JSK d’être à l’abri de tout besoin et cela au moins pour plusieurs mois. Le président Hannachi n’aura aucune peine pour engager les joueurs les mieux cotés lors du prochain mercato estival.

N. Boumali 

Ils sont passés devant le CD hier à 14h 

Aucune sanction à l’encontre de Malo et Diawara

Comme prévu, les deux joueurs burkinabés de la JSK se sont présentés hier après-midi devant le conseil de discipline. C’est vers 14h que Malo et Diawara sont arrivés au siège du club. Brahim Zafour, Malik Azlef et Hocine Amiri, le secrétaire du club, ces trois responsables de l’équipe kabyle, qui ont composé le CD,  étaient à l’attente des deux joueurs étrangers de l’équipe. Malo et Diawara ont été invités par les membres du conseil de discipline de justifier leur arrivée en retard au pays. Comme tout le monde le sait, les deux Etalons de la formation du Djurdjura sont rentrés en Algérie samedi matin alors qu’ils devaient revenir jeudi afin de prendre part à la rencontre USMH-JSK de samedi dernier. C’est tout le monde au niveau du club le plus titré d’Algérie  qui était en colère contre ces deux joueurs, surtout Hannachi et Mouassa mais les membres du conseil de discipline ont tout pardonné hier à Malo et Diawara, autrement dit, aucune sanction n’a été prise à l’encontre des deux Burkinabés, ni une sanction financière ni une sanction sportive, au grand bonheur de … Patrick Malo et Banou Diawara.

Les justifications des Burkinabés ont convaincu les membres du CD

Selon les membres du conseil de discipline, Malo et Diawara ont présenté des justifications valables. Les deux joueurs burkinabés des Canaris ont ramené selon les membres du CD des pièces justificatives convaincantes. Les deux internationaux des Etalons ont prouvé à leurs dirigeants qu’ils n’ont récupéré leurs passeports de chez le consulat algérien à Ouagadougou que jeudi soir, ils ne pouvaient pas donc, selon eux, prendre le vol Ouagadougou-Alger de mercredi soir. Malo et Diawara ont profité de leur séjour au Burkina-Faso pour prolonger leurs visas, pour cette raison, ils ont mis du retard pour revenir en Algérie et reprendre du service au niveau de leur équipe. Des dires qui ont convaincu Azlef, Zafour et Amiri qui ont pris la décision sur-le-champ de pardonner à Malo et Diawara et de ne prendre aucune sanction à leur encontre.

Ils réintégreront le groupe cet après-midi

Sur un autre plan, Diawara et Malo réintégreront le groupe cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements. Les deux joueurs burkinabés qui ont été interdits d’entraînement dimanche passé vont reprendre le plus normalement du monde avec le groupe cet après-midi, ils pourront même prendre part au match de leur équipe devant le NAHD de samedi après-midi, surtout pour Diawara que son absence fut vraiment remarquable à Lavigerie.

  1. A.   H.

Hannachi depuis hier en France

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie s’est envolé hier en fin d’après-midi vers la capitale française, Paris. Mohand-Chérif Hannachi qui était aux anges à l’issue de la rencontre de son équipe de samedi passé devant l’USMH a profité de la situation actuelle de son équipe pour quitter le territoire national et partir régler quelques affaires personnelles en Hexagone. Le président de la JSK devrait rentrer au pays soit jeudi en fin de journée, soit vendredi matin, lui qui ne veut surtout pas rater la rencontre de son équipe de samedi après-midi devant le NAHD.

Reprise des entraînements cet après-midi à 16h

Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les coéquipiers du capitaine Rial vont reprendre le chemin des entraînements cet après-midi à 16h. Mouasssa passera directement aux choses sérieuses lors de cette séance de la reprise des entraînements. Il entamera la préparation spécifique au match de samedi après-midi qui opposera les Canaris aux Sang et Or.

Zafour : «Il y a une manipulation contre Berchiche»

Invité sur le plateau de Dzair TV, le manager général, Brahim Zafour, s’est exprimé sur l’apport de Mouassa et des nouvelles recrues. Il a aussi évoqué le cas des deux Burkinabés, Banou Diawara et Patrick Malo, avant de prendre la défense de Koçeila Berchiche, victime d’insultes répétitives de la part de certains supporters. «Il y a une manipulation contre Berchiche. Il est victime d’insultes à chaque rencontre de la part d’un groupe de supporters et cela depuis le début du championnat. Le hic est que c’est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison. Il n’a raté qu’un seul match pour cumul de cartons. Il est aussi le plus sérieux et il a apporté le plus attendu de lui. Au vu de son statut d’ancien joueur, il mérite le respect. J’espère que les insultes contre lui cesseront dans les jours à venir», accuse Zafour.

«J’aurais aimé être adjoint»
Le manager général de la JSK a fait une drôle de confidence lors de son passage sur le plateau de Dzair TV. «J’aurais aimé être entraîneur adjoint. Le poste de manager général demande plus de responsabilité. Pour ce qui est de mon retour à la JSK, il y avait un abandon de poste et malgré la situation délétère qui prévalait en ce moment-là, j’ai accepté l’offre qui m’a été faite par la direction. Plusieurs personnes m’avaient appelé pour me dissuader de décliner l’offre, mais je n’avais pas fait machine arrière. Cela grâce au soutien de ma famille», a-t-il révélé.

«Le maintien de Mouassa ? Pourquoi pas»
Au sujet de la reconduction de Mouassa à son poste la saison prochaine, Zafour est resté vague dans sa réponse. Il sait que ce n’est pas lui qui décide et que le dernier mot revient à la direction. «Le maintien de Mouassa ? Pourquoi pas. Il a travaillé pendant 4 ans et il connaît bien la région. Il a beaucoup travaillé depuis qu’il a pris l’équipe en main. Il a apporté de la rigueur. Les joueurs sont plus solidaires et plus combatifs. Il insiste beaucoup sur leur placement. Ils défendent et attaquent en bloc. Bien qu’il soit interdit de banc, il donne des directives par téléphone à Gaouaoui et à Ikiouane à chaque match», annonce Zafour.

«On ne peut pas sanctionner sur le plan technique Diawara et Malo»
L’ex-international défenseur des Jaune et Vert a confirmé lors de son passage sur Dzair TV que les deux Burkinabés, Banou Diawara et Patrick Malo, n’avaient donné aucun signe avant le retour à Tizi Ouzou. «Diawara et Malo étaient partis au Burkina Faso le 20 mars dernier, mais ils devaient regagner Tizi Ouzou le 31 du même mois. Ils devaient renouveler leurs visas dès leur arrivée au Burkina Faso, mais ils n’avaient pas donné signe de vie jusqu’à la veille de leur retour. C’est pour cela que la direction a décidé de les traduire devant le conseil de discipline. Mais sur le plan technique, on ne peut pas les sanctionner, car on a besoin de tout le monde en ce moment», confie Zafour.

«Il y avait un déséquilibre dans le recrutement de l’intersaison»
Ne s’étant jamais prononcé sur le recrutement réalisé au mois de juin dernier, le successeur de Karim Doudane ne s’est pas abstenu de donner son avis sur les recrues estivales. «Il y avait un déséquilibre dans le recrutement de l’intersaison. Il y avait des lacunes, mais la blessure de Gagaâ nous a permis de bénéficier de la quatrième licence. Je crois que les recrues hivernales ont apporté le plus attendu d’elles. Même le gardien Boultif n’attend que sa chance», rappelle le manager général des Jaune et Vert.

«Harrouche revient peu à peu à son niveau»
Appelé à donner son avis sur les recrues hivernales, Zafour a reconnu indirectement que le milieu Hocine Harrouche n’a pas apporté le plus attendu de lui. «Mebarki je le connaissais et je connaissais ses qualités. Il fait d’excellents matches et il a apporté un plus à l’équipe. La venue de Ferhani est aussi bénéfique pour l’équipe. Pour ce qui est de Harrouche, il avait perdu confiance en lui lorsqu’il était au RC Arba. Il commence néanmoins à revenir peu à peu à son niveau. S’agissant de l’association Mebarki-Harrouche, je crois que les deux joueurs sont en train de s’adapter. Il leur faut du temps pour que leur association marche. Harrouche est un milieu offensif, alors que Mebarki est un attaquant.»

«Même à 36 ans, Rial pourra continuer avec l’équipe»
Questionné sur l’avenir du capitaine Ali Rial âgé de 36 ans, Zafour a voulu éluder la question avant de dire que son maintien est possible. «Rial n’a que 36 ans, alors que moi je n’ai arrêté qu’à 38 ans. Je crois que tant que le physique et le moral sont capables de tenir le coup, il pourra continuer avec l’équipe.»

«On discute déjà des joueurs à recruter et à libérer»
Prié de confirmer ou d’infirmer les informations faisant état de la décision de la direction de se débarrasser des gros salaires à la fin de la saison, Zafour est resté dans le flou. «On discute déjà des joueurs à libérer et à recruter à la fin de la saison. Mais la décision finale sera prise lors de l’ultime journée du championnat. On a ciblé certains noms et la presse a déjà fait état de ça. Je crois que la priorité est de gagner le prochain match face au NAHD. Ce n’est qu’après ce match qu’on pourra parler de nos chances de finir l’exercice sur le podium», a-t-il conclu.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement