La direction l’a décidé
Après le match contre le Nasria, Azzi avait pété un câble car il voulait jouer. Avant lui, il y a eu ce genre d’attitudes de certains joueurs qui n’ont pas accepté d’être relégués au banc. Lors de la réunion avec l’entraîneur, quand Betrouni a renouvelé sa confiance en la personne d’Amrouche, Achour Betrouni et Hadj Ahmed ont parlé avec l’entraîneur de ses joueurs qui rouspètent la décision d’Amrouche et qui n’acceptent pas le banc. Alors, le président a décidé de réagir à tout cela, faisant comprendre au coach que c’est lui le maître à bord et que ses choix ne doivent en aucun cas être discutés. Alors, le président a décidé d’infliger une lourde sanction aux joueurs qui ne se retiennent pas et fassent tout un cinéma car ils n’ont pas joué. Désormais, le président veut voir un vestiaire calme et tous les joueurs acceptant les choix du coach. Une façon d’aider Amrouche à bien tenir la cadence pour que tout le groupe ne se concentre que sur une seule chose, celle de tout faire pour gagner les prochaines rencontres pour une fin de saison sans grabuges.
M. Z.
Reprise hier chez les pompiers de Dar El-Beïda
Alors qu’il était prévu que la reprise se déroule à Bouchaoui, finalement celle-ci a eu lieu chez les pompiers de Dar El-Beïda qui ont accordé un créneau pour hier aux Vert et Rouge. Les équipiers de Derrardja ont entamé les préparatifs de la prochaine journée qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour, le RCA, chez lui à l’Arba. Une rencontre qui se jouera pour le Doyen sous le signe de la victoire à n’importe quel prix.
Les Mouloudéens demandent 2 créneaux
Afin d’éviter tout contact avec les Chnaoua, les Mouloudéens ont décidé d’aller se réfugier à Dar El-Beïda chez les pompiers. Etant donné que la séance de la reprise qui était prévu à Bouchaoui a été reprogrammée mais à Dar El-Beïda. On apprend que les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont demandé aux responsables des pompiers de leur accorder deux créneaux afin de travailler aujourd’hui et demain. Le MCA attendait la réponse des pompiers.
Ils sont sous la menace
Hachoud, Kacem et Zeghdane seront-ils préservés pour la coupe ?
Trois joueurs du Mouloudia d’Alger se trouvent désormais sous la menace d’une suspension. Il s’agit du capitaine Abderrahmane Hachoud, le latéral gauche, Toufik Zeghdane, et le milieu de terrain, Kacem Mehdi. Les trois joueurs peuvent être relégués au banc contre le RCA afin de les avoir pour le match de coupe contre l’UST.
En effet, afin d’avoir tout le groupe au grand complet face à l’UST pour décrocher cette place qualificative à la finale de la coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, se doit de trouver les bonnes solutions afin d’éviter d’avoir des absents. Comme il a trois joueurs sous la menace, à savoir Zeghdane, Hachoud et Kacem, l’entraîneur pourrait ne pas les utiliser ce week-end contre le RCA afin de les avoir sous la main face à Tébessa. Car comme tout le monde le sait, le Doyen veut sauver sa saison en assurant le sacre et avoir tous les atouts le jour des demi-finales ne peut qu’être que bénéfique pour les équipiers de Mokdad qui veulent ce 8e sacre vaille que vaille…
A. Z.
Vers des changements contre le RCA
La préparation de la prochaine journée a débuté pour les Mouloudéens qui ont mis en ligne de mire l’adversaire du jour, à savoir le RCA. Une équipe condamnée désormais à passer en Ligue 2 Mobilis, mais pour le Doyen, c’est une rencontre qu’il faut gagner à tout prix pour renouer avec les bons résultats et surtout retrouver le sourire avant la coupe. Le coach Amrouche compte apporter des changements. Cela touchera les différents compartiments. Il se dit qu’Azzi devrait débuter sur le côté droit contre le RCA, alors que Ben Brahem remplacera Zeghdane à gauche. L’axe devrait être maintenu, et donc Demou sera associé à Bouhenna. Au milieu, le coach pourrait aligner à côté de Cherif El Ouazzani et Karaoui, Derrardja, alors qu’en attaque, Aouedj passe sur le côté droit et il fera le trio avec Mokdad et Gourmi. En tous les cas, la préparation a débuté, le coach n’a pas encore décidé pour l’équipe qui affrontera le RCA, mais il est en train d’y songer sérieusement à apporter des changements. Il y aura aussi probablement l’incorporation de jeunes talents afin d’aider l’équipe à renouer avec la victoire pour avancer dans la bonne voie…
A. Z.
RCA, USMA, MCO, CSC, MOB et ESS
La C1 passe par un sans-faute
Si le Mouloudia d’Alger croit toujours qu’il est capable de disputer cette place de dauphin afin de prétendre à jouer la C1 l’an prochain, il doit mettre le pied sur le champignon pour aller chercher un maximum de points dont les 18 qui restent avant le tomber du rideau. Il faut un sans-faute pour jouer la ligue des champions.
Mais, le Doyen aura à en découdre avec des adversaires coriaces qui ne vont pas se faire facilement.
Il reste six journées avant la fin de la saison. Le président Achour Betrouni ne veut pas entendre dire que cette place qualificative n’est désormais qu’un rêve qui ne peut se réaliser. Car pour le président, rien ne doit être lâché et cela jusqu’au tomber du rideau. Seulement, pour cette équipe du MCA qui n’arrive plus à gagner, la tâche serait difficile. Car, il faudra d’abord aller chercher un bon résultat devant la lanterne rouge et ce n’est pas facile à le faire. Après, ça sera le leader qui, certes, a assuré le titre de champion, mais face au MCA, il ne lâchera rien et voudra assurer la gagne. Ce qui rendra la tâche des Mouloudéens des plus difficiles. Après ce choc des titans, les Mouloudéens joueront le MCO, puis le CSC et le match de la fin de la saison, il sera contre l’Entente de Sétif à Alger. Des rencontres explosives surtout face à des adversaires qui feront tout pour réussir le pari. Seulement, le Doyen se doit de sortir l’artillerie lourde pour exaucer le vœu du président Betrouni ainsi que de tous les fans de ce club, et voir le Mouloudia d’Alger finir à une place honorable et surtout qualificative pour disputer une compétition internationale l’an prochain. Pour cela, la bande à Amrouche sait ce qu’il faut faire. Il faut gagner. Mais, la question qui s’impose : est-ce que les Vert et Rouge auront les tripes pour finir en force cette saison ? On verra. Car, pour l’instant, ce n’est pas évident, vu les derniers résultats…
A. Z.
Le CA exige le renforcement du staff technique
Bourayou, Farhi, Zemiti, Badji et Chaballah proposés
Hier certains membres du CA, à l’image de Longar, Hadj Taleb et Torki sont allés voir le président Betrouni qui était dans son bureau au siège afin de parler avec lui concernant l’état de l’équipe qui trouve du mal à gagner et pour eux, il est impératif de parler de renforcement du staff technique. Un coentraîneur qui viendrait pour aider Amrouche dans sa mission. Plusieurs noms ont été avancés à l’instar des Bourayou, Farhi, Zemiti, Badji et Chaballah pour apporter leur aide et soutien à Amrouche. Une réunion sera tenue aujourd’hui afin que les membres du CA décident une fois pour toutes sur le nom du coentraîneur. Les membres du CA étaient d’accord sur le maintien d’Amrouche jusqu’en fin de saison, mais entre-temps il faut renforcer le staff. Une réunion aura lieu aujourd’hui pour trancher. Affaire à suivre…
Betrouni : « On fera le renforcement du staff, mais avec l’approbation d’Amrouche »
Contacté par nos soins après la réunion d’hier soir, le président Betrouni nous assure ceci : « On a discuté pour trouver des solutions et s’il faut renforcer le staff, on le fera, mais pas sans l’approbation de l’entraîneur Amrouche qui a toute ma confiance. Ce n’est guère le moment de chercher un entraîneur à six journées de la fin de la saison. D’ailleurs, je ne vois aucun coach venir en cette période. Ce fut une réunion normale.» Une façon de confirmer en le déclarant haut et fort qu’Amrouche finira la saison à la tête de la barre technique du MCA. Profitant de cette réunion, le président a évoqué d’autres points avec les membres comme les frais de déplacements des jeunes, où encore l’affaire Chita. Une réunion qui s’est terminée dans la bonne humeur, alors que les membres se sont déplacés au siège très remontés suite à la situation que vit actuellement l’équipe.
A. Z.
El-Hadi Ould Ali rend visite à Chita
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a rendu visite au milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita, avant que ce dernier ne quitte la clinique Saâda. Le ministre s’est rendu hier avant-midi avec un bouquet de fleurs. Il trouve à l’accueil le président Betrouni et Hadj Ahmed. Chita était très content de la visite du ministre.
En effet, hier avant midi, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu à la clinique Saâda afin de rendre visite à Oussama Chita. Le ministre a tenu à montrer son soutien au joueur. Sur place, le ministre a été accueilli par le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, et son conseiller, le chargé de l’équipe première, Rafik Hadj Ahmed. Le ministre a été conduit à la chambre où se trouvait Chita. Il a discuté avec le joueur en lui disant que c’est un passage forcé et qu’il compte sur lui pour revenir très vite. Le ministre lui a fait savoir aussi qu’il est là pour lui s’il a besoin de quoi que ce soit, tout en évoquant les qualités de ce joueur aimé de tout le monde, car en plus de son talent footballistique, sur le plan humain, c’est un homme respecté et respectueux. Des paroles réconfortantes qui ont fait vraiment un grand bien au joueur qui s’apprêtait à quitter la clinique afin de rentrer chez lui pour deux ou trois jours avant d’attaquer sa rééducation qui comme annoncé sur ces mêmes colonnes s’effectuera à Sidi Moussa. Le chirurgien Zemmouri a fait un compte rendu sur la réussite de l’intervention au ministre. Après une courte visite, le ministre quitte les lieux pour aller retrouver son lot d’affaires du quotidien. Les Mouloudéens étaient en tous les cas très contents par cette belle initiative du ministre de la Jeunesse et des Sports et le président Betrouni n’a pas omis de remercier le ministre El-Hadi Ould Ali pour tout cet honneur et cela au nom de tous les Mouloudéens…
M. Z.
Il sera à Sidi Moussa demain
Chita : «Très honoré par la visite du ministre»
Content était le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita. Le joueur se dit très honoré par l’intention du ministre de la Jeunesse et des Sports qui est passé le voir hier avant que Chita ne quitte la clinique pour rentrer chez lui. D’ailleurs, il a déclaré à cet effet : « Je suis très honoré par la visite du ministre. Cela m’a fait vraiment du bien d’être soutenu. Ceci ne peut que me booster et me pousser à tout faire afin de revenir très vite à la compétition.» Chita qui avait passé une longue nuit, à cause de douleurs violentes, a passé une matinée agréable avant de rentrer chez lui. Avant de partir avec son père et Salhi le dirigeant mouloudéen, on a interrogé Chita quand va-t-il entamer sa rééducation à Sidi Moussa, le joueur dira : «Je devrais revenir à Alger mercredi, au plus tard jeudi. Je vais attaquer la rééducation avec sérieux et rigueur pour revenir très vite. Je sais que le chemin est long, mais incha Allah, avec le soutien de tout le monde que je remercie et à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, je sais que je retrouverai mes sensations très vite.»
- A. Z.
Le MCA a payé 20 millions pour l’intervention
Dernièrement, on avait annoncé sur ces mêmes colonnes que le Mouloudia d’Alger se chargera des frais de l’intervention que subira Chita au niveau de son ligament croisé antérieur. Hier, avant qu’Oussama Chita ne quitte la clinique Saâda, le Mouloudia d’Alger a payé les frais de l’intervention. Celle-ci a été estimée à 20 millions. Le président Achour Betrouni a signé le chèque dans la matinée d’hier afin de régler la clinique. Chita va attaquer sa rééducation qui se fera aux frais des responsables de l’EN à Sidi Moussa.