Le FC Metz aussi le veut
Par Anis S.
Le bon parcours réalisé par le jeune attaquant usmiste avec l’USMA depuis l’entame de la saison tout comme sa belle CAN U23 réalisée avec l’équipe national olympique le mois de novembre dernier au Sénégal ont tapé dans l’œil des recruteurs étrangers. En effet, selon une source crédible, on croit savoir que Ferhat a été officiellement contacté par le club espagnol du Cordoba CF, pensionnaire de la Liga Adelante (Ligue 2 espagnole). Notre source nous a également révélé que les dirigeants du club espagnol suivent de près l’évolution du joueur depuis longtemps et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont été convaincus par les qualités techniques et physiques du numéro 7 de la formation de Soustara qui semble avoir le profil de l’attaquant recherché par les Espagnols. Libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain, Zineddine Ferhat est bien parti pour aller monnayer son talent sur le vieux continent, surtout quand on sait que les clubs qui le veulent sont prêts à répondre à ses exigences financières pour le recruter l’été prochain. Rappelons que Ferhat avait été approché par le Sporting Portugal lors du dernier mercato hivernal, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.
Le joueur privilégie la piste française
Le Cordoba CF n’est pas le seul club étranger qui est sur les traces de Zineddine Ferhat. En plus du FC Toulouse, un autre club français est également entré en course pour s’offrir les services de l’international olympique de l’USMA, il s’agit du FC Metz, qui évolue actuellement en Ligue 2 française et qui prétend accéder parmi l’élite cette saison. Notre source ajoute que cette piste est sérieuse puisque un intermédiaire a contacté le joueur il y a quelques jours. Bien qu’il soit actuellement en pleine concentration sur l’avenir de son équipe qui sera au rendez-vous de disputer des matchs décisifs pour la conquête du titre, l’attaquant usmiste veut étudier les différentes offres qu’il a reçues en toute tranquillité afin de faire le bon choix qui convient avec ses ambitions sportives. Mais ce qui est sûr, il privilégie la piste française pour différentes raisons, notamment en ce qui concerne la langue.
Son cas préoccupe la direction
Dans le même registre, le dossier Ferhat est en train de sérieusement préoccuper la direction de l’USMA. Avec les nombres contacts étrangers que le joueur a, les dirigeants usmistes savent que leur mission ne sera pas facile pour le prolonger. Le président sait à quel point son attaquant est très important pour l’équipe et notamment au vu des échéances de la saison prochaine, notamment la Ligue des champions africaine. Les responsables du club algérois vont faire tout leur possible pour conserver Ferhat parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Ce n’est pas tout, leur autre préoccupation, c’est le fait que leur joueur puisse être suspendu par la Fédération algérienne de football après ce qui s’était passé entre lui et le sélectionneur national olympique Pierre-André Shürmann lors du dernier stage qui s’est déroulé en Corée du Sud. Un dossier qu’il faudra minutieusement gérer par les dirigeants de l’USMA en vue de former l’équipe tant rêvée et qui pourra réaliser les meilleurs résultats possibles la saison prochaine.
A.S.
Reprise au grand complet
Comme prévu, c’est hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera à la JS Saoura. Les choses sérieuses ont commencé pour les coéquipiers de Nadji qui devront mettre la dernière défaite amère concédée à Relizane face à la formation locale du RCR aux oubliettes et se concentrer désormais sur le prochain rendez-vous de samedi en championnat vu sa très grande importance pour la conquête du titre, mais aussi vu la difficulté de la rencontre face à un adversaire qui joue les premiers rôles en championnat. La séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs, y compris les internationaux qui ont réintégré à l’occasion le groupe. Il faut dire que la séance de la reprise s’est effectuée dans une ambiance morose après le revers inattendu essuyé à Relizane, mais les joueurs son déterminés à se racheter à l’occasion de la réception de la JS Saoura car seule la victoire leur permettra de se relancer.
Pas du biquotidien durant la préparation
C’est hier que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à la JS Saoura. Le staff technique de l’USMA n’a pas programmé un travail biquotidien durant la semaine. Les coéquipiers de Koudri se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour pour aujourd’hui, demain, jeudi et vendredi.
A.S.
Zemmamouche commence progressivement les entraînements
Au Qatar depuis environ un mois, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche poursuit toujours les séances de rééducation et le programme spécifique que lui ont préconisés les médecins qui le suivent dans la clinique Aspetar. Pour le moment, tout se déroule à merveille et le moins que l’on puisse dire est que son état de santé est en nette amélioration. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le portier international usmiste a repris progressivement les entraînements. Il se contente de légers exercices. Si tout marche comme prévu, Zemmamouche devrait regagner le pays la semaine prochaine et devrait entamer les entraînements avec le groupe, car à son retour il serait définitivement rétabli. Ce qui est sûr, le keeper usmiste est en train de soigner sa blessure tranquillement et ne veut pas précipiter son retour à la compétition officielle par mesure de précaution afin qu’il ne rechute pas.
«Mon état de santé s’est beaucoup amélioré»
Contacté par nos soins, Mohamed-Lamine Zemmamouche nous a fait savoir que son état de santé s’est beaucoup amélioré et qu’il est en train de poursuivre le programme que lui a été tracé à la lettre. «Après un mois dans la clinique Aspetar, je sens une nette amélioration. D’ailleurs, j’ai repris progressivement les entraînements où je me contente de quelques exercices en solo. Pour le moment, tout se déroule à merveille au Qatar et je suis bien pris en charge par les médecins qui me suivent. Si tout marche comme prévu, je devrais regagner le pays la semaine prochaine. D’après ce qu’on m’ont dit les médecins à Aspetar, je devrais commencer les entraînements dès mon retour en Algérie car d’ici la mi-avril, je serai complètement rétabli. Seulement, et comme je vous l’avais déjà dit, je ne veux pas brûler les étapes car ma blessure est un peu compliquée. J’irai doucement mais sûrement afin de ne pas rechuter.» dira t il.
«Je suis les matchs de mon équipe»
Par ailleurs, Zemma affirme qu’il suit l’actualité de son équipe et est au courant des résultats réalisés par ses coéquipiers en championnat. «Je suis attentivement les matchs de mon équipes en championnat. Je ne vous cache pas que j’étais très déçu après la défaite amère concédée vendredi dernier à Relizane face au RCR, mais j’ai confiance en eux et je suis persuadé qu’ils pourront remonter la pente à partir du prochain match qui les opposera à la JS Saoura. Je leur demande de faire un petit effort pour assurer le titre du championnat dans les plus brefs délais » a-t-il conclu.
A.S.