Un mot sur le dernier match que votre équipe a joué contre l’USMB ?
Je ne le cache pas, cela a été très difficile à négocier car l’USMB joue aussi sa survie en Ligue 1, comme nous. Mais, Dieu merci, bien que nous ayons affronté Blida avec un effectif très réduit, nous avons fini par arracher un point, qui vaut son pesant d’or. Il va déjà nous permettre d’aborder avec un bon moral le match aller de coupe de la CAF que nous allons jouer contre Misr El Maqasa, samedi.
Avec Cherfa, vous semblez très complémentaires, on se trompe ?
Cherfa est un joueur à l’expérience avérée. Tous deux, nous avons réussi, à l’instar de nos autres coéquipiers, à bien remplir notre rôle sur le terrain. Effectivement, nous avons sommes complémentaires et cela s’est vu samedi passé, contre l’USMB. C’est tout simplement parce que nous ne sommes pas des novices.
Après avoir contré les Blidéens, votre club va encore disputer en ce mois d’avril, trois matches de championnat et deux de coupe de la CAF. Ne pensez-vous que votre équipe va avoir du mal à négocier ces cinq rencontres ?
Je pense que nous pouvons bien négocier les deux rencontres de coupe de la CAF et les deux matches de championnat que nous allons disputer contre l’ASMO et le DRBT à domicile. En revanche, ce sera moins évident pour la rencontre que nous devons jouer contre le RCR, le 23 avril 2016, soit trois jours après avoir affronté Misr El Maqasa, à Fayoum. C’est pourquoi nous souhaitons que la Ligue de football professionnel reporte de 24 heures notre confrontation contre le RCR.
Pensez-vous que votre équipe va pourra garder sa place en Ligue 1 Mobilis tout en jouant la coupe de la CAF ?
Tout ce que je peux vous dire est que mes coéquipiers et moi ne pensons qu’à faire l’impossible pour assurer le maintien de notre club en Ligue 1 Mobilis, tout en jouant la coupe de la CAF. Mais, pour atteindre cet objectif, nous devons gagner les trois matches de championnat qui restent à jouer à domicile contre l’ASMO, le DRBT et le NAHD. Et, incha Allah, avec le soutien de notre public, nous y parviendrons.
Samedi, vous jouerez le match aller de coupe de la CAF contre Misr El-Maqasa. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Je ne vous cache pas que mes coéquipiers et moi voulons aller loin en coupe de la CAF, nous allons donc tout faire pour éliminer Misr El-Maqasa. Mais pour cela, nous devons remporter le match aller sur le plus large score possible, on doit cartonner afin que nous puissions aller négocier sereinement le match retour à Fayoum. Et, j’espère que nous allons le faire avec l’apport de notre merveilleux public. Cela étant dit, je souhaite que le match aller que nous allons disputer contre Misr El-Maqasa, une équipe d’un pays frère, l’Egypte, ce week-end, se déroule dans un fair-play total. Ce n’est qu’une rencontre de football avant tout.
R. G.