Auteur d’un doublé face à Belenenses
On n’arrête plus l’ouragan Islam Slimani depuis plusieurs semaines maintenant. Euphorique en club comme en sélection, l’international algérien est l’une des forces majeures du Sporting cette saison. Des buts à la pelle, des prestations de premier ordre et surtout des records qui tombent. Cela fait plusieurs semaines qu’on parlait du fait que l’enfant d’Aïn Benian était en train de faire tomber des records et signer des statistiques phénoménales. Sur cette saison encore, il améliore son rendement, son capital buts, mais aussi ses records. Aujourd’hui, il est le second meilleur buteur de la Liga Nos et certainement le meilleur joueur du championnat. Face à Belenenses, le joueur a inscrit un doublé. Le premier à la 23e minute à la suite d’un très beau service d’Adria, l’Algérien contrôle la balle pied gauche met son adversaire dans le vent avec un crochet et place un enroulé ras de terre imparable. Un but tout en finesse qui a fait voir la palette élargie du joueur depuis quelque temps. 9 minute plus tard, il revient à la charge et marque son second but de la soirée sur penalty. Ses équipiers ont fini le spectacle et le Sporting s’est imposé sur le score de 5 buts à 2. Slimani a cédé sa place à la 83e minute après avoir accompli convenablement sa tâche sur le terrain.
Cette victoire permet aux Lions de rester dans la course au titre à deux longueurs du Benfica Lisbonne.
Jésus a insisté pour qu’il exécute la sentence
Ce qu’on a pu remarquer au cours de la rencontre d’avant-hier, c’est sur l’action du penalty. En effet, à ce moment, l’entraîneur du Sporting, Jorge J »sus, s’est levé de son banc et a pointé vers Slimani pour le laisser exécuter la sentence. Le technicien a insisté pour que ce soit l’international algérien qui le fasse car il voulait qu’il marque. Ceci vient mettre fin à toutes les spéculations concernant une mésentente entre les deux hommes surtout lorsque le coach l’avait recadré dernièrement.
Tout proche de dépasser Liedson
En parvenant à inscrire un nouveau doublé avant-hier, Slimani a atteint la barre des 22 buts en championnat cette saison. Un record pour lui, car il n’avait jamais atteint ce chiffre. Il en est maintenant à 26 buts toutes compétitions confondues. Un ratio qui dépasse son total lors de ses deux premières saisons au stade Alvalade. Ce qui retient encore plus l’attention, c’est le fait que l’international algérien est tout proche de battre le record de Liedson qui avait réussi à enchaîner 25 buts en championnat sur une saison. Avec ses 22 unités, Slimani n’est plus très loin de ce record et pourrait par la suite s’attaquer à d’autres records en championnat, à savoir celui de Mario Jardel. L’Algérien en est maintenant à 51 buts au Sporting depuis sa venue. Ce qui prouve qu’il a beaucoup progressé depuis ses débuts. De toute façon, Slimani fait déjà partie de l’histoire du club en étant l’un des meilleurs joueurs passés par le club.
II a fait la une de la presse portugaise
Comme il fallait s’y attendre, Slimani a fait la une de la presse locale avec Abola qui le décrit comme «féroce» ou alors Record qui titre : «Slimani et Adrian en feu» Que des éloges pour Super Slim qui n’en finit plus d’impressionner au Portugal et confirme son statut de grand buteur.
I. Z.
Tout mène vers un départ pour Super Slim
L’attaquant algérien devrait quitter le Sporting en fin de saison et opter pour une nouvelle formation. Deux destinations se précisent, l’Angleterre et l’Espagne.
Que de rumeurs, que de bruits. Il ne se passe pas un jour sans qu’on n’entende parler d’une équipe qui veut s’attacher les services du baroudeur algérien. De Crystal Palace, Stoke, West Ham, les prétendants sont de plus en plus nombreux et plus prestigieux puisque désormais, ça parle plus de Leicester, Everton et Tottenham. Ceci pourrait donc être bel et bien la dernière saison de Slimani au sein du Sporting car le joueur est au sommet de son art et l’occasion paraît trop belle pour les dirigeants portugais pour faire une plus-value historique sur un joueur acheté pour seulement 300000€, il y a trois ans. Dernièrement, la presse locale a annoncé que les Lisboètes étaient vendeurs pour 20M€, cependant, cela pourrait bien changer puisque le joueur empile les buts et cela pourrait être le moment opportun pour le transférer. Sous contrat jusqu’en 2020, le joueur devrait donc plier bagage pour quitter le Portugal. L’Angleterre ou l’Espagne semblent être les destinations les plus indiquées pour le joueur surtout que depuis un moment, on ne cesse de parler de négociations entre l’Atlético Madrid et le Sporting.
Ce sera le plus gros transfert de l’histoire pour un joueur local
Donc, on se rapprocherait plus pour un départ de l’international algérien et un gros, très gros chèque pour le Sporting. Si jamais le transfert se concrétise, ce sera le transfert le plus cher pour un joueur issu du championnat algérien. Le joueur a encore des objectifs à atteindre pour cette fin de saison et il pourrait quitter le club avec le titre de champion. A bientôt 28 ans, c’est le moment ou jamais de franchir un nouveau palier et de découvrir un nouveau championnat qui sera bien plus fort que la Liga NOS.
I. Z.