EN Olympique: Le renfort du staff technique tributaire du tirage

Le 14 avril prochain, à Rio de Janeiro, dans l’une des salles du mythique Maracana aura lieu le tirage au sort du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

 

L’Algérie, qui a réussi l’exploit de se qualifier pour la 2e fois de son histoire audit tournoi 36 ans après sa dernière aventure, va faire de son mieux pour porter haut  l’emblème national. Le groupe de jeunes, qui a ébloui l’Afrique à la CAN du Sénégal en décembre dernier, sera appelé à refaire le même coup au Brésil, mais les choses risquent d’être plus compliquées, le rendement n’a pas l’air de donner les assurances recherchées par la FAF qui est en train de s’affoler, puisqu’on fait comme on peut pour trouver des solutions capables de redonner de l’éclat au jeu de nos olympiques.

Si du côté des joueurs, un plan a été enclenché pour essayer de garantir un maximum de joueurs professionnels pour renforcer le groupe, à l’image du joueur d’Angers Laïdouni Aïssa qui a honoré sa première titularisation le week-end dernier en Ligue 1 française contre Toyes, et bien d’autres éléments que la FAF va contacter, il n’en demeure pas moins que le staff technique emmené par Schürmann a lui aussi besoin de renfort, c’est ce qui en ressort des conclusions faites suite au stage effectué en Corée. D’ailleurs on vous en avait fait part il y a une dizaine de jours après le retour de l’équipe sans gloire de leur voyage en Asie.

Les pros aux JO : la FAF croit encore

Ceci dit, la FAF préfère tout arrêter, et attendre jusqu’au 14 avril prochain, pour prendre la décision qui s’impose. Le renfort attendu dans le staff dépendra en fait de la composante du groupe dont héritera l’EN, puisqu’une source digne de foi nous a fait savoir  que si l’EN tire le gros lot avec des équipes de niveau mondial, le renfort sera dès lors une nécessité, tout comme le maintien de l’actuel staff pourrait être annoncé si le groupe est jugé «à la portée».

Il est utile de rappeler que l’EN devrait emmener un maximum de joueurs locaux aux JO, dont les 3 seniors autorisés par le CIO, un groupe de 5 a même été testé lors du dernier voyage en Corée, d’autres éléments pourraient être appelés en renfort à la fin de ce mois.

S. M. A.

 

 

 

 

Raouraoua, Schürmann, Tasfaout et Sadi s’envoleront ce dimanche vers Rio

En prévision du tirage au sort des JO prévu jeudi prochain à Rio, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, accompagné du trio Schürmann, Tasfaout et Sadi s’envoleront dès ce dimanche 10 avril vers le Brésil.

 

 

 

 

 

 

Classement