Ferahi se soigne à Oran
PAR N. BOUMALI
Les dirigeants lui ont indiqué qu’ils ne l’ont pas autorisé à se soigner chez lui à Oran. Mouassa leur a rétorqué que lui aussi ne lui a pas accordé l’autorisation pour poursuivre ses soins en dehors de Tizi Ouzou. «Un joueur blessé doit se soigner ici et non pas chez lui», lâche Mouassa à certains de ses dirigeants. Il aurait même demandé à ces derniers d’appeler le joueur pour lui demander de regagner la ville de Tizi Ouzou le plus vite possible. Il s’interroge sur l’identité de celui qui l’a autorisé à se soigner chez lui.
Souffrant d’une déchirure à la cuisse depuis la rencontre face au DRB Tadjenanet, l’ex-pensionnaire de l’ESS a déjà raté 3 matches. L’ex-entraîneur Dominique Bijotat avait affirmé que la blessure de Ferahi n’était pas méchante, mais il n’a toujours pas réintégré le groupe. En convalescence depuis le mois de février dernier, il attendra encore quelques jours avant de retrouver la compétition.
N. Boumali
Il souffre d’une déchirure
Rahal out face au NAHD
Le milieu Fawzi Rahal ne participera sans nul doute pas à la prochaine rencontre face au NAHD. Et pour cause, il souffre d’une déchirure depuis la rencontre face à l’USMH. L’enfant de Sidi Aïch n’est pas encore fixé d’une manière définitive sur son cas puisqu’il n’a toujours pas effectué la deuxième échographie que lui a exigée le médecin de l’équipe, mais la première échographie faite par le joueur à Vgayet a révélé qu’il souffre d’une déchirure. Ménagé depuis la dernière rencontre face à l’USMH, l’ancien pensionnaire du MOB ne pourra certainement pas reprendre les entraînements avant la rencontre face au NAHD. Lui, il espère être opérationnel d’ici le rendez-vous de ce samedi, mais s’il s’avère qu’il est victime d’une déchirure, il lui faudra au moins une semaine de repos pour réintégrer le groupe.
Tafni ou Renaï
Sur conseil du médecin Djadjoua, le milieu Rahal devait effectuer hier une deuxième échographie afin de lever tout doute sur sa blessure. Malheureusement pour lui, il devra attendre jusqu’aujourd’hui pour le faire. La défection de Rahal mettra l’entraîneur Kamel Mouassa dans une situation embarrassante vu qu’il ne dispose pas d’un autre milieu récupérateur. Déjà, il n’avait fait que dépanner avec l’ex-pensionnaire du MOB en raison de l’absence de Ferahi et avec l’indisponibilité de Rahal, il sera dans l’obligation de faire jouer soit Tafni, soit Renaï ou Medjkane dans la récupération aux côtés de Raïah. Le coach kabyle n’a pas encore dévoilé ses cartes, mais il n’aura pas d’autre choix que de faire confiance à l’un des trois joueurs dans la récupération.
N. Boumali
«Ma blessure n’est pas grave»
Contacté hier après-midi pour savoir s’il souffre réellement d’une déchirure, Rahal déclare : «La première échographie que j’ai effectuée à Vgayet a révélé une déchirure, mais je dois effectuer une deuxième échographie pour avoir le cœur net. Le médecin que j’ai consulté m’a assuré que ma blessure n’est pas grave et que je n’aurai besoin que d’une semaine pour retrouver la compétition. Je serai fixé sur mon sort ce jeudi. Pour ma participation au match face au NAHD, je ne peux rien vous dire pour le moment. J’espère qu’on gagnera le prochain match pour se rapprocher davantage du podium.»
N. B.
Medjkane : «Prêt à remplacer Ferhani»
«J’espère jouer mon premier match titulaire ce samedi»
«Ce n’est pas mon problème si Seddiki décide d’éviter Tizi Ouzou»
«On doit à tout prix gagner face au NAHD»
Pressenti pour jouer d’entrée ce samedi en raison de la suspension de Ferhani pour cumul de cartons, l’émigré des Jaune et Vert affirme que si l’entraîneur Mouassa lui fait confiance, il fera le maximum pour apporter le plus attendu de lui. Il ajoute que la victoire est impérative face au NAHD et que l’équipe ne doit rater aucun point à domicile.
Comment se présente pour vous le match face au NAHD ?
C’est un match qu’on ne doit pas rater. On reste sur deux victoires consécutives et on doit enchaîner avec une victoire pour confirmer notre bonne santé. On a traversé une période très délicate, mais avec les deux derniers succès enregistrés successivement face au MCA et l’USMH, le groupe a retrouvé confiance en lui.
Avec l’absence de Ferhani pour cause de suspension, il y a de fortes chances que vous jouiez d’entrée ce samedi face au NAHD…
Si l’entraîneur Mouassa m’accorde sa confiance, je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Je me donne toujours à fond aux entraînements afin d’être prêt à prendre ma place lorsque l’entraîneur aura besoin de moi.
L’entraîneur Kamel Mouassa a-t-il tenté de vous rassurer ces derniers jours…
L’entraîneur Mouassa ne s’adresse pas d’une manière individuelle aux joueurs, mais il parle toujours au groupe. Il essaye à chaque fois de nous motiver afin qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
Vous n’avez jamais joué d’entrée en cette phase retour, vous espérez certainement jouer votre premier match en tant que titulaire ce samedi face au NAHD ?
Bien sûr, j’espère jouer titulaire. Toutefois, je dois vous dire que le dernier mot revient à l’entraîneur.
Vous avez laissé une bonne impression sur l’entraîneur Mouassa après votre prestation face au MCA, mais vous n’avez bénéficié d’aucun temps de jeu le match d’après…
Je suis à la disposition de mon entraîneur. L’important est que l’équipe est sur la bonne voie et qu’on doit garder cette dynamique pour terminer la saison en force.
Avez-vous parlé avec Seddiki de la rencontre de ce samedi ?
Non, on n’a pas parlé de ce match.
Votre ami Seddiki pourrait probablement éviter de se déplacer avec le NAHD à Tizi Ouzou…
Je ne sais pas. Ce n’est pas mon problème s’il décide de ne pas faire le déplacement à Tizi Ouzou.
Croyez-vous en les chances de votre équipe de terminer la saison sur le podium après les deux dernières victoires enregistrées respectivement face au MCA et au NAHD ?
On doit gérer match par match afin de glaner le maximum de points possibles. L’essentiel est de gagner le maximum de matches afin de confirmer notre bonne santé.
N. B.
Mouassa à ses joueurs :
«Il faut étouffer les Sang et Or»
De peur que ses joueurs ne regardent de haut leurs adversaires après leurs deux victoires consécutives, l’entraîneur Kamel Mouassa les a mis en garde dès la reprise des entraînements. Il s’est réuni, en effet, avec eux mardi après-midi pour leur dire que la victoire est impérative face au NAHD. «Vous avez gagné les deux derniers matches, mais vous devez gagner le prochain match face au NAHD pour se rapprocher du podium. Une victoire nous permettra de quitter définitivement la zone rouge. On évoluera à domicile et on ne doit rater aucun point devant nos supporters. Vous devez préparer ce match avec beaucoup de sérieux pour ne pas se faire surprendre par le NAHD. Vous devez étouffer votre adversaire dès les premières minutes de la rencontre pour le mettre en difficulté. Vous devez jouer haut afin de créer des occasions. Le match ne sera pas facile, mais vous devez exploiter la moindre occasion qui se présentera devant vous», leur a déclaré l’enfant de Guelma.
«La passe de 3»
Ambitionnant de terminer la saison sur le podium, le successeur de Dominique Bijotat mise sur un succès devant le Nasria pour se rapprocher du trio de tête. Il continue à axer son travail sur le plan psychologique afin de pousser ses joueurs à travailler plus. «Le match de ce samedi face au NAHD est important et vous ne devez aucunement le rater. Il faut qu’on réussisse la passe de 3 non seulement pour s’éloigner de la zone rouge, mais aussi pour se rapprocher des 4 premiers. Je sais que vous avez les capacités pour vaincre le NAHD et par ricochet enregistrer une troisième victoire consécutive, mais vous devez faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. Vous avez fait preuve d’une grande détermination lors des deux dernières rencontres et si vous faites de même ce samedi face au Nasria vous aurez les trois points de la rencontre. Il faut jouer en bloc pour rester sur cette dynamique», leur a conseillé Mouassa. Gonflés à bloc par leurs dirigeants et leur entraîneur, les équipiers de Rial ne pensent qu’à la victoire face au NAHD.
N. Boumali
Hannachi : «L’équipe prépare bien son match»
De retour mardi en fin de journée au pays après un très court séjour en France, le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin au stade 1er-Novembre pour assister à l’entraînement de l’équipe première. « L’entraînement d’hier s’est déroulé dans de très bonnes conditions, l’équipe prépare bien son match et c’est le plus important à mon avis », nous dira d’emblée Mohand- Chérif Hannachi avant d’ajouter : «On a un match très difficile à jouer samedi, comme tout le monde le sait, on doit gagner coûte que coûte cette rencontre, pour cette raison, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, le staff technique prépare bien cette rencontre, incha Allah, les trois points de cette rencontre resteront à Tizi Ouzou, bien sûr, on compte beaucoup sur l’apport de notre public, avec l’apport du douzième homme on réalisera un grand match, c’est une certitude.»
«On ne se concentre que sur cette fin du championnat»
Hannachi qui s’est entretenu avec quelques cadres de l’équipe et aussi avec les membres du staff technique hier souhaite terminer le championnat en fanfare. «Dommage, on a débuté le championnat timidement pour ne pas dire catastrophiquement, je ne veux pas revenir en arrière, aujourd’hui l’équipe est sur une courbe ascendante, une bonne dynamique règne au sein du groupe, on doit donc bien profiter de cette situation pour finir en force le championnat, on va gérer match par match et on axera tous nos efforts sur cette fin de saison et les matchs restants de l’équipe, d’ailleurs, je vous confirme que tous les autres dossiers ne seront abordés qu’une fois le championnat terminé.»
A. H.