A cause d’un souci d’argent, le recrutement d’un co-entraîneur reporté jusqu’après le RCA
En effet, hier vers les coups de 16h, les membres du conseil d’administration se sont rencontrés au siège du club afin de discuter du recrutement du co-entraîneur. Le président Betrouni a fait comprendre aux membres du CA qui étaient présents, puisqu’il y avait des absents à l’image d’Yaici, Hesairi et Belhoucine, que le MCA n’a pas vraiment de l’argent pour s’offrir les services d’un co-entraîneur maintenant. Il a assuré aux membres qu’il attend la Sonatrach pour avoir une partie de l’argent prochainement. Alors, les membres ont accepté le fait qu’il faudra attendre l’entrée d’argent tout en espérant que celle-ci se fasse la semaine prochaine et cela juste après le match contre le RCA. Mais, faudra-t-il que les responsables de la Sonatrach débloquent la situation pour que le Doyen respire un peu. Car, en plus du recrutement du co-entraîneur, il y a aussi les joueurs qui attendent leur dû et s’impatientent. Une fois avoir parlé argent, il fallait tout de même choisir celui qui assistera le coach Amrouche. Avant la réunion, il y avait deux noms. Il y avait Bourayou et Farhi. Le premier, il n’a pas fait l’unanimité et cela même si le président Betrouni voulait vraiment l’avoir. Car, pour certains membres, Bourayou est resté très longtemps loin des terrains et donc, le faire revenir à ce stade de la compétition n’aidera en rien le Mouloudia d’Alger. Donc, il restait Farhi, mais là encore, il y avait certains qui n’étaient pas pour la venue de l’ex-manager général. Alors, ces membres ont évoqué Bira. Mais pour le moment, rien n’est encore fait. Puisque le conseil d’administration a décidé de reporter pour la semaine prochaine mais il faudra que l’argent arrive dans les caisses…
L’hôtel Sveltess sera réservé que pour les jeunes internationaux du MCA
Par ailleurs, le président Betrouni a discuté des jeunes catégories aux membres et cela en leur faisant comprendre que l’addition à Sveltess devient très lourde à payer, surtout que désormais Djezzy s’est retiré et la Sonatrach donne avec le compte- gouttes de l’argent. Des sommes jugées dérisoires pour que le Doyen ne souffre plus du nerf de la guerre. Alors, le président et les membres ont décidé que désormais, seuls les jeunes joueurs du MCA internationaux qui seront hébergés dans cet hôtel. Les autres devront trouver autre chose. En tout cas, plus de Sveltess pour eux, ça sera juste les internationaux. Le CA a fini sa réunion vers les coups de 20h en se donnant rendez-vous prochainement afin de régler ce souci du renforcement. En somme, une réunion qui n’aura servi à rien, puisque le renforcement du staff n’a pas été fait et que c’est quand l’argent arrivera dans les caisses pour voir le MCA choisir entre Farhi et Bira. Si bien sûr d’ici là il n’y aura pas un autre nom qui viendra tout chambouler. Et donc, ce samedi, c’est Amrouche qui sera en solo contre le RCA.
A. Z.
Après la finale, le président attaque le dossier des renouvellements
Chaouchi et Karaoui, priorité de Betrouni
Au Mouloudia d’Alger, plusieurs joueurs vont se retrouver en fin de contrat cet été. Le président Betrouni n’a pas voulu s’attaquer à ce dossier pour ne pas perturber l’équipe. Il a confié à ses proches qu’il le fera après la finale, si bien sûr le MCA valide son billet pour ce dernier tour et il commencera par Chaouchi et Karaoui.
Le président Achour Betrouni est conscient qu’il faut attaquer le dossier des renouvellements des contrats de ses joueurs. Seulement, il ne veut pas le faire maintenant, car il y a des joueurs qui ne seront pas retenus et pour ne pas perturber la sérénité de l’équipe, il a décidé d’ouvrir ce dossier après la finale de la coupe d’Algérie, si bien sûr, le Doyen passe à ce tour. Le président va débuter par deux contrats qui pour lui sont la priorité des priorités et il s’agit du gardien de but, Faouzi Chaouchi, ainsi que le milieu de terrain, Amir Karaoui. Le premier qui retrouve son savoir-faire et il a même empêché des défaites à son équipe avec des arrêts décisifs. Tout cela pousse donc le président Betrouni à décider de garder pour deux années encore le numéro un du Mouloudia, Chaouchi. L’autre priorité du président, c’est Amir Karaoui. Cet élément qui aura été le meilleur joueur cette saison du MCA ne peut qu’être retenu par le Mouloudia et comme il se trouve lui aussi en fin de contrat, le président est bien décidé de le convaincre de rester dans la maison du Doyen. Ainsi, les deux priorités sont sans conteste Karaoui et Chaouchi. Le président va les convoquer après la finale de la coupe d’Algérie, car pour lui, le MCA ne peut pas se louper contre l’UST pour renouveler les contrats de ses deux éléments avec des salaires gros, étant donné que Karaoui touche 350 millions et Chaouchi 250.
A. Z.
Amrouche a fait jouer la même équipe d’avant-hier
Le onze mouloudéen face au RCA se dessine
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, a apporté beaucoup de changements dans l’équipe qui avait joué le Nasria lors de la prochaine journée, et cela lors du match d’application d’avant-hier. Hier aussi, c’est cette même équipe qui a été encore une fois testée. Ce qui fait que fort probablement ce sont ces joueurs qu’on présentera dans ce qui suit qui vont jouer samedi le RCA.
Afin de préserver des joueurs qui sont sous la menace, ou ménager des joueurs afin de les préparer pour le match de coupe, ou encore apporter du sang neuf afin de provoquer le déclic dans cette attaque du MCA qui grince, le coach a décidé d’apporter plusieurs changements. Certes, il reste encore deux séances, celle d’aujourd’hui et demain pour qu’Amrouche se décide sur l’équipe type qui affrontera le RCA, mais vu que le coach teste la même équipe à deux reprises, cela ne peut que pousser à croire que ceux sont ces joueurs-là qui vont être choisis pour jouer le RCA. Cette équipe, comme on l’avait annoncé dans notre dernière édition, est composée de Chaouchi dans les bois. L’axe est maintenu avec Demou et Bouhenna. Le duo qui avait joué le Nasria. Mais, comme Zeghdane et Hachoud sont sous la menace, c’est Azzi qui a été placé sur le côté droit, alors que Ben Brahem remplace Zeghdane. Au milieu, Kacem, qui a trois cartons, a été remplacé par Boucherit qui a été associé à Cherif El-Ouazzani. Karaoui va probablement être ménagé pour qu’il récupère toutes ses sensations avant la coupe. Il n’a donc pas figuré dans cette équipe hier aussi. Il y avait Amachi. Le coach a gardé Derrardja qui est rentré en cours de jeu contre le NAHD comme Mokdad et leur a associé Kheiter en attaque. Donc, même Gourmi et Aouedj n’ont pas été choisis pour faire partie de cette équipe. Ce qui attire l’intention c’est que l’entraîneur a fait jouer lors du match d’application d’hier, cette même équipe. Ce qui pousse à dire que, probablement, ces onze joueurs seraient bien partis pour affronter le RCA samedi à 16h. Mais il reste deux séances. On verra !
A. Z.
Kermiche remplace Lezoum qui se trouve à Sidi Moussa
Comme il a été contraint de prendre part au stage bloqué qui concerne les différents entraîneurs des gardiens de Ligue 1 Mobilis, Lezoum s’est trouvé contraint de laisser les gardiens de but du MCA pour aller à Sidi Moussa. Les portiers du MCA, à savoir Chaouchi, Matijas, Bensmaïli et Saou s’entraînent avec Kermiche, l’ex-gardien de but du Paradou, et ce, jusqu’à la fin du stage.
Entraînement aujourd’hui aussi à Draria
Les Vert et Rouge, qui depuis la reprise s’entraînent à Draria, se retrouveront aujourd’hui encore dans ce stade, et ce, dans la matinée afin de continuer la préparation de leur match de samedi contre le RCA chez lui à l’Arba. Partie qui débutera samedi à 16h.
Travail devant les buts au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont travaillé hier à Draria. Plusieurs exercices ont été dans le programme de la séance. Parmi ses exercices, les Vert et Rouge ont travaillé beaucoup devant les buts. Le coach est conscient que pour gagner les trois points de la prochaine rencontre, ils doivent marquer et pour cela Amrouche a beaucoup travaillé ce point avec ses poulains.
Boucherit préféré à Hendou
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche, prépare le milieu de terrain Boucherit afin de l’aligner d’entrer contre le RCA samedi. Il le préfère à Hendou.
L’entraîneur en chef du MCA, Lotfi Amrouche, est en train de préparer Boucherit afin qu’il l’aligne à la place de Kacem ce samedi. Cependant, plusieurs se demandent pourquoi le coach ne fait pas appel à Hendou, surtout que les dernières sorties de Boucherit n’ont pas été fructueuse et tout le monde l’a vu contre l’USMH où il était vraiment à côté de la plaque. Pour certains, ce n’est pas normal, car chaque élément doit avoir sa chance et Hendou ne l’a jamais eue avec Amrouche. Est-ce que Hendou n’entre pas dans les calculs d’Amrouche ? Peut-être. Ce qui est sûr, c’est que si Boucherit sera aligné samedi, tout le monde le suivra pour voir si Amrouche a bien misé ou pas. On verra donc samedi ce qu’il en sera…
- A. Z.
Condoléances
Le président Betrouni, les membres du CA, la direction du MCA, le staff technique, médical et les joueurs présentent leurs sincères condoléances à la famille du PDG de Sonatrach, Maazouzi, qui a perdu son père. Les Mouloudéens assurent le PDG de leur soutien et prient Dieu d’accueillir le défunt en Son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.