USMA: Hamdi : «Une victoire samedi effacera la défaite contre Relizane»

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi a tenu hier matin un point de presse dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Il a répondu aux différentes questions des médias présents.

Par Anis S.

D’emblée, le coach usmiste parla de l’importante rencontre de samedi qui opposera son équipe à la JS Saoura. Il affirme que la victoire demeure impérative afin de franchir un autre important pas vers le titre. «On aura l’occasion de jouer à la maison, la victoire demeure impérative pour nous afin de se relancer après la défaite inattendue concédée à Relizane. Autrement dit, on sera appelés à se racheter. On s’attend à un match difficile face à un adversaire qui carbure bien et qui joue les premiers rôles en championnat, mais on est dans l’obligation de gagner afin de consolider davantage notre place au sommet du tableau », dira-t-il.

 

«On a été méconnaissables à Relizane»

Poursuivant sa déclaration, Hamdi revient sur la dernière défaite amère concédée vendredi passé à Relizane face à la formation locale du RCR. Il affirme que son équipe est passée complètement à côté de la plaque et que le résultat du match est logique vu la physionomie de la rencontre. «La défaite concédée face au RCR est amère dans la mesure où on ne s’attendait pas à perdre d’une telle façon et j’avoue que tellement notre déception est grande qu’on ne peut pas l’exprimer. On s’est déplacés à Relizane en conquérants, on a tout fait pour revenir avec un résultat probant, malheureusement, on est passés complètement à côté de la plaque et le moins que l’on puisse dire est qu’on a été méconnaissables. C’est un naufrage collectif. Ce n’est qu’un accident de parcours, on doit mettre ce revers aux oubliettes et essayer de remonter la pente à l’occasion du prochain match du championnat. Je crois qu’une belle victoire face à la JSS nous permettra de faire oublier à tous les amoureux du club la défaite de vendredi passé, notamment pour le président Haddad qui est déçu mais aussi en colère », a-t-il commenté.

 

«Certains joueurs n’ont pas saisi l’occasion de jouer face au RCR»

Apparemment, le technicien franco-algérien n’est pas satisfait de la prestation de certains joueurs alignés lors du dernier match face au RCR. «Comme vous le savez, j’ai aligné face au RCR des joueurs qui réclamaient plus de temps de jeu. Mais je crois qu’ils n’ont pas su saisir cette opportunité car n’importe quel joueur qui réclame de jouer doit prouver sur le terrain. », a-t-il ajouté.

 

«On est leaders, mais on n’est pas champions»

Encore une fois, Hamdi affirme qu’il ne cesse de demander à ses joueurs de garder les pieds sur terre car le titre du championnat n’est pas encore acquis. «Certes, on est leaders du championnat, mais on n’est pas encore champions. C’est pour cela que je ne cesse de demander à mes joueurs de garder les pieds sur terre. On doit rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Encore un petit effort et on sera officiellement champions », dira-t-il encore.

 

«On ne pense pas au Mouloudia»

La formation usmiste pourrait triompher à l’occasion du derby face au MCA. Mais Hamdi affirme que c’est encore tôt de parler sur ce grand derby algérois. «Actuellement, on doit se focaliser sur le match de samedi qui nous opposera à la JS Saoura et je crois que c’est encore tôt de parler du grand derby algérois qui nous opposera au MCA. On est en train de gérer notre parcours match par match et je pense que ce serait une grande erreur de précipiter les évènements », a-t-il indiqué.

 

«L’affaire Ferhat a pris beaucoup d’ampleur qu’elle ne le mérite»

Concernant l’affaire Ferhat, qui devrait être sanctionné par la FAF après son comportement jugé inapproprié avec l’entraîneur de la sélection nationale olympique Pierre-André Shürmann lors du dernier stage qui s’est effectué en Corée du Sud, Hamdi ne se dit pas inquiet quant à une éventuelle sanction contre son joueur car d’après le coach, son protégé n’a fait rien de grave. Il a tenu à le défendre. «J’ai eu une autre version sur cette affaire et ce qui s’est passé n’est pas si grave ni si dramatique comme il a été rapporté dans les différents médias. Je crois que cette histoire a pris beaucoup d’ampleur qu’elle ne le mérite. Actuellement, Zinou est en pleine concentration sur le match de samedi, son moral est gonflé à bloc, je n’ai pas du tout constaté qu’il est affecté par cette histoire. Sincèrement, je ne m’inquiète pas trop sur son avenir parce que d’après ce qu’il m’a raconté, ce n’est pas dramatique. J’espère qu’il ne sera pas sanctionné. »

A.S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier et avant-hier, Les joueurs usmistes effectueront la séance d’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

L’ultime entraînement demain matin

L’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à la JSS s’effectuera demain matin à partir de 10h et elle aura lieu au stade Omar- Hamadi.

 

La liste des 18 sera communiquée demain

A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi communiquera la liste des 18 joueurs concernés par le match de samedi face à la JSS. Avec le retour de tous les joueurs, le coach usmiste trouvera sans nul doute des difficultés pour établir cette liste car il sera contraint de sacrifier certains d’entre eux.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

Les Rouge et Noir rejoindront demain après-midi l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura.

 

Le jeune frère d’El-Orfi s’entraîne avec le groupe !

Les séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier ont été marquées par la présence du petit frère de Hocine El-Orfi, Omar, en l’occurrence. Ce dernier, qui évolue dans la catégorie espoir de l’USMA, s’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe senior. Chose qui ne pourra que le réjouir pour fournir plus d’efforts, lui auquel on prédit déjà un avenir radieux vu ses grandes qualités.

A.S.

Il n’a pas été convoqué par la CD de la LFP

Ferhat blanchi par Schürmann

Le sujet est en train de faire l’actualité dans l’entourage usmiste puisque tout le monde ne cesse de s’interroger sur la future sanction de l’attaquant de l’USMA, Zineddine Ferhat, à la suite de son comportement antisportif envers le sélectionneur national olympique Pierre-André Shürmann et toute l’équipe lors de la dernière sortie de l’EN U23 en Corée du Sud. Mais d’après les informations en notre possession, et au retour de l’équipe nationale olympique de la Corée du Sud, la Fédération algérienne de football s’attendait à ce que le technicien suisse fasse un rapport dans lequel il relate les faits sur le déroulement du stage, mais ce dernier, contre toute attente, n’a pas fait de rapport sur le joueur. Face à cette situation, la première instance du football algérien ne pouvait pas faire actionner la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour convoquer Ferhat pour audition. D’ailleurs, certains avaient avancé la date pour ce jeudi pour la convocation de l’attaquant usmiste, mais faute de rapport, l’audition n’aura pas lieu. Il y a de fortes chances pour que le joueur soit blanchi de cette affaire et évitera une lourde sanction. Ainsi donc, Zineddine Ferhat peut garder ses chances intactes pour qu’il soit retenu dans la liste des joueurs concernés par les prochains Jeux Olympique de Rio de Janeiro 2016. Cette nouvelle va certainement redonner le sourire aux Rouge et Noir quand on sait que cette affaire a beaucoup préoccupé les inconditionnels usmistes, notamment les responsables du club algérois vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.

A.S.

 

Tags:

Classement