Après la lourde défaite de Relizane
Par RAFIK KHALED
Un match d’une grande importance pour les Rouge et Noir dans la mesure où, en cas de victoire, ces derniers auront franchi un nouveau pas vers la consécration. C’est pourquoi l’entraîneur usmiste, Miloud Hamdi, a mis en place un plan pour battre cette équipe de la Saoura. D’importants changements seront opérés par le coach Hamdi et ce, à la lumière des nouveaux développements qu’a connus l’équipe ces derniers jours. Outre la disponibilité des internationaux, le staff technique algérois va pouvoir également compter sur le retour de Meftah (fin de suspension) et Boudebouda dont les relations avec l’entraîneur ont connu une amélioration notable. Comparativement au onze qui a énormément déçu le coach lors de la dernière sortie (ratée) de Relizane, de grands changements seront apportés par Hamdi sur l’équipe rentrante. A commencer dans le but puisque le jeune Mansouri devra retrouver son statut de titulaire, cédé la journée écoulée à son coéquipier, Berrefane. En défense, c’est la grande révolution. C’est ce que nous avons appris de sources généralement bien informées indiquant que les latéraux Meftah et Boudebouda seront de retour dans le onze de départ. Le premier a purgé sa suspension automatique tandis que le deuxième a réussi à crever l’abcès avec son entraîneur. Dans l’axe, il est prévu l’incorporation de Khoualed et Chafaï. Au milieu de terrain, Hamdi devra compter sur les services de Benkhemassa et Koudri dans la récupération. L’animation de jeu devrait être confiée au Malgache, Andria. Le compartiment offensif sera, à en croire toujours nos sources, composé de Ferhat et Seguer sur les ailes alors que Derfalou sera aligné en pointe de l’attaque.
La JSS, un adversaire redoutable
Pour sa part, la JS Saoura qui aura jeté son dévolue sur l’entraîneur Nourdine Saâdi, ne se présentera pas au stade de Bologhine pour faire du tourisme. Toujours en course pour une place au podium qualificative à une compétition africaine, les Djallit et consorts auront à cœur de créer la surprise face au leader du championnat. Les mordus de la Ligue 1-Mobilis pourront profiter d’un rendez-vous prometteur qui sera retransmis en direct sur le petit écran par Canal Algérie.
R. K.
Chatal : « Pas droit à l’erreur contre la Saoura »
Le milieu offensif de l’USM Alger, Djameledine Chatal, a dédramatisé la dernière défaite de l’équipe à Relizane soulignant que ses coéquipiers vont mettre les bouchées doubles pour se réhabiliter auprès de leurs supporters.
L’USMA a concédé lors du dernier match une surprenante défaite par 3 buts à 0 contre une équipe relégable. Que s’est-il passé au juste ?
Il n’y a rien de spécial dans cette défaite. L’explication est simple, l’équipe était dans un jour sans. Elle est passée à côté de la plaque. Cela peut arriver à n’importe quelle formation. Je crois qu’il ne faut pas trop s’alarmer après une défaite que l’USMA peut subir à n’importe quel moment. Cela ne remettra jamais en cause notre brillant parcours en championnat marqué par des résultats à la hauteur de nos ambitions.
Avouez tout de même que l’USMA a raté une belle occasion de s’assurer précocement le titre…
Le titre du championnat est toujours à notre portée. Notre poursuivant est à 13 points... C’est dire que l’USMA compte un écart assez confortable qui lui offre une certaine marge de manœuvre. Nous n’allons pas tout de même crier victoire avant l’heure. Nous sommes tout près du sacre, mais nous n’avons pas encore assuré à 100%. Les joueurs en sont conscients et également animés d’une grande volonté de gagner le championnat.
Les supporters ont été surpris de la dernière défaite. Un commentaire ?
Nous comprenons parfaitement leur déception. Nous nous engageons à rectifier le tir rapidement.
Justement, la victoire est impérative ce samedi devant la JS Saoura. Qu’en dites-vous ?
Effectivement, après notre lourde défaite à Relizane, il est clair qu’un succès contre l’équipe de la Saoura est impératif. Il ne faut pas oublier que le match se jouera dans notre propre stade de Bologhine et devant nos supporters. Il n’est pas question de les décevoir. Nous allons tout mettre en œuvre pour leur dédier une nouvelle victoire qui nous permettra de maintenir l’écart sur nos poursuivants. Cela ne sera pas toutefois, facile devant une équipe de la JSS qui joue bien au football. Nous sommes tenus de prendre très au sérieux notre adversaire.
Juste après, il sera question du grand derby de la capitale face au voisin le Mouloudia d’Alger. Votre avis ?
Je crois qu’il est encore trop tôt pour parler du derby face au MCA. Nous sommes plutôt concentrés sur la JSS.
R. K.