JSK-NAHD: Mouassa en quête de sa troisième victoire de rang

La venue de Kamel Mouassa à la tête de la barre technique de la JS Kabylie a fait beaucoup de bien aux Canaris. Les résultats le confirment on ne peut mieux.

 

 

De notre correspondant Rafik Khaled

 

 

En dépit du caractère difficile du calendrier, le successeur de Dominique Bijotat a su tirer son épingle du jeu. En recevant le MC Alger dans le grand clasico du pays pour sa première rencontre avec la JSK, Mouassa a offert la victoire de l’espoir aux Jaune et Vert sur le score étriqué de 2buts à 1. Le nouveau patron de la barre technique kabyle ne s’arrêtera pas là puisqu’il est allé conduire son groupe à une deuxième victoire de rang face aux Algérois de l’USM El Harrach sur le terrain de ces derniers. Six précieuses unités qui ont permis aux gars de la ville des Genêts de voir plus loin, ambitionnant d’arracher une place sur le podium. Mouassa l’a avoué ouvertement à Compétition. C’est dire que le match de demain s’annonce important face à la coriace formation du NA Hussein Dey. Les Doukha et consorts vont tenter de mettre l’avantage du terrain et du public afin de remporter la troisième victoire de suite cette saison. N’ayant jamais enchaîné deux victoires depuis le début de la saison, Kamel Mouassa semble avoir trouvé rapidement la recette miraculeuse ayant permis aux Kabyles de réapprendre à gagner en laps de temps record. Un nouveau succès sur les Sang et Or devra donner davantage du crédit à Mouassa et ses joueurs. Dans la maison kabyle, le ton est à l’optimisme. Le choc de main contre les protégés de Youcef Bouzidi revêt, du coup, une particulière importance pour Moussa et ses capés. Ces derniers veulent montrer qu’ils ont, quoique tardivement, bien retrouvé leurs reprères. Ils sont décidés aussi à faire de cette fin de saison celle des exploits pour tenter de terminer l’exercice dans une place qualificative à une joute continentale.

 

Le coach finalise son plan de bataille

Les Canaris sont fin prêts pour relever le défi devant des Sang et Or, généralement difficiles à manier. Pendant la semaine, le premier responsable technique a travaillé tous les aspects. Sur le plan psychologique, les Jaune et Vert traversent une bonne période en raison de leurs deux succès enchaînés en championnat. Tactiquement, il semble que Kamel Moussa va procéder à des changements afin de donner plus d’équilibre à son team. Comme annoncé dans notre précédente édition, le coach sera contraint de procéder à un changement en défense. Dans la mesure où l’international olympique, Ferhani, ne sera pas disponible pour cause de suspension, Medjekane devrait le remplacer. Le buteur de l’équipe, Diawara, devrait faire son retour dans le onze de départ, surtout que la JSK a besoin d’une plus-value offensive. Mouassa reste, par ailleurs, perplexe quant au remplaçant de Rahal, out pour cause de blessure. Tafni serait en pole position pour substituer à l’ancien Mobiste.

R. K.

 

Même si le NAHD veut sa revanche

Bouzidi préserve ses «cadres» pour Dame coupe

 

Surprenante est la décision prise par l’entraîneur du NA Hussein Dey, Youcef Bouzidi.

 

Ce dernier a décidé finalement d’effectuer le déplacement à la ville des Genêts avec sa deuxième équipe, les «cadres» ayant été ménagés en prévision du rendez-vous des demi-finales de la coupe d’Algérie jeudi prochain contre l’USM Bel Abbès au stade olympique du 5-Juillet. Ainsi donc, les Sang et Or donneront la réplique aux Canaris avec leur deuxième équipe renforcée par quelques anciens. Ce sera une belle opportunité pour les remplaçants de gagner des points afin d’assurer leur place dans le groupe en prévision du prochain exercice. C’est dire toute l’importance du rendez-vous de demain pour des joueurs comme le Gabonais Mbingué n’ayant que rarement su se hisser à la hauteur de son talent. Dans ses interventions médiatiques, l’entraîneur Youcef Bouzidi a confirmé ses orientations tactiques contre la JSK estimant avoir décidé de dispenser les cadres. Une mesure qui entre, selon lui, dans le cadre de la préservation des joueurs d’une éventuelle blessure où une éventuelle suspension. La JSK ne doit pas voir de haut son adversaire du jour, car les poulains de Bouzidi seront doublement motivés pour tenir en échec les Kabyles au stade même du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Le match s’annonce, du coup, très animé où les remplaçants des Sang et Or auront à cœur de confirmer leur santé, même en l’absence des cadres. Il faut souligner aussi que les Algérois se présenteront en revanchards après la défaite concédée au match aller au stade du 20-Août.  Le public aura droit, sans l’ombre d’un doute, à un match très animé, qui sera, par la même occasion, retransmis en direct par la Télévision publique nationale.

Le Nasria s’est entraîné hier à Zéralda

Afin de préparer ses joueurs dans un cadre serein loin de toute forme de pression, l’entraîneur Youcef Bouzidi et ses joueurs sont allés travailler hier du côté de Zéralda. L’équipe s’est entraînée, en effet, au stade de cette ville. Le staff technique a axé son travail sur le volet tactique, surtout que l’équipe devra subir d’importants changements. 

R. K.

 

Après avoir quitté le club sur la pointe des pieds

Seddiki n’ira pas à Tizi Ouzou

 

Le milieu de terrain émigré, Lyes Seddiki, est passé de la JS Kabylie au NA Hussein Dey lors du dernier mercato hivernal.

 

Le joueur en question avait provoqué une vive polémique, estimant que le club kabyle et la ville de Tizi Ouzou n’offrent pas le terrain propice pour un faire étaler son talent. Il avait même descendu en flammes la JSK, indiquant que celle-ci est dépourvue de projet sportif. D’où sa décision de rejoindre le Nasria. Tout le monde attendait alors un retour de l’ancien kabyle à Tizi Ouzou lors de ces retrouvailles entre les deux équipes. Il aurait eu droit à un accueil spécial de la part des supporters de la JSK. L’entraîneur du NAHD, Youcef Bouzidi, ne compte pas convoquer Seddiki pour la simple raison que ce dernier est sous la menace de la suspension. Cumulant trois cartons jaunes, le joueur en question risque d’écoper la suspension automatique si jamais il venait à recevoir un quatrième carton. C’est le cas aussi du défenseur Hérida. Le staff technique a préféré les ménager pour que Seddiki et Hérida, pièces incontournables dans l’échiquier de Bouzidi, puissent tenir leur place dans l’équipe type dans la perspective de la très attendue joute des demi-finales de la coupe d’Algérie face au sociétaire de la Ligue 2 Mobilis, à savoir l’USMBA. Autant dire, Bouzidi est beaucoup plus concentré sur l’épreuve de Dame coupe que sur le championnat.

R. K.

 

Croyant dur comme fer au podium

Vers un retour en force des supporters kabyles au 1er Novembre Stadium 

 

L’enceinte du 1er Novembre de Tizi Ouzou devra afficher complet demain à l’occasion de cette belle affiche entre la JS Kabylie et le NA Hussein Dey.

 

En dépit de la concurrence de la télévision publique qui devra retransmettre en direct le match sur TV A3, les supporters de la JSK ne comptent nullement rester au chaud dans leur domicile. Ils vont prendre d’assaut les gradins de l’enceinte fétiche de la ville des Genêts afin de soutenir les coéquipiers du gardien international, Azzedine Doukha. Etant sur une série de deux victoires de rang, la première depuis l’entame de la saison, la JSK aura ravivé les espoirs pour une place sur le podium. Pour ce faire, il faudra enchaîner demain par un nouveau succès devant les redoutables joueurs du Nasria. C’est ce qui explique la position des supporters kabyles d’effectuer en masse le déplacement au stade pour conduire le Burkinabé Banou Diawara et ses coéquipiers vers la victoire. D’autant plus que les inconditionnels des Canaris croient désormais dur comme fer en les capacités de l’équipe de renverser la vapeur, terminant, du même coup, le présent exercice au podium. Les joueurs et l’entraîneur Kamel Mouassa ne cessent, d’ailleurs, de lancer leurs appels aux supporters de faire le déplacement au stade afin de les aider dans leur entreprise de remporter leur troisième victoire de suite.

 

Jamais deux sans trois

Les plus superstitieux des supporters assurent que la JSK va gagner contre le NA Hussein Dey. Selon eux, les clubs algérois réussissent visiblement bien au défenseur Ziti et ses coéquipiers. Après avoir, en effet, pris le meilleur sur les Algérois du MC Alger à domicile, la JSK est allée s’imposer en déplacement devant l’autre club algérois, l’USM El Harrach. Les Algérois du NAHD seront-ils la troisième victime d’affilée des Canaris ? Ce serait le cas si on prend en ligne de compte le célèbre adage : «Jamais deux sans trois». 

R. K.

 

Tags:

Classement