RCA-MCA: Le Doyen joue sa crédibilité

Dernier au classement avec 16 points, le RC Arba est assuré de figurer la saison prochaine sur le calendrier de la Ligue 2 Mobilis.

 

 

 

Les Vikings n’ont pratiquement aucune chance de se rattraper, même si mathématiquement des chances, aussi infimes soient-elles, existes. Les supporters du club se demandent toutefois si leur équipe favorite pourra relever le défi après avoir passé quatre jours sans le moindre entraînement. Les coéquipiers de Hocine Achiou sont, en effet, en grève en raison de non paiement de leurs salaires. Toutes leurs tentatives de faire raisonner la direction afin de répondre favorablement à leurs doléances, n’ont pas eu les résultats escomptés. Les dirigeants font la fine bouche se contentant de fuir leurs engagements envers les joueurs. Compte tenu de cette situation, l’on voit mal comment les Bleus vont pouvoir se mesurer au Mouloudia d’Alger. Condamnés à la relégation, moral au plus bas et une semaine sans le moindre entraînement sont des facteurs qui risquent de peser lourd demain sur le rendement de l’équipe. Si cette dernière venait à se présenter au stade Smain Mekhlouf de l’Arbaâ. Une situation qui, le moins que l’on puisse dire, joue en défaveur des gars de l’Arbaâ. De leur côté, les Mouloudéens - sévèrement contestés par leurs supporters après la piètre prestation fournie contre le NA Hussein Dey - sont désormais dos au mur. Le Mouloudia devra absolument se rattraper ce samedi pour espérer calmer ses supporters. Un résultat positif  est, en tout cas, imposé aux camarades du gardien Fawzi Chaouchi s’ils veulent éviter la pression à quelques encablures des demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa. Les joueurs en sont, sans l’ombre d’un doute, conscients. Ils effectueront leur court déplacement à l’Arbaâ avec comme unique objectif de grappiller au moins le point du nul. Le moindre faux pas leur est, en tout état de cause, interdit afin surtout de préparer dans la sérénité le match de Dame coupe.    

R. K.                                

 

Un huissier de justice s’est présenté à son bureau

Le CA poursuit en justice Amani

 

Le président du RCA, Djamel Amani a été destinataire d’un courrier de la part du Conseil d’Administration de la SSPA/ARBA dont il est facile de deviner le contenu.

 

Le courrier a été transmis via un huissier de justice en date du 5 avril. Ledit courrier est apparemment une convocation au tribunal car selon nos sources, l’actuel  président du RCA, on se rappelle, avait fait l’objet de quatre invitations de la part du CA depuis sa prise de fonction, qu’il a superbement ignoré. Et comme tout le monde le sait ici dans la ville de Larbaa, Amani, depuis son intronisation dans le capital de la Société Sportive ARBA ne s’est jamais réuni avec les autres membres de la société, et dans le sillage aucun de ses bilans n’a atterri sur le bureau du CA à ce jour. Une situation qui a poussé la majorité des membres actionnaires de la société sportive ARBA (RCA) d’intenter une procédure judiciaire auprès du tribunal de Larbaa par le biais d’un avocat désigné par ces derniers. Mardi passé, le premier responsable des Bleu et Blanc a été officiellement saisi par courrier, et en mains propres, par le biais d’un huissier de justice. A noter que c’est la première action officielle des membres actionnaires de la Société Sportive par action du RCA. Affaire à suivre.

M. A.

 

Conférence  de presse des joueurs

Face à la position incompréhensible du président du RCA, Djamel Amani qui refuse de recevoir ses joueurs et écouter leurs doléances, ces derniers,  qui ne comptent pas lâcher du lest en ce qui concerne leurs légitimes revendications, comptent organiser une conférence de presse juste après la rencontre de samedi face au MC Alger afin d’informer l’opinion sportive en générale et les institutions sportives du pays de leurs cas avant de passer à une autre étape, apprend-on d’un des représentants des joueurs grévistes.

 

Tags:

Classement