JSK - NAHD: Jamais deux sans trois !

La formation de la ville des Genêts recevra cet après-midi au stade 1er-Novembre 1954 de Tizi Ouzou le Nasria (25e journée de L1 Mobilis).

Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles seront sur du velours, certes, les Nahdistes sont une équipe coriace qui occupe une bonne place au classement général et qui est aussi qualifiée au carré d’as de Dame coupe, mais c’est justement cette rencontre des demi-finales de l’épreuve populaire que les Sang et Or joueront la semaine prochaine contre l’USMBA qui facilitera la tâche aux Kabyles. En effet, Youcef Bouzidi, le coach du NAHD a pris la «sage» décision de mettre les cadres de son équipe au repos cet après-midi afin de leurs éviter les blessures ou les suspensions. Au NAHD, on veut tous se qualifier à la finale avant d’espérer remporter le trophée. Pour cette raison, le Nasria jouera à l’économie cet après-midi ce qui facilitera ainsi la mission des coéquipiers du capitaine Rial. Ces derniers, après les deux dernières victoires d’affilée en championnat auront une belle occasion de signer leur troisième succès et quitter par la même occasion la zone rouge définitivement. Mieux encore, une victoire cet après-midi de la JSK devant le NAHD lui permettra de se rapprocher du podium. Joueurs, dirigeants, membres du staff technique et supporters, tout ce monde ne jure que par la victoire. Même avec l’absence de Rahal, Ferrahi, Raiah et Ferhani, Kamel Mouassa reste confiant et optimiste, lui qui veut coûte que coûte gagner sa troisième rencontre d’affilée et confirmer ainsi son retour en force à la barre technique de l’équipe kabyle.

A. H.

 

 

En cas de victoire cet après-midi

 

Les joueurs toucheront toutes les primes des matchs lundi

Afin de motiver davantage leurs joueurs, les responsables kabyles ont promis aux camarades de Ziti de leur verser toutes les primes des matchs au milieu de la semaine. Les joueurs n’auront qu’à battre le NAHD cet après-midi pour passer de nouveau à la banque. En plus bien sûr de la prime de la rencontre d’aujourd’hui, en cas de victoire, la direction du club le plus titré d’Algérie versera les primes des matchs gagnés contre le CRB, le MCA et l’USMH. A l’issue justement de leur rencontre de samedi passé contre les Banlieusards d’Alger, les joueurs ont abordé le sujet des primes avec les dirigeants de l’équipe qui étaient présents au stade de Mohammadia. Les deux parties ont trouvé au vestiaire un accord concernant le montant des primes des trois rencontres, les responsables kabyles ont promis aux joueurs de leur octroyer quarante millions de centimes pour les trois matchs cités plus haut.

Avec une victoire cet après midi, le montant pourrait atteindre la coquète somme de cinquante millions de centimes. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs…

A. H.

Hannachi : «On doit gagner contre le NAHD»

Rencontré hier en fin d’après-midi à l’hôtel les Deux Palmiers, le président Hannachi ne croit qu’à la victoire face au NAHD. En dépit de l’indisponibilité de plusieurs éléments pour des raisons différentes, le président de la JSK estime que son équipe a les moyens pour enregistrer sa troisième victoire d’affilée. «On entretient de bons rapports avec les responsables du NAHD, mais la victoire ne doit pas nous échapper. On doit impérativement battre le NAHD pour améliorer notre classement. Les deux derniers succès enregistrés face au Mouloudia d’Alger et à l’USMH nous ont fait beaucoup de bien, mais pour rester sur cette dynamique, on doit enchaîner une victoire», affirme le président Hannachi.

«Le faux pas est interdit»

Le président de la JSK veut profiter de la réception du NAHD pour offrir au public kabyle une troisième victoire consécutive. «On évoluera devant nos supporters et on ne doit pas les décevoir. On a beaucoup de respect pour le NAHD qui reste un adversaire coriace, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. Je sais que le match ne sera pas facile, mais j’espère que la fête sera jaune et vert au coup de sifflet final. Il faut qu’on continue sur cette voie afin de terminer la saison en force», espère le président de la JSK. Il refuse de parler du podium, mais son ambition est que son équipe termine la saison parmi le trio de tête pour participer à une compétition continentale la saison prochaine.

A. H.

Mouassa provoque une réunion avec ses joueurs

«La victoire est impérative face au NAHD»

L’entraîneur Kamel Mouassa s’est réuni avec ses joueurs hier en fin d’après-midi à l’hôtel les Deux Palmiers. Il les a regroupés avant le diner pour leur rappeler l’importance du rendez-vous de cet après-midi face aux Sang et Or. «La victoire face au NAHD est impérative. Le match ne sera pas facile, mais vous devez faire le maximum pour glaner les trois points. Vous devez être solidaires sur le terrain et exercer un pressing constant sur vos adversaires pour enregistrer une troisième victoire d’affilée. Vous avez bien réagi lors des deux derniers matches face respectivement au MCA et l’USMH, mais vous devez continuer dans cette voie afin de jouer le haut du tableau. Vous devez jouer en bloc pour éviter toute mauvaise surprise. Je sais que vous avez les moyens pour faire une remontée spectaculaire en cette fin de la phase aller», a lancé l’entraîneur Mouassa à l’ensemble de ses joueurs.

A. H.

Aïboud en récupérateur ?

En raison de l’indisponibilité de Raïah et Rahal, l’entraîneur Kamel Mouassa pourrait faire jouer Aïboud dans la récupération face au NAHD. Le poste de prédilection de celui-ci est en attaque, mais il a beaucoup aidé ses partenaires dans la récupération face à l’USMH. C’est pour cela qu’une source proche du staff technique parle de l’éventualité de voir Aïboud utilisé dans la récupération cet après-midi face aux Sang et Or. Marginalisé par l’ex-entraîneur des Canaris Dominique Bijotat, le jeune Aïboud a joué son premier match en titulaire le week-end dernier face à l’USMH. Il espère garder sa place de titulaire jusqu’à la fin de l’exercice.

 

 

 

Tags:

Classement