RCA-MCA: Le match que le Doyen ne doit pas rater

Cet après-midi, les Vert et Rouge affronteront le RCA dans un match qui se jouera sous le signe de la victoire est rien d’autre. Le Mouloudia prétend à la C1, donc, les six matches restant, aucune défaite ne doit être enregistrée. Et Amrouche, lui, compte apporter des changements afin de pousser les joueurs à retrouver le chemin de la réussite.

 

 

Aujourd’hui, les Mouloudéens affronteront le RCA. Un rendez-vous qui ne change rien à la situation du RCA puisqu’il a validé son billet pour la L2 Mobilis, toutefois, il lui reste le plaisir de jouer. Ce n’est pas le cas du côté des Vert et Rouge, il faut récupérer les points perdus dernièrement, il faut trouver la bonne solution afin de remonter la pente pour croire à une belle fin et enfin, pour disputer la C1, cela passe par gagner le RCA et les Vert et Rouge le savent très bien. Aussi, les équipiers de Bachiri, qui vont disputer après le RCA les demi-finales contre l’UST, veulent le faire avec un bon moral et en commençant battre le RCA.

Bref,  du côté du MCA, la victoire est impérative, tout le monde sait que ce ne sera pas facile, les équipiers du capitaine Hachoud feront tout ce qu’il faut pour assurer la gagne devant la lanterne rouge afin de montrer à tout le monde que le doyen se battra jusqu’au bout pour cette place en Ligue des champions.

A.Z.

Equipe probable

Chaouchi, Azzi, Demou, Bouhenna, Ben Brahem, Boucherit, Cherif El Ouazani, Derrardja, Mokdad, Aouedj et Gourmi.

 

Hendou et Zeghdane non convoqués

Pour la rencontre de cet après-midi, le premier responsable de la barre technique du MCA, Lotfi Amrouche a décidé de ne pas convoquer l’arrière gauche, Toufik Zeghdane et le milieu de terrain défensif, Karim Hendou. Souyed aussi fait partie des joueurs non retenus cet après-midi.

 

Karaoui sous la menace

Ayant reçu trois cartons, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger se trouve lui aussi sous la menace. Raison pour laquelle, le coach Amrouche ne devrait pas l’aligner d’entrée face au RCA cet après-midi. Il va faire appel à Boucherit afin de préserver Karaoui pour le match de coupe contre l’UST. Enfin, Amir Karaoui est convoqué et il se pourrait qu’il soit utilisé dans le cas où le coach aura besoin de ses services pour battre le RCA. Sinon, il entamera le match sur le banc.

Il faut dire que le coach Amrouche n’a nullement envie d’avoir des joueurs absents face à l’UST, c’est un match très important pour le MCA qui veut passer en final absolument.

 

Les convoqués :

Chaouchi, Matijas, Azzi, Hachoud, Ben Brahem, Demou, Bachiri, Bouhenna, Boucherit, Cherif El Ouazani, Kacem, Karaoui, Derrardja, Mokdad, Amachi, Aouedj, Gourmi, Kheiter.

 

Belkacemi convoqué avec les U20

Comme tout le monde le sait, Lotfi Amrouche a fait appel à Belkacemi pour s’entraîner avec les seniors, mais le joueur n’a pas été retenu, car il est concerné par le match de coupe des U20 aujourd’hui à 12h30

 

Samir Chaouchi sera en fin de contrat cet été

Le jeune arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Samir Chaouchi à l’avenir prometteur sera libre de tout engagement cet été. Il a été sollicité pour renouveler son contrat avec un salaire de dix millions, comme les autres joueurs, lui dont le salaire est de 5 millions jusque-là. Mais Chaouchi a décidé d’attendre la fin de la saison pour décider s’il reste au MCA ou non. On verra quand la direction du doyen s’attaquera au dossier des jeunes, probablement, ce sera en fin de saison comme c’est le cas pour leurs ainés en fin de contrat eux aussi.

De toute manière, le président Betrouni a du pain sur la planche s’il veut que le doyen ne connaisse pas de saignée au sein de son effectif…

 

Derrardja : «Battre le RCA et attendre l’UST»

Il a récupéré ses sensations après sa déchirure qui l’a mis hors service depuis un long moment. Il a été incorporé en cours de jeu face au Nasria, et il devrait jouer cet après-midi titulaire contre le RCA. Le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja est bien décidé à se surpasser cet après-midi contre le RCA chez lui : «Il faut réussir cette rencontre. Si on veut gagner en points et croire en nos chances de finir dans le haut du tableau, il faut vraiment aller chercher les trois points à l’Arba. Derrardja affirme que même si le MCA affronte la lanterne rouge, lui et ses camarades prennent très au sérieux la rencontre : «Effectivement, on affronte une équipe qui a mis les pieds en L2, mais cela ne veut pas dire que les trois points sont acquis. Il faut tout faire pour les avoir et en ce qui nous concerne, on s’est bien préparé.» Les Mouloudéens veulent retrouver le chemin des victoires en championnat afin d’avoir le moral au top avant de s’attaquer aux demi-finales contre Tébessa. Derrardja nous dira pour clore son intervention : «On battra le RCA et on attendra l’UST pour faire ce qu’il faut afin de valider notre ticket pour la finale, ce qu’on veut décrocher coûte que coûte pour procurer de la joie à notre public qui rêve du 8e sacre.» Les Chnaoua rêvent du sacre et aussi de la C1, mais reste à savoir, si le MCA aura les ressources nécessaires pour le faire ?

A.Z.

Il a été encore une fois écarté du groupe

Hendou sera libéré

 

N’ayant joué ni avec Meziane Ighil, ni Lotfi Amrouche, le milieu de terrain du MCA, Karim Hendou, sera le premier libéré cet été.

 

En effet, Karim Hendou ne rentre plus dans les plans du jeune technicien mouloudéenne. Même contre une équipe qui a compromis toutes ses chances de rester en L1 Mobilis, il n’a pas était retenus parmi les 18 pour le match de cet après-midi contre le RCA. Une source nous a révélé que Lotfi Amrouche a confié à ses proches qu’il ne peut pas faire participer un joueur qui n’a pas joué depuis quelques mois et qui est le malaimé des supporters du Mouloudia d’Alger. L’entraîneur du MCA a pourtant préservé plusieurs titulaires du milieu de terrain, à l’instar de Karaoui ou Kacem, mais Amrouche a décidé de faire confiance à des jeunes comme Ammachi et Chérif El Ouezzani au lieu de Hendou.

Interrogé sur sa non-convocation à ce match, Karim a refusé de faire de déclaration, s’en contentant de dire : «Je souhaite du fond du cœur que l’équipe gagne le match du RCA.» Ainsi donc, la direction du vieux club algérois ne compte pas lui renouveler son contrat qui expire en juin prochain.

Nous avons aussi appris d’une source digne de foi que Karim Hendou rejoindra El Harrach si Boualem Charef continuera à driver l’USMH, sinon il rejoindra un autre club qui sera drivé par Charef.

En outre, d’autres joueurs sont dans la même situation, à l’image de Boucherit qui est bien parti pour quitter le MCA cet été.

M. Z. 

 

Le Mouloudia depuis hier à Blida

En prévision du match contre le RCA, les Vert et Rouge ont quitté hier Alger pour Blida où ils passeront leur mise au vert à l’hôtel les Roses à Blida avant de se rendre après le déjeuner d’aujourd’hui à l’Arba pour jouer le  RCA (25e journée de L1 Mobili).

 

Les supporters solidaires avec Amrouche

A l’issue de l’ultime séance avant le match du RCA qui s’est déroulée hier à Bouchaoui, l’entraîneur Lotfi Amrouche a été accosté par une dizaine de supporters qui voulaient lui montrer tout leur soutien et lui demander de gagner ce match du RCA et celui des demi-finales de la coupe d’Algérie face au RCA. Lotfi Amrouche leur a promis qu’il fera tout pour que le MCA gagne cette rencontre et surtout leur offrir la 8e coupe d’Algérie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement