La moitié des joueurs compte déposer leur contrat au CRL
Avec un moral au plus bas, une bonne moitié des joueurs de l’USMH serait sur le point de déposer ses contrats à la CRL. Il y a de cela deux semaines, ils avaient provoqués une réunion entre eux pour parler de leur situation financière qu’ils jugent critique. N’ayant pas perçus leurs mensualités depuis un long moment, les joueurs qui attendent également plusieurs primes se disent complètement démotivés, ce qui les pousse à vouloir quitter le club. A moins de deux mois de la fin du championnat, ils craignent de ne pas bénéficier de leur argent en intégralité et veulent désormais monter au créneau pour faire valoir leurs droits. Pendant ce temps, les entrées d’argent se font rares et les caisses du club sont complètement vides. Ayant patienté aussi longtemps qu’ils pouvaient, les camarades de Bouguèche n’ont plus l’intention de se taire. Selon des bruits de couloir, certains seraient même pressés de déposer leurs contrats à la CRL dont une partie verra son contrat toucher à son terme au mois de juin. Devant cette situation, la direction ne peut que tenter de dissuader ces derniers et de les faire encore patienter quelques semaines, le temps que l’argent entre et que les caisses respirent, ce qui permettra de verser quelques salaires pour calmer les esprits.
La grève comme dernier recours
Par ailleurs nous avons appris que les joueurs de l’USMH qui seraient au moins une douzaine à avoir recours à la CRL seraient favorables pour une grève. Ayant évité d’arriver jusqu’à la grève jusqu’à maintenant, les joueurs auraient l’intention de la faire après le match de vendredi prochain face au MCO. Perdant toute motivation ou envie de jouer, ils veulent mettre leur direction devant ses responsabilités et exercer une pression afin que cette dernière leur verse ne serait-ce qu’une partie de leurs arriérés. Le rendement a considérablement baissé et les derniers résultats sont là pour prouver la démotivation du groupe qui n’arrive plus à gagner même à domicile. Décidément, cette année est certainement la plus mauvaise que connaît l’USMH depuis plusieurs saisons vu les différents conflits que vit le club que ce soit au niveau de l’administration, du staff ou des joueurs qui ne parviennent plus à se donner à fond en raison de la non perception de plusieurs mois de salaire tout en étant touchés par toutes les perturbations que connaît le club.
R. H.
Hier, repos
Les Jaune et Noir, qui ont disputé une rencontre amicale jeudi face à l’USMB, ont bénéficié d’une journée de repos. Ainsi, les joueurs qui ont remporté leur dernier match amical sur le score de 3 à 1 ont pu profiter de la journée d’hier avant de reprendre le travail en prévision du prochain match.
Reprise aujourd’hui à 17H
La reprise des entraînements aura lieu aujourd’hui. C’est dans l’après-midi que les camarades d’Aït-Ouamar attaqueront les derniers préparatifs pour le prochain match de championnat face au MCO où il faudra coûte que coûte réaliser une bonne performance.
Pas de match amical cette semaine
Après avoir joué une rencontre amicale face à l’USMB afin de combler le match reporté contre le MCO, l’équipe harrachie se contentera finalement que de cette rencontre. Cette semaine aucun autre match amical n’est programmé avant le déplacement de vendredi.
Aït-Ouamar sur les tablettes de l’ESS
Après le NAHD et d’autres clubs, l’ESS aurait contacté Aït-Ouamar pour rejoindre le club des hauts plateaux la saison prochaine. Sollicité de partout, le milieu de terrain harrachi verra son contrat expirer au mois de juin. Pendant ce temps, la direction de l’USMH ne l’aurait toujours pas contacté pour renouveler son bail ou parler d’une prolongation de contrat. Cependant, le club d’El-Harrach ne souhaite pas se séparer de son meneur de jeu surtout quand on sait qu’Aït-Ouamar est un élément clé dans l’effectif des Jaune et Noir et le voir partir serait une vraie perte pour le club. Donnant la priorité à l’USMH, Aït- Ouamar n’aurait encore rendu aucune réponse à aucun des clubs qui souhaitent s’attacher ses services et aurait formulé le vœu de terminer d’abord la saison avant de décider pour son avenir. A 27ans, Hamza, veut attendre de voir comment évolueront les choses à l’USMH avant de songer à changer de club. Ceci étant, le joueur a à moult reprises évoqué son envie de continuer l’aventure avec son club actuel. L’ESS de son côté, et par le billet de son président qui depuis plusieurs saison, tente d’enrôler Aït- Ouamar, ne compte pas lâcher. Recrutant majoritairement des joueurs de l’USMH, Sétif a toujours été satisfaite de Legraâ à Demou, en passant par Younès, Benyettou ou encore Amada et Kenniche pour ne citer que ceux-là. C’est connu, l’ESS aime faire son marché à El-Harrach et cette fois la cible s’appelle Aït-Ouamar, qui n’aura que l’embarras du choix s’il souhaite changer d’air, ce qui ne semble pas encore être le cas, du moins pour le moment.
R. H.
Bechouche : «On doit récupérer les points perdus à domicile»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, sait que les prochaines rencontres seront difficiles. Pour lui, la dernière défaite concédée face à la JSK oblige l’USMH à récupérer les points perdus à domicile lors des prochains rendez- vous. L’idéal serait d’aller gagner à Oran, ce qui ne sera pas facile. Cependant, l’équipe du MCO qui joue la coupe de la CAF risque d’être fatiguée puisqu’elle ne se repose presque pas avec le rythme de la compétition, ce qui pourrait bien profiter aux Jaune et Noir. «Nous avons perdu le dernier match à domicile et cela nous oblige à aller gagner à l’extérieur pour récupérer les trois points que nous avons laissés filer face à la JSK. Le mieux pour nous serait d’aller gagner à Oran et renouer avec les victoires dès cette rencontre. L’équipe se prépare au mieux pour ce match qui ne va pas être facile malgré le fait que le MCO joue sur deux fronts et qu’il risque d’être fatigué par le rythme des matches. La dernière victoire en amical face à Blida était un bon test et cela nous a permis de corriger pas mal de choses. Il nous reste encore du temps devant nous pour peaufiner la préparation de cette rencontre où nous devons absolument revenir avec un bon résultat pour retrouver confiance et nous éloigner du bas du classement.»
R. H.
Meziane se réveille enfin
L’attaquant Abdelkader Meziane s’est enfin réveillé lors du dernier match amical disputé jeudi face à l’USMB. Inscrivant un des trois buts de son équipe, le joueur retrouve le chemin des filets, ce qui pourrait bien lui valoir un retour dans le onze de l’USMH. Retrouvant quelque peu son efficacité a temps, Meziane pourrait bien signer son grand retour lors de la prochaine journée qui verra l’USMH se rendre à Oran. Pendant que la ligne offensive des Jaune et Noir se montre inefficace, le coach pourrait refaire confiance à son attaquant vendredi face au MCO. De toute manière, l’équipe n’a pas vraiment le choix vu la stérilité offensive dont elle souffre. Meziane espère retrouver le onze et de rejouer après plusieurs matches d’absence et aura à cœur de prouver que c’est un vrai fer de lance et que sa traversée du désert est finie.
R. H.
Harrag : «Je crois en notre groupe et a un retour en force»
Le latéral gauche de l’USMH, Chemseddine Harrag, dit croire fermement en les qualités du groupe. Pour lui, malgré les dernières mauvaises performances, l’équipe peut revenir en force. «Il est vrai que lors des dernières journées on a concédé deux défaites difficiles à digérer et je ne vous cache pas que c’était un sacré coup au moral du groupe. Mais je pense que nous avons la force mentale et les qualités qu’il faut pour renouer avec les bons résultats. Nous sommes en train de travailler pour être plus performants lors des matches à venir et nous avons envie de finir la saison sur une bonne note. Notre groupe est composé de bons joueurs aux qualités indéniables et nous pouvons faire quelque chose de bien à l’avenir. Il ne faut pas lâcher ni baisser les bras surtout que nous n’avons pas encore assuré le maintien. Il nous faudra décrocher un bon résultat à Oran et nous nous relancerons comme il se doit pour tenter de finir la saison à un classement honorable»