Entretien réalisé par Sofiane Boulaouce
Comment se déroule la préparation du match ?
Jusqu’à ce week-end, tout va bien. Il y a une belle ambiance dans le groupe. On continue à travailler d’arrache-pied et nous nous concentrons beaucoup sur cette rencontre qui pourrait ne pas être une partie de plaisir pour nous.
Donc, ça ne sera pas le genre de matches où vous viserez un score lourd afin de reprendre définitivement confiance et régaler les supporters également, n’est-ce pas ?
On ne pense absolument pas à ça. La seule chose que nous allons viser est de bien jouer et imposer notre jeu dans le seul but d’assurer la victoire. En plus, actuellement, il est difficile de prévoir ça, les équipes ont toutes le même niveau. En plus de cela, il y a le fait que notre adversaire revient un peu de loin. Donc, ses joueurs vont tenter le coup avec nous. Et de notre côté on ne doit surtout pas les prendre à la légère.
Comparativement à votre précédent adversaire, quelle sera la différence avec le RCR selon vous ?
Je pense qu’il n’y a pas une grande différence entre les deux adversaires si ce n’est que, de notre côté, le stress qui sera moins intense parce que là nous venons de gagner et nous serons donc tenus de confirmer cette victoire. Je trouve que le contexte est légèrement différent entre ces deux rencontres. Contre l’ESS c’était gagner pour sortir de la crise, et contre le RCR ça sera gagner pour confirmer et pour prendre la vitesse de croisière, pourquoi pas.
Gagner devrait vous aider à mieux vous projeter sur les prochaines journées…
Il y a un peu de ça effectivement. On prendra cette confiance qui nous donnera de la force pour mieux aborder nos prochains matchs, et je ne vous cache que nous voulons enchaîner par trois victoires en comptant celle contre l’ESS. On vise les neuf points. On espère que ça se passera bien face au RCR. A partir de là, notre équipe devrait être bien meilleure.
Qu’en est-il des joueurs avant ce match ?
Ce match sera celui des joueurs, notamment en ce qui concerne cette période de la saison. Il faut qu’on fasse preuve de beaucoup d’envie et de volonté surtout que nous allons jouer sur notre terrain. Il faut qu’on profite de cette occasion pour qu’on enchaîne avec une seconde victoire. Je pense que les joueurs sont assez conscients de l’importance de la mission qui les attend face au RCR. Ils feront tout pour que tout se passe bien.
Ils doivent être en confiance à la suite de leur victoire contre l’ESS ?
Ils ont moins de pression après ce match. On espère qu’ils seront plus libérés que face à l’ESS contre qui ils étaient un peu crispés, ce qui est tout à fait normal.
Y aura-t-il des changements dans le onze ?
Il devrait y en avoir probablement, mais on n’a encore rien décidé. On prendra une décision à la séance d’entraînement d’aujourd’hui (ndlr : hier après-midi) en fonction de la forme physique des uns et des autres.
S. B.
Entraînement hier à 17h
Le Chabab a effectué son ultime séance d’entraînement hier après-midi au stade du 20-Août-1955. A partir de 17h30, le staff technique a mis en place les dernières retouches tactiques qui seront prises en compte face au RCR aujourd’hui.
Mise au vert à l’hôtel Oasis
Pas de changement en ce qui concerne l’établissement hôtelier où le CRB passera sa nuitée d’avant-match. Les protégés d’Alain Michel se mettront au vert à l’hôtel Oasis.
Bencherifa, seul changement en défense
Dans un entretien qu’il nous a accordé au cours de la semaine, Alain Michel évoque les quelques modifications qui devraient se faire sur l’équipe à l’occasion du match d’aujourd’hui face au RCR. Parmi ces changements, il y figure Zakaria Bencherifa qui prendra la place de Chebira sur le flanc gauche de la défense. Ceci a été approuvé au cours de la semaine. Le joueur a affiché sa prédisposition à prendre part à cette rencontre. Il a même hâte d’honorer cette titularisation, lui qui a été injustement expulsé face à l’USMA récemment.
Une 2e victoire pour se rapprocher de la 2e place
Cet après-midi, le CRB recevra la formation du RCR au stade du 20- Août-1955 pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match à très grande importance pour les hommes d’Alain Michel.
Cette journée est l’occasion ou jamais pour le CRB de se rapprocher de la 2e place tant convoitée depuis le début de saison. Alain Michel et ses hommes auront cette chance de jouer à domicile pour la seconde fois de suite et devant leur public au même moment où tous leurs concurrents pour le même objectif auront des matchs difficiles à négocier comparativement à celui-ci. Aussi après qu’ils aient réussi à reprendre de l’élan à la suite de leur récente victoire face à l’ESS, les Belouizdadis ne devraient pas trouver de grandes difficulté pour prendre le dessus sur leurs adversaires du jour qui quoi qu’on dise de lui ne pourront être les favoris face au CRB dans un match comme celui-ci. Néanmoins, quoi qu’il en soit le respect s’impose et la concentration sera de mise également, sinon on risque de tout faire foirer. Pour leur part, les joueurs sont déterminés à fournir une belle prestation. C’est ce qu’ils laissent paraître lors des séances d’entraînement. Une belle ambiance règne dans le groupe et tout le monde semble solidaire et surtout déterminé à aller de l’avant afin de permettre au Chabab de terminer la saison sur une bonne note.
Attention à l’excès de confiance
Pour ce genre de rendez-vous il n’y a rien de mieux que de se montrer humble et d’estimer son adversaire à sa juste valeur. Autrement dit, Yahia-Chérif et compagnie doivent savoir gérer leur match du début jusqu’à la fin et d’être très concentrés tout au long de la partie. Le RCR est un adversaire qui est en capacité de tout faire basculer en sa faveur. Cette formation renferme des attaquants redoutables qu’il ne faudra surtout pas prendre à la légère.
S. B.