USMH: Bensemra ne lâche pas Charef

Pendant qu’une partie des actionnaires s’opposant à Mana a tenté de convaincre la direction de se rétracter concernant la convocation de Charef devant le CD, le directeur général ne semble pas vouloir faire machine arrière et compte bien aller jusqu’à bout.

 

 

PAR RACHID HAMADI

 

 

Bien qu’une partie des actionnaires ait tenté de dissuader la direction de convoquer Charef en conseil de discipline, cela n’aura eu aucun effet sur les intentions du DG, à savoir Fayçal Bensemra. Ce dernier ne compte pas revenir en arrière sur sa décision et veut toujours que l’entraîneur se présente mercredi devant le conseil de discipline. Il est utile de rappeler que cette convocation concerne l’altercation qui a eu lieu dans le tunnel après la défaite face à la JSK et le directeur général veut des explications de la part de l’entraîneur pour cela mais aussi pour les deux dernières défaites. Pendant ce temps, des sources proches du staff technique affirment toujours que l’entraîneur risque fort d’ignorer cette convocation qui devait lui être remise lors des dernières séances d’entraînement par un huissier de justice. Ne comptant pas fermer les yeux  sur ce qui s’est passé, la direction compte bien aller au bout et dans le cas où Charef ne se présenterait pas elle pourrait avoir recours à une ponction sur salaire ou encore un avertissement si les responsables veulent se montrer cléments. Certains actionnaires sans aucun poids essayent de faire changer d’avis à Bensemra, en vain puisque ce dernier campe sur sa décision et souhaite toujours traduire Charef devant le CD contrairement à ce que veulent faire penser certains qui affirment que le conflit serait sur le point d’être réglé.

 

Il veut rencontrer les joueurs pour les rassurer sur leur dû

Ayant eu vent de l’intention des joueurs de déposer leurs dossiers à la CRL, le directeur général souhaite  rencontrer ces derniers afin de les rassurer et les dissuader de déposer leurs contrats. Selon des proches de la direction, il aurait l’intention de demander aux camarades d’Younès de patienter un peu avant de bénéficier de leurs arriérés. Souhaitant voir l’équipe assurer le maintien, Bensemra veut voir le groupe d’abord sauver le club puisqu’en ayant recours à la CRL, l’équipe risque de se vider. Lors de l’entrevue qu’il souhaite avoir avec les joueurs, le directeur général voudrait rassurer le groupe et lui affirmer qu’une entrée d’argent est attendue, ce qui devrait calmer les esprits des joueurs qui par ailleurs pourraient bénéficier de quelques primes avant le déplacement à Oran.

R. H.

 

Benaldjia : «Je ne crois pas pouvoir revenir pour le MCO»

Le latéral droit, Bilel Benaldjia, n’a que très peu de chances de jouer le prochain match face au RCA. Le joueur souffre des adducteurs et passera aujourd’hui un dernier examen pour savoir s’il pourra reprendre les entraînements avec le groupe ou pas. Ne ressentant plus de douleurs, Benaldjia devrait pouvoir reprendre si la visite médicale d’aujourd’hui est positive. Joint par nos soins, le joueur nous fera savoir qu’il risque de rater la prochaine rencontre face au MCO, mais que tout sera tiré au clair aujourd’hui. «Je ne sais pas encore si je pourrai jouer le match du MCO, mais je crains fort que je ne sois pas prêt pour cette rencontre. Maintenant, je dois d’abord passer une dernière visite pour savoir si ma blessure est complètement guérie. Sinon pour ce qui est des douleurs elles ont complètement disparues et c’est bon signe. Je n’ai pas encore repris les entraînements en raison des soins qui je faisais deux fois par jour, mais si les médecins me donnent le feu vert, je reprendrai les entraînements d’abord en solo puis je réintégrerai le groupe. c’est pour cela que je dis que j’ai peu de chances d’être de la partie samedi prochain même si je souhaite jouer ce match. C’est aujourd’hui que je serai fixé et que je saurai si je vais reprendre, puis on verra si j’ai une petite chance de jouer, ce qui m’étonnerait.», dira le latéral droit, qui devrait certainement être remplacé par Zinelabidine Boulekhoua face aux Oranais vendredi à l’occasion de la rencontre de la 25e journée.

R. H.

 

Hier et aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Hier, les Jaune et Noir ont effectué une seule séance d’entraînement dans la matinée. Aujourd’hui, l’équipe s’entraînera à la même heure toujours au stade de Mohammadia.

 

Gharbi : «Le MCO sera un match difficile, mais…»

 

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, devrait retrouver sa place dans le onze harrachi à l’occasion du prochain match. Il souhaite pour son retour revenir avec un bon résultat d’Oran dans une rencontre qui s’annonce compliquée.

 

Comment se déroule la préparation du prochain match face au MCO ?

C’était un peu difficile à la reprise après notre défaite concédée à domicile face à la JSK. Mais au fil des jours on se concentre de plus en plus sur le prochain match et on le prépare du mieux qu’on peut, surtout que ce sera une rencontre importante. Le groupe est conscient de la situation et de l’importance de ce match qu’il ne faudra surtout pas perdre.

 

En revenant sur le match contre la JSK, avec du recul, qu’est-ce qui a causé votre défaite selon vous ?

Même si je n’ai pas pris part à cette rencontre, je dirais que nous avons dominé largement les débats face à la JSK et nous ne méritions pas de perdre vu la physionomie du match. On s’est créé plusieurs occasions, mais le ballon ne voulait pas rentrer. On a dominé de bout en bout, malgré l’antijeu de la part de quelques joueurs adverses et nous aurions mérité au moins le nul puisque la JSK n’a pas été dangereuse durant tout le match.

 

Mais cette défaite vous éloigne du podium et vous situe parmi les équipes du bas du tableau…

Ce sont les conséquences de cette défaite certes, mais nous n’allons pas nous laisser abattre à cause de cette contre-performance.  Il est vrai que nous avons réduit nos chances de finir sur le podium mais maintenant il faut faire l’essentiel, c’est-à-dire sauver le club et le reste ne sera que bonus vu qu’il sera difficile de finir parmi les trois premiers. Je pense qu’on peut encore finir 4e ou 5e, ce qui serait un classement qu’on pourrait qualifier d’honorable.

 

Comment comptez-vous aborder la suite du parcours ?

Il faut savoir que les matches restants seront comme des matches de coupe. Nous devons glaner un maximum de points pour nous éloigner du bas du tableau et de tenter de remonter au maximum au classement.

 

Le fait que le groupe ne soit pas payé, cela ne risque-t-il pas de vous éloigner de vos objectifs ?

Nous n’avons pas le choix. Il faut sauver le club, après on verra. Il ne faut pas laisser les problèmes d’argent influencer le rendement de l’équipe. On doit rester concentrés pour mener à bien notre mission, après on pourra parler de ce problème.

 

Le match du MCO approche, comment se présente-t-il ?

Ça va être un match difficile face à une équipe en confiance. Mais nous devons revenir avec un bon résultat pour ne pas nous faire rejoindre par les équipes du bas du tableau et éviter tout calcul. On ira à Oran pour gagner et peu importe la manière ou la forme de l’adversaire, on doit glaner au moins un point dans ce déplacement pour récupérer les points perdus face à la JSK et nous éloigner du bas du classement.

R. H.

 

Bechouche : «Un bon résultat à Oran nous aidera à redresser la situation»

Pour l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, il est impératif de réagir dès le prochain match de championnat. L’ancien défenseur axial de l’USMH estime que son équipe n’avait pas démérité face à la JSK mais que cette fois il faudra faire preuve d’efficacité pour retrouver confiance. «Nous avons vu notre équipe rater plusieurs occasions face à la JSK et nous avons profité de cette période pour améliorer le rendement dans ce compartiment tout comme en défense où nous devons rester solides. Nous avons besoin d’un bon résultat pour chasser le doute et faire en sorte que la confiance revienne et cela dès le prochain match. Oran est une équipe qui mérite tout le respect surtout que cette formation reste sur une bonne lancée et sera difficile à manier. Nous irons affronter le MCO pour tenter de revenir avec les trois points ou au moins un point qui nous fera le plus grand bien sur le plan mental notamment avant de recevoir l’ESS à huis clos que nous devons battre à domicile pour éviter de tomber dans les calculs.»

R. H.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement