MCA: Bira nouvel entraîneur du Mouloudia

Abdelkrim Bira a été nommé hier entraîneur du Mouloudia d’Alger. La décision a été prise après qu’Amrouche ait prouvé son incapacité à mener à bien sa mission à la tête de ce grand club qu’est le Mouloudia Club d’Alger.

 

 

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le président Achour Betrouni a décidé de renforcer le staff technique de son équipe par Abdelkrim Bira qui sera l’entraîneur en chef et Amrouche son adjoint. En effet, après une brève réunion avec certains membres du CA, le président Betrouni a tranché la question en optant pour Bira. Ce dernier a fait l’unanimité pour driver le Mouloudia d’Alger.

 

Il sera sur le banc face à l’UST

L’enfant d’Hussein Dey n’aura pas beaucoup de temps pour connaître son équipe. Bira a rendez-vous avec une demi-finale de coupe d’Algérie dans quatre jours. C’est un match capital pour l’équipe, le rendez-vous de la saison pour le Mouloudia. Abdelkrim Bira va donc directement entrer dans le vif du sujet, griller des étapes importantes pour préparer son équipe psychologiquement, surtout pour le match de samedi et essayer de composer le meilleur onze possible pour cette rencontre.

 

Le maintien et la coupe comme objectifs

Les objectifs qui seront assignés à Bira sont clairs. Assurer le maintien honorablement et gagner la coupe d’Algérie. La tâche ne sera pas facile du moment qu’on est en fin de saison et qu’il ignore tout de la forme physique des joueurs et de leurs problèmes dans l’équipe, mais cet entraîneur a l’habitude de jouer au pompier. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Bira est engagé par le MCA dans de telles circonstances puisqu’il y a quatre ans, il l’a drivé en fin de championnat lorsqu’Omar Ghrib était à la tête du vieux club algérois.

Une chose est sûre, le renforcement du staff technique était inévitable après la défaite contre le RCA samedi dernier. Les joueurs sont abattus moralement après la défaite de l’Arba qui leur a fait trop mal, la première mission de ce technicien algérien sera de remobiliser les troupes, leur faire oublier cette débâcle et les bien préparer pour le match de samedi.

On y reviendra bien sûr avec plus de détails dans nos prochaines éditions.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement