EN: Ghezzal : «On n’avait pas de projet de jeu»

L’ailier international algérien de Lyon, invité du Canal Football Club, est revenu sur sa saison et n’a pas hésité une fois de plus à envoyer une nouvelle pique en direction de son ancien entraîneur, Hubert Fournier.

Homme fort de la seconde moitié de saison lyonnaise qui a hissé le club à la seconde place en championnat, Rachid Ghezzal a mis tout le monde d’accord concernant ses qualités et sa capacité à être un joueur important pour l’OL. Il n’y qu’à voir son temps de jeu en première partie de saison et le sien depuis l’arrivée de Génesio, son statut a complètement changé dernièrement passant d’un joueur pour faire le compte à un titulaire en puissance qui a délogé Valbuena de son poste. Invité de Canal Football Club avant-hier, le joueur a fait savoir qu’avant l’arrivée de Génesio, l’équipe n’avait pas de fond de jeu ni un projet clair dans ce sens. Une belle pique envers sont ancien entraîneur, Hubert Fournier, auquel il tient rancune. A ce sujet, il a affirmé : «Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de m’exprimer auparavant. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir jouer plus souvent. On est sur le terrain, mais c’est vrai que l’on n’avait pas forcément de projet de jeu. Après on s’est tous remis au boulot. Le fait d’avoir un nouveau coach, ça redistribue les cartes, tout le monde travaille pour avoir sa place.»

«Le retour de Fekir nous fera du bien»

Face à Montpellier, l’international français, Nabil Fekir a refait son retour sur les terrains. De quoi remettre en cause le statut de l’international algérien ? Le joueur ne s’en fait pas et se réjouit du retour de son camarade qui aurait pu être international algérien. Sur son retour, il dit : «Ca s’est fait très naturellement. On était impatients de le retrouver. On espère qu’il va nous faire du bien pour la fin de saison.»

Soutenu par les supporters lyonnais

Depuis la prise de fonction de Génesio, Ghezzal a enchaîné 17 matchs dont 15 comme titulaire avec 5 buts et 4 passes décisives à son compteur. Il est l’un des hommes providentiels pour Lyon car il a marqué des buts importants depuis l’entame de la phase retour. Les supporters lyonnais sont désormais de son côté et ont compris que Fournier l’avait marginalisé. Sur les réseaux sociaux, ils ne cessent de le couvrir de louanges et l’encouragent. D’ailleurs, pour eux, il passe devant Valbuena qui a poussé un coup de gueule après s’être retrouvé sur le banc de touche. D’ailleurs, la forme de Ghezzal n’est pas vraiment étrangère à cette mise sur le banc de l’international français qui effectue ses rentrées en cours de match.

Il a rencontré les dirigeants de Lyon hier

Dans un autre registre, on apprend par le biais du site de transferts français, Foot Mercato que le joueur et son représentant ont rencontre les dirigeants lyonnais hier après-midi. Avec un contrat qui expire la saison prochaine, les dirigeants espèrent donc faire avancer les choses pour prolonger leur joueur qui sera très important pour l’année prochaine surtout en cas de qualification pour la Ligue des champions. D’après le site en  question, les échanges ont été constructifs entre les deux parties puisque cela a permis à chacune de faire savoir sa position concernant une prolongation et les modalités d’un nouveau contrat. Le site explique qu’il n’y a pas eu d’accord mais que les deux parties ont pu avancer sur un certain nombre de points. Des discussions auront lieu au cours des semaines prochaines pour vite trouver un accord et essayer d’étendre le bail de l’international algérien.

I. Z.

La presse italienne encense Ghoulam

Auteur d’une très bonne prestation face au Hellas Vérone, le latéral gauche international algérien, Faouzi Ghoulam, a reçu les louanges de la presse italienne. Tous les grands titres lui ont donné une note comprise entre 6,5 et 7 pour sa belle prestation. Il faut dire aussi que le joueur formé à Saint-Etienne s’est parfaitement racheté après son match décevant face à la formation de l’Udinese, l’Algérien est revenu en force face à Vérone et s’est illustré par ses nombreuses montées offensives et ses placements défensifs qui ont bloqué l’accès sur son couloir. Cette saison, Ghoulam est plus que jamais scruté par la presse locale car il a changé de statut puisqu’il est considéré comme étant l’un des meilleurs à son poste en Italie, d’où la sévérité de la presse transalpine à son égard lorsqu’il réalise un match moyen.

Kashi retrouve la compétition

Bonne nouvelle, le milieu de terrain algérien de Charlton Athlétic, Ahmed Kashi, a enfin retrouvé la compétition. En effet, le joueur en question a joué la première mi-temps de son équipe face à la formation de Leeds. Jouant les 45 premières minutes du match, le joueur a donc effectué un retour tout en douceur. D’ailleurs, c’est progressivement que l’ancien Messin va retrouver les joies du terrain. Blessé au mois de novembre dernier, le joueur a tout essayé avant de se résoudre à se faire opérer en Suède pour se débarrasser de sa blessure au talon. Ainsi, après plus de 3 mois de souffrance, le joueur retrouve la compétition avec les U21 avant de se remettre à niveau et retrouver le groupe professionnel. S’il a pu faire son retour, rien ne dit qu’il pourra reprendre la compétition avant la fin de saison. De toute façon, le joueur se concentre déjà sur la saison prochaine.

I. Z.

Taïder inquiète à Bologne

Blessé il y a un peu plus d’une semaine maintenant, le milieu de terrain de Bologne, Saphir Taïder n’a pas été retenu par son entraîneur pour la réception de l’AS Rome hier dans le cadre de la 32e journée de championnat italien. Le club n’a plus communiqué sur la blessure du joueur et l’entraîneur de l’équipe, Roberto Donadoni a seulement fait savoir en conférence de presse que Taïder n’allait pas jouer. Un silence intrigant et qui inquiète à Bologne selon la presse locale.

I. Z.

Graeme Souness ignore Mahrez pour l’équipe type de la saison
L’ancien joueur de Liverpool, Graem Souness, présent sur le plateau de Sky Sports pour commenter et décortiquer le match de Leicester face à Sunderland a évité de parler de Riyad Mahrez à l’heure de dévoiler son onze type pour la saison sportive en cours. En effet, pour lui, l’homme aux 16 buts et 11 passes décisives ne mérite pas de figurer dans l’équipe type de la saison et a préféré des joueurs tels que Payet ou Delle Alli.
Les fans de Leicester n’ont pas apprécié
Par ailleurs, l’équipe dévoilée par l’ancien de Liverpool a vigoureusement fait réagir sur la Toile. Les premiers étaient bien sûr les supporters de Leicester qui n’ont pas compris comment un joueur comme Mahrez ne figurait pas dans l’équipe type de l’année. Souness a été même charrié par rapport à l’équipe qu’il a donnée puisqu’elle ne contenait pas, selon les internautes, les meilleurs joueurs de la saison. Pour la plupart des gens qui ont commenté ce onze, Mahrez a largement sa place puisqu’il a fait des miracles cette saison avec son équipe de Leicester qu’il est en train de mener doucement mais sûrement vers le titre en Premier League.

 

 

Classement