L’ambition de la direction la saison prochaine est de jouer le titre et pour concurrencer l’USMA, pour ne citer que cette équipe, la JSK a besoin de joueurs qui ont soif des titres. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir sera remercié par la direction pour tous les services qu’il a rendus à l’équipe ces 6 dernières années. Il ne quittera pas le club par la petite porte surtout, d’autant qu’il a été l’artisan du maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis la saison dernière, mais comme il commence à prendre de l’âge, il sera prié de chercher un club au mois de juin prochain. D’après certaines indiscrétions, Rial n’aurait pas attendu que la direction lui montre la sortie pour penser à son avenir. Il aurait reçu déjà des offres et il n’attend que la fin du championnat pour trancher sur sa prochaine destination. Il touche un salaire de 150 millions de centimes par mois et son départ permettra aux dirigeants d’engager un défenseur de valeur pour un salaire inferieur au sien.
N. Boumali
Il coûte au club près de 3 milliards par an
Doukha appelé à revoir son salaire à la baisse
La direction de la JS Kabylie est favorable pour le maintien de Doukha à condition qu’il accepte de revoir son salaire à la baisse. Touchant une mensualité de 240 millions de centimes, l’international gardien des Jaune et Vert a alterné le bon et le moins bon cette saison. Il affiche une forme éblouissante en ce moment, mais les dirigeants estiment qu’un salaire de 240 millions de centimes pour un gardien, c’est beaucoup. Et en cette période de vaches maigres, les dirigeants sont appelés à gérer à bon escient leurs ressources financières. Le gardien Doukha coûtera pour cette saison uniquement 2,640 milliards de centimes. C’est une somme astronomique pour une équipe qui n’est même pas certaine de terminer la saison sur le podium. Doukha fait partie des meilleurs gardiens de notre championnat, mais si on croit notre source, son maintien sera tributaire de sa disposition à revoir à la baisse ses exigences financières. Il sera libre de tout engagement au mois de juin et les dirigeants tenteront certainement de trouver un accord avec lui, mais en cas de refus de sa part de revoir son salaire à la baisse, la direction sera dans l’obligation de chercher un autre gardien au mois de juin prochain. Etant en fin de carrière, l’enfant de Chlef refusera sûrement de voir son salaire réduit, surtout que certaines équipes commencent déjà à s’intéresser à lui. Il est utile de rappeler que lors de sa première saison sous le maillot des Canaris, son salaire était de 200 millions de centimes par mois avant d’être augmenté de 40 millions de centimes lors de sa deuxième saison.
N. B.
Les supporters souhaitent Bentiba, Hamzaoui, Aït-Ouamar et Bencherifa
Même s’il reste encore cinq matchs avant la fin du championnat, à la JSK, on songe déjà au mercato estival. Les responsables de la formation de la ville des Genêts ne veulent pas aborder le sujet du recrutement pour le moment, la priorité des hauts responsables du club cher à Mohand-Chérif Hannachi est le podium, Hannachi et ses proches collaborateurs veulent coûte que coûte terminer le championnat en force, avec une place qualificative à une compétition continentale comme prime, néanmoins, quelques dirigeants de l’équipe n’ont pas hésité à cocher quelques noms de joueurs de notre championnat sur leurs calepins ou de les proposer au premier responsable du club. De leur côté, les fans du club phare du Djurdjura qui sont très satisfaits des derniers résultats de l’équipe rêvent dès maintenant d’une dream team pour la saison prochaine surtout que les dirigeants du club n’ont pas cessé de déclarer ces derniers temps qu’ils monteront une grande équipe cet été, une équipe qui sera capable de renouer avec les titres dans un avenir très proche. Bref, sur les réseaux sociaux, les fans des Canaris réclamaient plusieurs grands noms, les supporters jaune et vert demandent à travers les différentes pages de l’équipe un renfort de qualité et les noms de Hamzaoui, Bencherifa, Bentiba et Aït-Ouamar qui reviennent à chaque fois. Le centre-avant du MOB sera en fin de contrat en fin de saison, ce qui pourrait faciliter les choses aux responsables de la JSK, c’est la même chose d’ailleurs pour Bentiba, ce dernier et selon une source très proche de la direction des jaune et Vert a déjà donné son accord de principe aux émissaires de Hannachi. De son côté, Bencherifa qui voulait revenir l’été passé à la JSK sera lui aussi en fin de contrat et il n’hésitera pas la moindre seconde pour dire oui aux membres de la commission de recrutement de la formation du Djurdjura, lui qui, à chaque mercato, souhaitait revenir à Tizi Ouzou. Certes, avec la présencede Ferhani et de Medjkane l’équipe n’aura pas besoin d’un autre arrière gauche, mais Bencherifa pourra jouer facilement au milieu de terrain. Enfin, Hamza Aït-Ouamar est aussi souhaité par les fans jaune et vert, lui qui était la priorité de Hannachi l’été dernier mais l’ancien joueur du CRB a préféré rester à l’USMH, peut-être que cet été le capitaine des banlieusards jugera utile de changer d’air, et puis, il faudra aussi que les dirigeants du club chéri par Mohand-Chérif Hannachi jugent de leur côté utile de recruter ce joueur et de répondre favorablement aux souhaits de leurs supporters.
A.H.
Berchiche : « On fera le maximum pour finir le championnat en force »
Le défenseur central des Jaune et Vert a réalisé un bon match samedi passé contre le NAHD. Le natif d’Ath Douala était très content à l’instar des autres joueurs de l’équipe à l’issue de la rencontre de son équipe, Berchiche nageait même dans le bonheur : « C’est toujours un grand plaisir de gagner, une victoire fait du bien à tout le monde, les supporters sont très contents et c’est le plus important à mes yeux », nous dira l’ancien pensionnaire du MCA avant d’ajouter : « C’est vrai, nous avons trouvé quelques difficultés pour battre le NAHD mais en toute modestie, je peux vous dire que notre victoire est amplement méritée, on a réalisé l’essentiel, à savoir les trois points qui sont restés à la maison, et puis, on a réussi un bon coup ces derniers temps, on a enchaîné trois victoire de suite, ce qui va permettre à l’équipe de jouer les cinq matchs restants du championnat sans aucune pression surtout qu’avec Mouassa on a retrouvé la joie de jouer et la confiance. » Concernant l’avenir de son équipe, Koceila Berchiche reste optimiste et confiant en même temps concernant une fin de saison en fanfare de son équipe : « Comme je vous l’ai déjà dit, avec les neuf points qu’on a récoltés lors des trois derniers matchs du championnat, on abordera les matchs restants de la saison avec une grande confiance, on jouera sans aucune pression, ce qui va nous faciliter les choses, une chose est sûre, on fera le maximum pour finir en force le championnat, on ne va pas brûler les étapes et surtout on ne doit pas tomber dans le piège de l’euphorie, au contraire, on va gérer match par match avec l’idée de récolter le maximum de points lors des cinq matchs qui restent à jouer et incha Allah, on ne va offrir que de la joie en cette fin de saison à nos supporters. » Pour conclure, le défenseur des jaune et Vert parle de ses deux dernières belles prestations : « Lors de chaque rencontre, je donne le meilleur de moi, je joue sans faire le moindre calcul, j’essaye à chaque fois d’aider mon équipe à gagner ses matchs, je mets toujours l’intérêt de l’équipe au-dessus de toute autre chose, je vais redoubler les efforts pour continuer sur cette bonne voie et faire profiter mon équipe de ma belle forme. »
A.H.
Hannachi à la recherche de nouveaux sponsors
Le premier responsable de la formation du Djurdjura a multiplié les contacts avec les industriels de la région et même les autres hommes d’affaires de notre pays, rien que pour essayer de convaincre quelques sponsors à venir aider l’équipe sur le plan financier. Comme tout le monde le sait, l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo en l’occurrence, est le seul sponsor de l’équipe phare de la Kabylie. Mohand Chérif Hannachi sait bien que la présence de plusieurs logos de sponsors sur le maillot de l’équipe première est une nécessité pour que la formation du Djurdjura puisse renouer avec les titres et les belles aventures continentales. Pour cette raison, le président du club le plus titré d’Algérie veut au moins voir deux nouveaux sponsors débarquer cet été à Tizi Ouzou pour s’ajouter au sigle d’Ooredoo sur le célèbre maillot jaune et vert. A la JSK, les responsables veulent réaliser un bon recrutement et montrer une bonne équipe pour la nouvelle saison mais l’argent reste le nerf de la guerre et une hirondelle ne fait pas le printemps, pour cette raison, le numéro un de la Jeunesse sportive de Kabylie souhaite concrétiser la venue de deux ou trois sponsors dans les plus brefs délais, il fait même de cette affaire l’une des grandes priorités de la direction avant la fin de cette saison.
Les membres du CA appelés à mettre la main à la poche…
Sur un autre plan, les membres du CA sont appelés à mettre la main à la poche de temps en temps afin de subvenir aux besoins du club. C’est vrai, un ou deux membres n’hésitent pas et à chaque fois à sortir des sommes d’argent de leurs propres comptes afin d’aider la direction à régler plusieurs situations mais ça serait vraiment bien de voir les autres membres aussi mettre de temps en temps la main à la poche, avec la participation de tous les membres du CA, les choses s’amélioreront sur le plan financier et l’équipe pourra retrouver son lustre d’antan dans un avenir très proche.
A.H.
Mouassa veut récupérer Rahal, Raïah, Ferhani et Ferrahi pour le match devant l’USMB
Les absences ont vraiment faussé les calculs de Mouassa lors de la rencontre de son équipe de samedi passé devant le NAHD. Le coach kabyle n’a pas pu compter sur ses trois milieux récupérateurs en plus bien sûr de Ferhani. D’ailleurs, le staff technique de la formation kabyle a titularisé Ziti et Aïboud au milieu défensif. Cette mini-trêve tombe donc à pic pour la JSK. Le staff technique et le staff médical vont sans aucun doute profiter de cet intermède pour récupérer les quatre joueurs blessés qui n’ont pas pris part au dernier rendez-vous de l’équipe en championnat. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert qui veut réaliser un bon résultat à Blida mise sur le retour des blessés et aussi sur la bonne forme de tous les éléments de l’effectif kabyle. De son côté, le médecin de l’équipe avait promis de remettre sur pied les quatre joueurs cités ci-dessus d’ici la reprise des entraînements qui est prévue après-demain après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
- A. H.