Benlamri : «L’ESS doit composter son billet pour les poules»

Djamel Benlamri, le robuste défenseur central de l’Aigle noir, revit avec l’Entente en Ligue des champions. Il espère redonner le sourire aux fans sétifiens en réalisant un nouveau parcours africain brillant.

 

Qu’avez-vous dire après le match nul enregistré à El-Merreikh ?

Ramener un point de chez El-Merreikh demeure, pour moi, une très bonne opération. Nous avons franchi un grand pas vers la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions. Toutefois, il ne faut pas trop s’enflammer même si nous avons réalisé un bon résultat au Soudan. On sait qu’El-Merreikh va tout faire au match retour pour nous surprendre. C’est à nous de nous montrer prudents pour éviter une mauvaise surprise.

 

Vos camarades se sont plaints de l’arbitrage au Soudan, qu’en est-il ?

Personnellement, je ne suis pas habitué à critiquer les arbitres. Il y a des spécialistes qui sont plus en mesure d’évaluer les prestations des referees. Tout le monde a vu ce match et ce qui s’est réellement passé au Soudan. C’est pourquoi je ne veux pas parler de l’arbitrage.

 

L’Entente semble requinquée avec l’épreuve africaine, qu’est-ce qui vous motive à ce point ?

La force de l’Entente réside dans son groupe et non dans ses individualités. Notre effectif est composé de 25 joueurs qui essayent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe et de remplir leur mission sur le terrain, quelle que soit la compétition même si on connait plus de réussite en Afrique en ce moment. Bon, maintenant que nous avons réalisé une bonne prestation à Khartoum, il faudra désormais confirmer cela lors du match retour à Sétif pour composter notre billet pour la phase des poules de la Ligue des champions.

 

Comment se présente votre mission face au DRBT, ce week-end ?

Il est clair que notre mission s’annonce très compliquée face au DRBT, qui compte dans ses rangs de bons joueurs, et même si la rencontre se joue à Sétif, ce match sera différent des autres rencontres. Nous allons devoir tout faire pour garder les trois points chez nous afin d’avancer dans le classement. On fera notre possible pour remporter ce match, incha Allah.

 

Comment voyez-vous la suite du parcours de l’ESS en championnat ?

Le fait d’occuper une place non confortable oblige les joueurs à réagir. Tout le monde sait qu’il est difficile pour l’Entente de jouer pour le maintien. Il est donc important à présent de tout faire pour avancer au classement et occuper une place sur le podium en fin de saison, incha Allah. Nous savons que notre mission sera difficile, mais nous ne ménagerons aucun effort pour remonter au classement.

 

Un mot aux supporters ?

Je profite justement de cette occasion pour les remercier, eux qui sont toujours là pour nous encourager. Ils ont toujours été derrière nous même après notre élimination en coupe d’Algérie face à l’USMBA. Je leur demande de réserver un très bon accueil aux Soudanais lors du match retour, puisque que nous avons été bien accueillis au Soudan. On leur promet de tout faire pour remporter cette rencontre et leur faire plaisir en cette fin de saison.

K. A.

 

Tags:

Classement