Par Sofiane Boulaouche
C’est ce qu’il y a de plus important à retenir de la réunion que les deux principaux concernés ont tenu hier. Malgré leurs divergences sur certains points, notamment en ce qui concerne les mauvais résultats qu’enregistre l’équipe, Réda Malek et Alain Michel se sont entendus à ce qu’ils poursuivent leur collaboration jusqu’en fin de saison au minimum. Les deux parties sont persuadées qu’une séparation, à l’heure actuelle, ne ferait qu’empirer la situation. D’un côté, le coach a fait de son mieux pour donner une explication claire et convaincante par rapport au récent faux pas enregistré face au RCR. Pour lui, les mauvaises performances enregistrées par son équipe, que ce soit lors de cette même rencontre ou lors de la phase retour d’une manière générale, sont principalement causées par les trêves répétitives qu’a connues le championnat cette saison.
Pour sa part, le président du club n’a pas caché son mécontentement à la suite de la mauvaise réaction de l’équipe face à Relizane. Néanmoins, il garde toujours espoir et confiance en les capacités du coach et de l’équipe en place à pouvoir au moins s’assurer une place sur le podium d’ici la fin de saison.
Pour résumer le tout, ce fut une réunion de routine, mais cette fois-ci elle était entourée d’une certaine tension que les deux côtés ont tenté d’apaiser et ça a été fait avec réussite. L’un et l’autre se sont donc donné, une nouvelle fois, la chance de sauver la face vis-à-vis d’un public très en colère et surtout déçu. Les signes d’une union sacrée.
S’il assure le podium, Michel restera au CRB
Parmi les sujets qui ont été abordés hier, il y a l’avenir du technicien français. Ce dernier devrait poursuivre sa mission d’entraîneur en chef du CRB si toutes les conditions seront réunies. Autrement dit, cela sera tributaire d’une bonne fin et pas d’autres exigences dont une fin de saison en beauté et surtout terminer l’exercice parmi les trois premiers de la Ligue 1 Mobilis.
S. B.
Reprise aujourd’hui
La formation belouizdadie reprendra le chemin du travail aujourd’hui. Le staff technique a prévu hier une séance d’entraînement cet après-midi à la forêt de Bouchaoui. Cette séance consistera en des exercices de décrassage avant que l’équipe n’entame la préparation de sa prochaine rencontre en déplacement face à l’ASMO.
Entraînement demain matin à Aïn Benian
En ce qui concerne le programme de travail de la semaine, le CRB enchaînera par une séance d’entraînement demain matin à l’ESHRA à Aïn Benian. Selon nos informations, le staff technique veut que cette séance soit assez longue afin de pouvoir combler quelques lacunes avant de jouer un match amical jeudi matin. C’est ce qui a fait d’ailleurs qu’on choisisse l’ESHRA pour s’y entraîner. Au 20-Août-1955, les créneaux limités dont bénéficie l’équipe ont été jugés insuffisants par rapport à ce que comptent faire Alain Michel et son équipe de travail demain.
Match amical jeudi matin contre l’USMA
Contrairement aux précédentes trêves, cette fois-ci le CRB aura un emploi du temps bien plein. Après n’avoir bénéficié que de deux journées seulement de repos, les joueurs auront droit à un match amical jeudi matin. Celui-ci aura lieu au stade de Bologhine face à l’USMA. Une bonne occasion pour tout le monde afin de se mesurer à nouveau au leader du championnat, ce qui devrait être très bénéfique pour le moral du groupe, en cas d’un bon résultat, quelques jours seulement avant de se déplacer à Oran pour jouer l’ASMO. Ensuite, les deux équipes prendront le déjeuner ensemble, c’est ce que nous avons appris hier d’une source officielle. Les dirigeants de l’USMA ont convié leurs homologues du Chabab à ce que les deux équipes passent le début de l’après-midi ensemble autour d’un bon repas.
Selmi prend ses distances
Depuis quelque temps, Djilali Selmi se fait de plus en plus rare. Cela se fait ressentir de jour en jour. Après avoir fait l’impasse sur les dernières rencontres officielles du club, l’ex-gloire et actuellement membre de l’équipe dirigeante du Chabab n’a même pas pris part à la réunion d’hier.
Malek aurait évoqué son départ
Lors de la réunion qu’il a tenue hier après-midi en compagnie de son équipe dirigeante, le président du Chabab n’a omis d’évoquer son probable départ en fin de saison. En effet, Réda Malek aurait même évoqué qu’il serait prêt à céder ses parts d’actions à un nouvel investisseur s’il y en aura et qu’il serait même prêt à céder son poste de premier responsable du CRB à une autre personne capable de tenir ses engagements envers le club. Cette question n’a pas encore été tranchée. On ignore donc si cela se concrétisera ou si c’est un petit coup de pression de sa part dans le but de mieux gérer la pression qu’il y a sur lui actuellement.
Les travaux sont à l’arrêt depuis quelques mois
Le «poulailler» ne rouvrira pas de sitôt
Des travaux d’entretien ont été lancés sur la tribune nord, dite «poulailler», du stade du 20-Août de Belouizdad, depuis plus d’une année. Néanmoins quelques mois plus tard, tout a été suspendu. L’entreprise chargée d’effectuer les travaux, à savoir l’ENROS (Entreprise nationale de réalisation d'ouvrages souterrains) a été obligée par le CTC de tout arrêter, a-t-on appris récemment d’une source proche du dossier. Selon nos informations, cela est dû à des secousses fréquentes que tous les habitants et personnels des deux écoles, mitoyennes à ladite tribune, ressentent depuis le début des travaux. Le CTC avait alors constaté qu’il y avait des soucis majeurs au niveau de la structure soutenant les deux constructions nécessitant des moyens logistiques beaucoup plus importants pour terminer le projet sans le moindre dégât et sans le moindre risque. Autrement dit, la réouverture de cette tribune devrait même prendre beaucoup plus de temps que prévu, du moins jusqu’au milieu de la saison prochaine au minimum.
Les 2 écoles doivent être évacuées
A propos de ce même projet, notre même source nous a indiqué que la poursuite des travaux nécessitera l’évacuation entière des deux écoles. C’est ce que le CTC aurait exigé à l’entreprise chargée de la réalisation de ce projet. Celle-ci devrait donc attendre la fin de l’année scolaire afin de pourvoir reprendre ses activités sans le moindre risque ni même perturber les élèves.
S. B.
Cette rumeur qui enflamme les supporters
Plusieurs heures après que leur équipe ait été tenue en échec par le RCR, les supporters du CRB continuent de parler et spéculer de cette énième rencontre que les hommes d’Alain Michel viennent de rater. Néanmoins, il y a une rumeur qui circule depuis hier et qui commence à prendre de l’ampleur. En effet, certains fans accusent des joueurs d’avoir levé le pied. Pour eux, c’est la seule explication qui devrait être faite par rapport au retournement de situation survenu lors de cette même rencontre. Un nombre important de supporters en sont même persuadés sans néanmoins avoir de preuves concrètes par rapport à cette thèse qu’ils ont avancée. Cette situation ne fera que ternir les rapports entre l’équipe et son public et elle devrait également avoir de mauvaises répercussions sur le mental du groupe. Il va falloir désormais fournir énormément d’efforts lors des prochaines journées afin que tout redevienne normal et surtout chasser ce doute qui vient de s’installer.
S. B.
Khelili souffre d’une angine
Sofiane Khelili souffre actuellement d’une forte angine qui le cloue au lit. Le joueur risque de rater les prochaines séances d’entraînement. Il devrait reprendre avec un léger retard par rapport au reste de ses coéquipiers, mais sa participation au prochain match contre l’ASMO n’est pas compromise.