Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d'ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire oublier la dernière contre-performance et retrouver la place de dauphin perdue au profit de la JS Saoura qui dispose d’une rencontre en plus jouée, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires qui vont tout donner afin de défendre leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une victoire à leurs supporters qui étaient quand même déçus samedi, car ils voyaient leur équipe capable de mieux. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s'annonce difficile, les capés d’Amrani sont apparemment décidés à rectifier le tir.
Amrani va booster son groupe
En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite. Une mission très délicate pour le coach qui aura pour mission de faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un petit coup au moral. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face à l’USMB à domicile du fait qu'ils sont logés à la même enseigne, puisqu'un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur toute la famille du MOB. C'est vrai qu’Abdelkader Amrani ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas tout ce dont les joueurs ont besoin ; ils cherchent surtout à oublier le dernier revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche. Il devra user toutefois de tout son savoir-faire pour faire baisser un peu la tension. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d'ordre pour les coéquipiers de Mebarakou, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une belle victoire qui fera certainement du bien aux supporters déçus par le dernier mauvais résultat enregistré par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l'art et la manière. Ce qui reste l'unique solution pour se refaire une santé, remettre la machine en route et surtout aborder le match retour face au Zamalek sous de bons auspices.
B. A.
La deuxième place passe par une victoire
Bien que ça ne soit peut-être pas le match le plus attendu par les supporters du MOB cette saison, cette rencontre face à l’USMB a tout de même un cachet assez décisif et pourrait être celle qui décidera de l’avenir du club béjaoui en championnat. En effet, les Vert et Noir, qui visent à terminer la saison à la place de dauphin afin de jouer la Ligue des champions la saison prochaine encore, sont désormais dépassés par la JS Saoura qui a gagné face à l’USMA et sous la menace de Tadjenant aussi qui vise la même place. Autant dire que les camarades de Hamzaoui sont devant l’obligation de gagner, surtout qu’ils seront appelés à se déplacer à Béchar et Tadjenanet lors des prochaines journées, ce qui veut dire qu’aucun faux pas à domicile n’est permis à présent. La direction a bien fait ses calculs dans ce sens et c’est pour cela qu’une prime considérable pourrait être consacrée pour cette partie face aux Blidéens.
Faire le plein de confiance avant le retour face au Zamalek
En plus de l’importance des trois points de ce samedi en vue du décompte final du championnat d’Algérie, la victoire servira aussi pour aborder de la meilleure des manières le match retour face au Zamalek prévu le 19 de ce mois-ci. Les hommes d’Amrani ont bien besoin de faire le plein de confiance avant d’aller essayer de relever un défi qui s’annonce des plus compliqués, à savoir remonter deux buts à un des plus grands clubs d’Afrique. Le meilleur scénario pour le MOB est donc de pouvoir battre Blida afin de jouer la partie face aux Egyptiens avec un moral au top, ce qui pourrait constituer un argument décisif.
B. A.
L’équipe est rentrée hier
Comme prévu, la délégation du Mouloudia de Béjaïa qui a effectué le déplacement au Caire est rentrée hier au pays. C’était à 18h que Zerdab et ses coéquipiers ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene. Le bus du club attendait les gars de la Soummam sur place pour les ramener à Béjaïa.
B.A.
La direction du MOB va réserver un bel accueil aux Egyptiens
Comme déjà mentionné dans nos colonnes précédemment, la délégation du MOB a été très bien reçue au Caire et les responsables du Zamalek ont tout fait pour mettre les Béjaouis dans les meilleures conditions possibles au Caire. Les membres de la direction du club béjaoui qui ont été nombreux à se rendre dans la capitale égyptienne ont d’ailleurs été agréablement surpris par ce chaleureux accueil et ont tenu à remercier leurs homologues sur place. A présent, la mission du président du CA, Boubker Ikhlef, ainsi que de l’ensemble des autres dirigeants sera de rendre la pareille à la délégation du Zamalek à l’occasion du match retour prévu dans une semaine au stade de l’Unité Maghrébine Arabe. Nul doute que les Mobistes ne lésineront pas sur les efforts afin de faire de cette partie une fête du sport avant tout, il n’y aura que le terrain qui pourra trancher sur les objectifs sportifs.
Les Crabes préparent le show
De leur côté, les supporters du MOB ont aussi apprécié le fait que leur équipe ait été mise dans de bonnes conditions en Egypte. Les quelques tensions connues en fin de match ne sont pas représentatives de l’ambiance générale qui régnait sur place, cela n’était dû qu’à la grosse pression qui pesait sur les épaules des acteurs du match. Les Crabes veulent surtout réussir à faire transcender leurs joueurs une nouvelle fois afin de les pousser à arracher la victoire. Les supporters du Zamalek qui n’étaient pourtant pas très nombreux au stade Petro Sport samedi dernier ont quand même beaucoup aidé leurs joueurs, en arrêtant pas de les pousser durant les 90 minutes de la partie. Les fans béjaouis veulent prouver qu’ils peuvent faire mieux dans une semaine et cela sans créer un climat de tension vis-à-vis des visiteurs.
Aguid sera sanctionné financièrement
L’arrière droit du MOB, Amir Aguid, n’avait pas pris part au voyage en Egypte pour la partie face au Zamalek, et cela en ayant été sanctionné par le coach Amrani qui n’a pas du tout apprécié le fait qu’il s’absente une nouvelle fois pour le compte de la séance de reprises des entraînements qui a précédé le déplacement en Egypte. A présent et d’après des sources de la direction du MOB, l’ancien du WAT sera sanctionné financièrement pour son comportement, et vu que ce n’est pas le premier écart disciplinaire de cet élément, sa sanction pourrait bien être assez lourde.