USMH: Bensemra : «Les joueurs ont besoin d’être rassurés et on fera tout pour»

Le directeur général de l’USMH, Fayçal Bensemra, se rendra aujourd’hui avec quelques autres dirigeants pour rassurer les joueurs sur leurs salaires et montrer que la direction est à leurs côtés.

Il se rendra aujourd’hui aux entraînements en compagnie de Mana

 

Afin de montrer aux joueurs que la direction ne se cache pas lors des crises financières que connaît le club, le président Abdelkader Mana et le directeur général compte faire un saut au stade de Mohammadia ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement. Après avoir eu vent de l’intention de quelques joueurs de déposer leurs contrats à la CRL, la direction souhaite dissuader ce groupe en tentant de rassurer l’ensemble des joueurs sur leur dû. Le président et le DG de l’équipe veulent faire face à la situation et montrer qu’ils ne fuient pas leurs responsabilités. Joint par nos soins hier, Bensemra affirmera que l’équipe avait besoin de voir ses dirigeants à ses côtés et que c’était pour cela qu’ils allaient rencontrer les joueurs pour leur expliquer la situation et faire en sorte de calmer les esprits «Cette visite que nous allons rendre aux joueurs vise à apaiser les esprits. Les joueurs veulent voir leurs dirigeants à leurs côtés, nous allons le faire. Ça sera aussi l’occasion de parler avec eux sur leur situation financière. Ce qu’il ne faut pas omettre c’est que tous les clubs connaissent des soucis d’ordre financier et pas uniquement l’USMH. Il est tout à fait normal que les joueurs s’inquiètent pour leur argent, mais des entrées sont attendues et ce problème sera réglé dans les semaines qui viennent. Ce n’est pas le moment de flancher ou d’entrer dans des conflits qui ne seront que négatifs pour le club. Il nous reste des matches importants à jouer et nous allons rassurer tout le monde sur leurs arriérés qu’ils toucheront dans les plus brefs délais. On doit terminer la saison pour sauver le club, c’est la priorité, sinon pour l’argent tout sera réglé après le match du MCO et c’est ce que nous allons expliquer aux joueurs qu’on va soutenir jusqu’à bout.»

«Nous avons effacé plusieurs dettes, c’est ce qui nous a gênés cette saison»

Le directeur général nous fera savoir que l’équipe a hérité de plusieurs dettes de la saison écoulée, ce qui n’a pas permis à la direction d’être à jour pour ce qui est des salaires. «Il est vrai qu’on accuse un retard dans le versement des salaires, mais ce n’est qu’une question de temps. En plus de cela, il ne faut pas oublier que nous avons effacé plusieurs dettes de la saison écoulée, ceci ne nous a pas aidés cette saison à payer tout le monde dans les temps. Mais ce qu’on aurait souhaité, c’est qu’en dépensant 25 milliards, on aurait dû jouer le titre au lieu de nous contenter du maintien seulement.»

«Chennoufi a eu une avance de trois mois»

Régissant à un article paru dans notre livraison d’hier, le DG a tenu à apporter une précision sur le cas Chennoufi qui vient de convoler en justes noces «Pour ce qui est du cas de Chennoufi, les gens doivent savoir qu’au moment de sa signature au mois de janvier il a perçu une avance de trois mois et nous ne sommes qu’a début du mois d’avril donc il est à jour. Il a également bénéficié de 25 jours qui lui seront payés également. Maintenant si ses camarades lui ont offert de l’argent, c’est une manière de lui offrir un cadeau, ou de l’électroménager, sinon son cas est clair, il a touché une avance à son arrivée et ne connaît pas de retard dans son payement.»

R. H.

Benaldjia et Harrag forfait

Quel onze face au MCO ?

L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, se trouve face à un nouveau casse-tête. Avec la suspension de Harrag et le forfait de Benaldjia qui se précise, il aura du mal à composer le quatuor défensif face au MCO.

L’effectif de l’USMH devrait connaître quelques changements pour le prochain match de championnat face au MCO. L’équipe devra se passer des services de Harrag et de Benaldjia, ce qui oblige le coach à trouver des solutions de rechange. D’après les dernières séances d’entraînement, on pourrait s’attendre à voir l’entraîneur aligner Dekhinet sur le flanc droit de la défense tandis que Boulekhoua qui a l’habitude d’évoluer dans ce compartiment sera placé sur le côté gauche. Avec Lebbihi et Boucherit dans l’axe, le coach espère que la défense tiendra bon avec ce quatuor face aux redoutables attaquants du MCO, à savoir Zaâbia, Moussi et compagnie. Pour ce qui est des autres postes, on devrait connaître le retour de Gharbi dans l’entrejeu qui sera associé à Aït Ouamar, tandis que l’animation de jeu devrait être confiée à Coumbassa qui avait été auteur d’un bon match face à la JSK malgré le fait qu’il ne se soit pas beaucoup entraîné avec l’équipe. En attaque, il ne devrait pas y avoir de changements, mais on devrait connaître certainement le retour de Meziane qui sera cette fois sur le banc. Ainsi, c’est une nouvelle fois Younès et Khalfallah qui seront sur les flancs tandis que Bouguèche continuera à être aligné en pointe de l’attaque même si ce poste ne semble pas vraiment lui convenir comme en témoigne son inefficacité depuis qu’il a été placé comme avant-centre. Le joueur était plus efficace lorsqu’il évoluait sur l’aile. C’est donc avec ce onze que devrait se présenter vendredi prochain à Oran pour tenter de revenir avec un bon résultat avec des changements qui concernent Boughidah qui devrait être sacrifié, on enregistrera également le retour de Gharbi et de Dekhinet, tandis que dans les bois c’est sans surprise qu’on devrait voir Chaâl.

R. H.

Khalfallah : «Un bon résultat est primordial à Oran»

L’attaquant Khalfallah espère que cette fois son équipe saura réaliser une bonne performance face au MCO. Il estime que l’USMH peut revenir avec au moins un point de ce déplacement surtout que son équipe s’en est toujours bien sortie lorsqu’elle est dos au mur.

Comment se déroule la préparation du match du MCO ?

Après une reprise plutôt difficile, nous avons décidé de nous concentrer sur le prochain match. La préparation se déroule plutôt bien avec des matches amicaux qui nous ont permis de corriger quelques erreurs. Il nous reste encore quelques jours devant nous pour peaufiner le tout et être prêts pour cette rencontre.

Mais la dernière défaite risque de vous ajouter de la pression sur vos épaules pour les prochains matches…

Il est vrai que nous nous sommes mis dans une mauvaise situation au classement, notamment après les deux dernières défaites. Mais ce qui mérite d’être souligné c’est notre rendement qui était nettement meilleur face à la JSK dans une rencontre où on ne méritait pas de perdre. Certes la pression est présente mais nous devons la gérer pour renouer avec les bons résultats et ce n’est pas ça qui va nous empêcher de réaliser de bonnes performances.

En tant qu’attaquant, comment expliquez-vous le manque d’efficacité de la ligne offensive ?

Je ne saurais répondre à cela. On manque peut-être de concentration. Pourtant on se crée beaucoup d’occasions et comme face à la JSK, c’est tout simplement la balle qui ne voulait pas rentrer. Il y a des jours où on tente tout mais ça ne réussit pas, j’espère que cette fois la chance ne nous tournera pas le dos et qu’on pourra gagner face au MCO.

Vous allez donc vous rendre à Oran pour les trois points ?

Pourquoi aller jouer si ce n’est pas pour gagner. Nous irons avec la ferme intention de revenir avec la victoire et de récupérer les points perdus. Même un nul serait bon à prendre surtout que cela nous aidera à assurer tôt le maintien.

R. H.

Départ jeudi par route pour Oran

L’équipe de l’USMH se rendra jeudi soir à Oran pour disputer vendredi le match retard de la 25e journée. Les Jaune et Noir prendront donc la route dans la matinée de jeudi la route contrairement aux habitudes où l’équipe prenait l’avion pour se rendre dans la ville de l’ouest du pays.

 

USMH 8 - 0 Les Dunes

Les Jaune et Noir ont disputé hier une rencontre amicale dans l’après-midi face à la formation des Dunes. L’équipe s’est imposée sur le score fleuve de 8 buts à 0. Avec ce résultat les joueurs se sont bien remonté le moral avant d’affronter le MCO vendredi. Les réalisations de l’équipe de l’USMH sont l’œuvre de Younès, Khalfallah, Brahimi et Meziane qui ont chacun inscrit un but, ainsi que Bouguèche et Mellal qui ont inscrit un doublé chacun, ce qui montre une nette amélioration de la ligne d’attaque qui rassure avant de se rendre à Oran.

 

 

 

 

Tags:

Classement