EN: La FAF peut se pencher sur le dossier du sélectionneur

La virée du président e la FAF du côté des Seychelles a fini par donner ses fruits, à peine 10 jours après la fin du stage de mars et le match retour joué en Ethiopie, la FAF a déjà bouclé un des dossiers qu’elle avait sur ses bureaux et pourra se pencher sur d’autres.

Après avoir avancé le match contre les Seychelles de 48h

 

Les Seychelles ont donc accepté d’avancer le match du mois de juin de 48h, le voyage de l’EN dans ce pays est d’ores et déjà prêt, puisque Walid Sadi qui a accompagné Raouraoua dans ce long voyage vers l’océan Indien a fait en sorte de préparer le terrain pour la prochaine visite de la sélection sur place en réservant dans un hôtel de qualité, en attendant de confirmer les modalités du voyage, car il existe encore une possibilité que l’EN fasse le trajet aller-retour par avion privé, au moment où il était initialement décidé que l’équipe fasse le voyage normalement via l’un des pays asiatiques à l’image des Emirats.

Maintenant que ce dossier a été clos, la FAF pourra donc se pencher sur la question de l’entraîneur, mais d’abord, toute la concentration se dirigera durant les prochaines 48h sur le tirage au sort des JO qui aura lieu demain au Brésil, et plus précisément à Rio, en présence de 4 représentants algériens, à savoir Walid Sadi et Raouraoua comme représentants de la FAF ainsi que le duo Schürmann-Tasfaout comme représentants du staff technique.

En quelques heures beaucoup de choses seront connues concernant les U23, puisqu’une fois les adversaires connus, un camp de base sera choisi, et c’est à ce moment-là que la FAF pourra définitivement se pencher sur la question du nouveau coach.

De nombreux CV ont été reçus et un premier tri sera effectué au Brésil nous dit-on pour sortir avec une short-liste, à laquelle de nouveaux noms risquent d’être ajoutés très prochainement, ou même un peu plus tard, car la FAF sait désormais ce qu’elle veut en suivant des critères précédemment arrêtés, le fait d’avoir préparé le prochain séjour aux Seychelles presque 2 mois avant le rendez-vous est une preuve qu’on fait tout pour dégager du temps pour pouvoir se concentrer sur cet épineux dossier du nouveau driver, avec toujours autant d’envie de ne pas se trouver comme cela a été le cas avec Gourcuff lequel a cassé tout un travail effectué pendant 3 ans.

Une rencontre avec le patron de la CBF est même prévue au Brésil, comme nous vous le révélions dans ces mêmes colonnes il y a une semaine, elle pourrait être fructueuse, ce qui est sûr est que la FAF fera de son mieux pour préparer le terrain à l’arrivée du prochain coach avant le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, l’étape la plus importante des 3 prochains mois. 

S. M. A.                 

 

Sadi, Raouraoua, Schürmann et Tasfaout depuis hier au Brésil

 

Les représentants algériens lors du tirage au sort du tournoi de football des JO, qui se tiendra demain à Rio, sont arrivés hier au Brésil.

Ainsi, le duo de la barre technique Tasfaout et Schürmann a rallié hier Rio de Janeiro à partir de Paris rejoignant Raouraoua et Sadi qui eux ont rejoint la même ville une fois avoir arraché le OK de CHetty Elvis, le patron de la Fédération seychelloise de football.

Les 4 hommes se concerteront ensuite sur place sur l’endroit où l’équipe nationale effectuera son stage précompétitif, un camp de base qui devra répondre aux exigences d’une bonne préparation, sachant qu’un programme détaillé sera arrêté incessamment et sera entériné par le Bureau Fédéral dans sa prochaine réunion, une date initiale à savoir le 26 juillet a été arrêtée récemment comme rendez-vous pour le départ vers le Brésil, la compétition commencera quant à elle le 4 août prochain.   

S. M. A.                

 

 

 

Le match aura lieu le 7 mai à domicile contre Everton

18 000 euros pour voir Mahrez soulever le trophée de la Premier Leage

L'intégralité des billets mis en vente par Leicester City pour son dernier match à domicile en Premier League, le 7 mai contre Everton, a trouvé preneurs en l'espace de 90 minutes, avant-hier lundi.

Le King Power Stadium affichera donc complet (32 000 spectateurs) face aux Toffees, pour un match décisif dans la course au titre, si les joueurs de Claudio Ranieri ne sont alors pas encore sacrés champions.

Quelques minutes après la fermeture de la billetterie, des places avaient déjà été remises en vente sur Internet, à des prix pouvant aller jusqu'à 15 000 livres (environ 18 000 euros). Ce qui a fait réagir le club qui a menacé de sévir et empêcher que cette fête soit gâchée à travers un communiqué.

Le dernier match de Mahrez cette saison à domicile risque donc de se dérouler dans une ambiance incroyable, le club avec ses 7 points d’avance recevra 3 fois lors des 5 journées restantes et n’aura besoin que de 3 victoires à tout casser pour triompher.

 

 

Tenue en échec hier à Nairobi 1-1

L’équipe féminine ne jouera pas la CAN 2016

L’équipe nationale féminine n’a pas pu se qualifier à la CAN 2016, elle s’est contentée d’un nul 1 à 1 hier à Nairobi face à la sélection kenyane.

C’est pourtant Naïma Bouhenni qui était la première à ouvrir le score à la 21’ juste après que l’arbitre du match ait refusé un but aux joueuses du Kenya, mais ces dernières n’ont pas baissé les bras et ont fini par niveler la marque à) la 79’ par Cherish Avilla sur coup franc.

Les joueuses algériennes auront donc raté leur qualification au tournoi qui aura lieu en novembre prochain à Yaoundé lors du match aller, disputé à Bologhine il y a moins d’une semaine, lors qu’elles ont été tenues en echec 2-2 par ces mêmes joueuses du Kenya, 2 buts qui auront eu leur poids dans la traditionnelle méthode qui départage les sélections après deux matches.

Sous pression dans un match qui s’est joué devant plusieurs supporters, étant donné que les gradins ont été ouverts gratuitement devant les supporters, les femmes algériennes ont montré leurs limites face à une sélection qui était gonflée à bloc et très chaude à l’idée de jouer sa première CAN de toute son histoire, et qui aura atteint son objectif.

Rappelons que lors de l’avant-dernier tour, l’EN avait réalisé le même résultat c'est-à-dire 1 à 1 en Ethiopie après avoir battu cette même équipe à Bologhine.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement