EN: Officiel : Seychelles-Algérie avancé au 2 juin

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, s’est déplacé aux Seychelles pour essayer d’avancer le match de l’équipe nationale et il a obtenu gain de cause puisque le match a été officiellement avancé au 2 juin prochain.

 

 

Il faut dire que la visite programmée du patron de l’instance de Dély Ibrahim aux Seychelles avait un seul et unique but, avancer le match de l’équipe nationale programmé dans un premier temps le 4 juin prochain. Cependant, le patron de la FAF a décidé de faire ce qu’il fallait pour avancer le match de l’équipe nationale. Si au départ il voulait avancer la rencontre au 25 mai prochain, ce ne sera finalement pas le cas. En effet, le match a été officiellement avancé pour la date du 2 juin prochain à partir de 18h heure locale, soit 15h en Algérie. C’est la Fédération seychelloise qui a saisi la FAF pour lui donner la nouvelle date de la rencontre car il faut savoir que lors de son séjour là-bas, Raouraoua s’était heurté au refus de la SFF d’avancer le match car elle ne pouvait avancer un match qui a été déjà programmé par les instances compétentes. Cette  rencontre compte pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Même si au final il n’a réussi qu’à avancer la partie de deux jours, il a tout de même réussi sa mission et a eu gain de cause.

 

Il a sacrifié Rio pour cette mission

Le président de la FAF et avant son voyage pour les Seychelles devait préalablement se rendre du côté de Rio de Janeiro pour assister au tirage au sort final des groupes pour les Jeux Olympiques prévus dans quelques mois seulement au Brésil, plus exactement en août prochain. Cependant, Mohamed Raouraoua a décidé de ne pas s’y déplacer et a sacrifié Rio pour se rendre expressément aux Seychelles car il était en mission et n’avait qu’un seul objectif à atteindre, persuader les dirigeants seychellois d’accepter  d’avancer le match à une date avant la date initiale convenue par la CAF. Donc, mission accomplie à 100% pour le membre du comité exécutif de la CAF qui n’a pas ménagé ses efforts pour y parvenir.

 

Pas de long stage
Le staff technique des Verts voulait certainement avoir un long stage pour essayer de faire ce qu’il fallait et préparer son équipe au mieux pour cette rencontre. Cependant, la date FIFA ne commence que vers le 30 mai, ce qui rendrait les choses plus complexes. A partir de là, l’idée de faire un long stage ne serait pas vraiment faisable puisque le stage débutera clairement le 30 mai, ce qui réduirait considérablement le temps du staff technique afin de faire du bon travail. Maintenant, le départ devrait se faire le 31 mai à bord d’un avion spécial et le lendemain, soit la veille du match, les Verts s’entraîneront sur la pelouse principale du stade Linité.

 

Classement FIFA

Mine de rien, le match à venir face aux Seychelles sera plus que jamais déterminant pour les Verts. Pas encore officiellement qualifiés, les Fennecs doivent aller au moins ramener un point de leur déplacement. Cependant, l’EN visera la victoire qui aura des conséquences positives pour la suite du parcours. Avec un tirage au sort des matchs de qualifications pour la Coupe du monde en Russie 2018 qui arrive à grands pas, le classement FIFA sera très important pour l’équipe nationale qui doit avant tout préserver sa première place sur le plan continental pour préserver également sa place de tête de série dans ledit tirage. Donc, c’est pour cette raison qu’il sera très important pour les hommes de Neghiz d’aller chercher les trois points aux Seychelles pour frapper d’une pierre deux coups. Se qualifier pour la CAN 2017 et de l’autre côté, assurer la première place africaine au classement FIFA pour être dans le premier chapeau avec les meilleures nations du continent.

I. Z.

 

Changement d’agent pour Ghoulam

 

Le latéral gauche de Naples et international algérien, Faouzi Ghoulam, a décidé d’opter pour un nouvel agent et rejoint Alessandro Moggi, quelqu’un de très connu en Italie et qui a des entrées dans les meilleurs clubs de Serie A.

 

Avec une saison des plus satisfaisantes sur tous les plans avec Naples, Faouzi Ghoulam a gagné en notoriété en Italie. En effet, le joueur est désormais suivi avec un grand intérêt de la part de la presse locale et jouit d’une grosse cote de popularité. Selon la radio Kiss Kiss Napoli, le joueur en question a un nouvel agent et ce n’est pas des moindres. Il s’agit d’Alessandro Moggi. Cet agent de joueurs est connu partout en Italie puisqu’il a des entrées dans pratiquement tous les clubs de Serie A et notamment les grands clubs comme l’Inter et la Juve. Donc, Ghoulam s’associe à un grand nom en Italie pour la suite de sa carrière.

 

Collaboration

Toujours concernant cette nouvelle collaboration entre les deux parties, Faouzi Ghoulam est déjà représenté par son frère Samir Ghoulam qui gère ses intérêts sportifs. Selon une source proche du dossier, il s’agirait beaucoup plus d’une sorte de collaboration pour la suite de la carrière de l’international algérien. Une excellente chose pour le joueur formé à Saint-Etienne qui aurait beaucoup à gagner notamment si transfert il y a. Ce sera aussi plus facile lorsqu’il s’agira de poursuivre les négociations concernant sa prolongation de contrat avec le club napolitain puisque les négociations ont démarré mais à l’heure actuelle elles n’ont pas beaucoup avancé. Avec un contrat courant jusqu’en 2018, les dirigeants de Naples veulent le prolonger pour ne pas le voir filer sous d’autres cieux surtout que des équipes comme Liverpool sont annoncées comme intéressées par ses services.

I. Z.

 

Classement