EN: Pourquoi Raouraoua a avancé le match du Seychelles

Le président de la FAF avait les objectifs en tête en insistant à avancer le match de l’équipe nationale face à son homologue des Seychelles. Deux raisons principales ont incité le patron de l’instance de Dély Ibrahim à le faire.

 

Il faut dire que le membre du comité exécutif de la CAF a tout prévu pour réussir son plan de bataille. En effet, l’idée était claire, c’était de faire ce qu’il fallait pour avancer au maximum le match de l’EN. Maintenant que la date FIFA est annoncée du 30 mai au 7 juin, le fait d’avoir gagné deux jours peut avoir beaucoup de bonnes choses pour la sélection nationale. Le président de la FAF a donc fait ce qu’il fallait et avait des arguments solides pour parvenir à ses fins. Principalement, il y avait deux raisons importantes pour lui de faire avancer le match et faire en sorte qu’il se joue plutôt que prévu. Voici les deux raisons qui auraient incité le président de la FAF de peser de tout son poids pour obtenir une meilleure date que celle du 4 juin pour affronter les Seychelles

 

L’EN sans entraîneur
Comme l’équipe n’a toujours pas encore choisi le successeur de Christian Gourcuff pour la suite du parcours, c’est donc le tandem Neghiz-Mansouri qui va assurer la préparation du stage et du match face aux Seychelles. Dans ce premier cas de figure et après avoir avancé le match, le président de la FAF a fait une fleur pour ses joueurs puisque cela leur permettra de gagner deux jours de repos supplémentaire et pourront donc partir en congé dès la fin de la rencontre face à ladite formation. Après une saison longue et harassante, les joueurs pensent spécialement aux vacances afin de couper avec le football et se détendre après tant d’efforts fournis. D’autres pensent à leur futur et un transfert.

 

Match amical

Le premier cas de figure ne comprend pas de nouveau sélectionneur. Cependant, le second le fait. Si jamais la FAF parvenait à engager un entraîneur de renom pour prendre le relais de Gourcuff et guider la sélection, les choses pourraient clairement changer pour les responsables du football algérien. Cela permettrait de faire durer le stage jusqu’à son dernier jour et permettrait même une joute amicale face à une formation qui sera désignée. Ceci donnerait l’occasion au nouveau coach des Verts de mieux connaître ses joueurs et de leur faire passer son message. L’idée d’un match amical pourrait être bien présente dans la tête du patron de l’instance de Dély Ibrahim.

 

La FAF gagnante sur tous les plans

Quelles que soient les deux éventualités et la décision qui sera prise, il est clair que ce sera la FAF qui sera gagnante sur tous les plans. En effet, dans le premier cas de figure, la FAF fera une fleur à ses joueurs en les libérant plutôt. La seconde prévoit de mettre le nouveau sélectionneur national dans les meilleures conditions pour ses débuts avec les Fennecs.

I. Z. 

Classement