MCA: Betrouni contacte Kaci-Saïd

Les choses vont vite au Mouloudia d’Alger. 48 heures après l’installation de Bira à la tête du staff technique et 24 heures après la descente punitive des supporters à l’entraînement, la Sonatrach décide de provoquer une assemblée générale extraordinaire durant laquelle on annonce de grandes décisions. Il pourrait s’agir, selon nos informations, de la remise en selle d’un certain Omar Ghrib.

La Sonatrach veut installer Ghrib

Les rumeurs émanant de la direction de Sonatrach à Hydra disent que les hauts responsables du Doyen auraient décidé de nommer Omar Ghrib manager général du club dès aujourd’hui, tout en maintenant Achour Betrouni comme président et Madani comme DG. Comme les nouvelles vont vite au Mouloudia, Achour Betrouni, actuel président du club, connu par sa position quant au retour de Ghrib aux affaires du club a vite réagi en contactant Kamel Kaci-Saïd, ancien manager général du Mouloudia d’Alger pour lui proposer d’occuper le même poste. Il est clair que cette manœuvre du président vise à écarter Ghrib, ou du moins à pousser la Sonatrach à revoir sa position initiale en optant pour le choix du président, ce qui pourrait bien marcher vu  la position très délicate de la Sonatrach qui en cas d’échec ce samedi face à l’UST pourrait être accusée d’avoir chamboulé la sérénité du groupe, néanmoins et selon nos informations, les haut décideurs au Mouloudia ont tranché la question il y a plusieurs semaines, la défaite au RCA, conjuguée à ce qui s’était passé avant-hier au stade du 5-Juillet n’a fait que les  conforter dans leur position qui est comme expliqué un peu plus haut renforcer la direction par un homme à poigne qui a déjà prouvé par le passé sa capacité à gérer le club, les supporters et surtout à faire face aux problèmes quelle que soit leur provenance. Par ailleurs et si jamais la Sonatrach décide à approuver le choix de Betrouni pour Kaci-Saïd, cela donnera à l’actuel président une précieuse victoire qui pourrait avoir son impact au futur surtout si le MCA gagne la coupe d’Algérie.

M. K.

Kaci Saïd : «J’ai donné mon accord de principe»

Pour confirmer les contacts entre Achour Betrouni et Kamel Kaci-Saïd, nous avons contacté ce dernier, qui sans entrer dans les détails nous dira : «Je vous confirme, j’ai discuté avec Betrouni. Il m’a proposé le poste de manager général. Il m’a dit ce qu’il attendait de moi et j’ai aussi dit ce que j’avais à dire. Je lui ai donné mon accord de principe, en attendant d’officialiser tout cela dans les prochaines heures. Si tout va comme on le souhaite, je commencerai ma mission jeudi matin.»

«Les Chnaoua doivent faire attention à la manipulation»

Kaci-Saïd a tenu ensuite à adresser un message aux supporters du Mouloudia d’Alger. «Il y a beaucoup de manipulation autour du club. Les supporters doivent faire très attention. Il faut soutenir cette équipe, faire tout pour gagner cette 8e coupe et bien se placer en championnat et pour y arriver, le club doit retrouver sa sérénité et son calme. Le Mouloudia a besoin de ses supporters, aujourd’hui plus que jamais.»

A. B.

Une AGEX se tiendra ce matin au siège de la Sonatrach

Des grandes décisions seront prises aujourd’hui

 

L’avenir du président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, sera connu aujourd’hui lors de le l’AGEX qui se tiendra au siège de la firme pétrolière. C’est à l’issue de cette réunion que le peuple du Mouloudia saura si Betrouni restera ou non à la tête du vieux club algérois.

Après les incidents qui ont émaillé la séance d’entraînement des Vert et Rouge lundi dernier, le président Achour Betrouni a songé à quitter le navire mouloudéen avant les demi- finales de la coupe d’Algérie face à l’UST. Depuis hier, le président Betrouni campe sur sa position de quitter le MCA. «Comme je vous l’ai déjà dit, je songe sérieusement à quitter le MCA, ma décision sera prise aujourd’hui (NDLR : Entretien réalisé hier) si je reste ou non à la tête du club», nous dira Betrouni.

En plus, lors de cette AGEX, des grandes décisions seront prises par les responsables de la Sonatrach, on parle même d’un changement radical au niveau de l’administration du club avec l’installation d’un nouveau patron de l’équipe. Et si Betrouni a déclaré qu’il décidera de son avenir au Mouloudia aujourd’hui, c’est pour la simple raison qu’il veut connaitre l’identité de son successeur.

 

Même Bira pourrait sauter !

Et dans le cas d’un changement au niveau de la direction du club, le staff technique ne sera pas épargné avec l’arrivée d’un nouveau patron pour l’équipe puisque Abdelkrim Bira risque de ne pas driver l’équipe ce samedi pour les demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’US Tébessa.

Ainsi donc, tous les regards seront braqués sur ce qui se passera aujourd’hui du côté de Hydra ou des grandes décisions seront prises par les hauts responsables de la firme pétrolière.

M. Z.   

 

Betrouni : «Je déciderai de mon avenir aujourd’hui»

Après avoir annoncé qu’il songe à quitter le MCA à la suite de ce qui s’est passé lundi à l’entraînement, le président Achour Betrouni nous a confié hier qu’il décidera de son avenir aujourd’hui : «Comme je vous l’ai déjà dit, je songe sérieusement à quitter la présidence du MCA, ma décision sera connue demain. Je suis fatigué de ces problèmes. On ne nous a pas aidés dans cette mission. A chaque fois, on est sabotés et on veut tout le temps casser le club. Donc, si mon départ arrange les affaires du club, je partirais. Vous connaitrez ma décision demain Incha Allah», nous dira Betrouni qui ne semble plus tenir le coup après tous se qu’il a vécu depuis qu’il a pris les rênes du club cet été.

M. Z.

 

Bira opte pour le 4-2-3-1

Pour sa première séance, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Bira, a décidé d’apporter des changements dans la composante du onze qui sera aligné samedi prochain à l’occasion des demi-finales de la coupe d’Algérie contre Tébessa. En effet, lors du match d’application d’hier au stade de Hadjout au 5-Juillet, le nouvel entraîneur a décidé de faire confiance aux cadres de l’équipe au lieu des jeunes qui seront écartés, à l’instar de Bramki, Chérif El Ouezzani ou Amachi. Sauf un changement de dernière minute, c’est ce onze qui sera aligné samedi contre l’UST.

 

Chaouchi dans les buts

Comme le sait tout le monde, Faouzi Chaouchi est le meilleur élément du MCA de cette phase retour. L’enfant de Bordj Menail a joué un grand rôle dans la qualification de son équipe aux demi-finales et il sera reconduit pour ce match contre Tébessa.

 

Demou-Bouhena dans l’axe

Même s’ils sont passés à côté de la plaque lors de la débâcle de l’Arba du week-end dernier, l’entraîneur du MCA a décidé de faire confiance à ce duo pour le match face à Tébessa. Les deux joueurs sont appelés à sortir un grand jeu pour assurer en défense et éviter les erreurs du match précédent

 

Hachoud et Zeghdane en latéraux

Abdelkrim Bira a décidé d’aligner d’entrée Hachoud et Zeghdane à leur postes de prédilection, c'est-à-dire latéraux. Conséquence, Ben Braham et Azzi ont sauté du onze. Hachoud et Zeghdane, très loin de leur niveaux habituel cette saison, seront appelé à sortir le grand jeu aussi s’ils veulent jouer la finale en cas de qualification et surtout pour ne pas être libérés en fin de saison.

 

Kacem, Karaoui à la récupération

Pour le milieu de terrain, Bira a décidé d’opter pour l’expérience au lieu de la jeunesse puisque Chérif El Ouezzani a sauté des onze rentrants. C’est le duo Karaoui-Kacem qui occupera ce compartiment. Réguliers depuis le début de saison, ces deux joueurs vont devoir ratisser au milieu, gagner des duels et surtout bien relancer leurs balles pour se donner une chance de marquer des buts.

 

Gourmi et Aouedj sur les couloirs

Même s’il traverse des moments difficiles depuis quelques semaines en devenant les cibles des supporters, le coach mouloudéen a décidé de faire confiance à Gourmi et Aouedj pour occuper les couloirs de l’attaque. Bira a longtemps discuté avec eux hier à l’entraînement pour les motiver et les pousser à réaliser un grand match samedi prochain.

 

Abid en pointe, Derrardja en neuf et demi

Ce samedi, on notera aussi le retour de Mohamed Amine Abid qui a purgé sa suspension lors de la précédente journée. Le Mouloudia a été patient avec lui jusque-là, mais il devra être efficace ce samedi contre Tébessa pour secouer les filets des Jaune et Noir. Juste derrière lui, on retrouvera Derrardja. Ce dernier a toujours réclamé jouer à ce poste, Bira lui donne cette chance, à lui de prouver que Sonatrach a eu raison de payer 3 milliards pour l’avoir.

M. Z.

 

Cherif El-Ouazzani sur le banc

Le jeune milieu de terrain, Hichem Chérif El-Ouazzani, sera relégué sur le banc face à l’UST ce samedi puisque Abdelkrim Bira va opter pour l’expérience afin d’arracher la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie.

 

La promesse de Chaouchi aux Chnaoua

 

«On gagnera la Coupe et on restera en L1»

 

Faouzi Chaouchi a décidé de sortir de son mutisme en lançant un appel aux Chnaoua pour revenir à la raison.  Dans cet entretien, qu’il nous a accordé hier, il reproche à Demou ses déclarations où il accuse certains de ses coéquipiers d’être à l’origine de la défaite face au RCA. Le héros d’Omdourman promet que le MCA gagnera la coupe d’Algérie et rester en L1 Mobilis.

 

Comment expliquez-vous ce qui s’est passé lundi à l’entraînement ?

Personnellement, je n’y étais pas, j’étais à l’hôpital, j’avais un problème de colon et je suis resté tout l’après-midi.  Mais je suis au courant de ce qui s’est passé. La colère de nos supporters est légitime. La défaite contre une équipe condamnée à jouer en L2 est impardonnable. Donc, je comprends cette colère, mais la violence ne sert à rien, cela n’aidera pas l’équipe, surtout qu’il y a un match important pour nous ce samedi.

 

Votre coéquipier Demou a accusé certains de vos coéquipiers d’être à l’origine de cette défaite contre le RCA…

Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a dit, on est tous responsables de cette défaite. Même lui, il était sur le terrain. Le football est un sport collectif et pas individuel. Donc, on doit tout partager, les victoires et les défaites.

 

Mais quelles sont les raisons de cette défaite face au RCA ?

Franchement, je n’ai rien compris à ce qui s’est passé samedi à l’Arba. Je dirais qu’on a perdu le match avant de l’avoir joué. Les rumeurs d’avant match sont l’une des causes de cette défaite. On a sous-estimés notre adversaire et on a payé cash nos erreurs. Maintenant, il faut réagir positivement lors des prochains matchs, à commencer par le match contre Tébessa.

 

Comment ça s’est passé avec Bira, le nouvel entraîneur hier ?

Bira connait le Mouloudia, et j’espère qu’il réussira sa mission. Pour cette première séance, il nous a beaucoup parlés, et Incha Allah, on va renouer avec la victoire ce samedi. Comme je vous l’ai déjà dit, il faut jouer les matchs qui restent à 1000% pour gagner la coupe et aussi se maintenir en L1.

 

Les Chnaoua craignent que l’équipe descende en L2, surtout que le calendrier n’est pas favorable…

Je promets à notre cher public que le Mouloudia gagnera la 8e coupe et on restera en L1. C’est vrai qu’on a des matchs difficiles, mais on fera tout pour gagner le maximum de matchs, Incha Allah. Donc, s’il faut mourir sur le terrain, on le fera pour que le MCA se maintienne en L1.

 

Quel est le message de Chaouchi aux Chnaoua qui sont en colère…

Comme je vous l’ai déjà dit, notre public ne mérite pas ça. Un grand club comme le MCA doit gagner chaque saison des titres, et non pas se contenter des seconds rôles, mais le mal est fait. Il faut que nos supporters restent derrière nous, on a un match important ce samedi et Incha Allah on va leur offrir la qualif’ pour la finale et brandir la coupe. Donc, la violence ne sert à rien dans ces moments difficiles, au contraire cela va plus casser l’équipe que l’aider.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement