Entretien réalisé par
Sofiane Boulaouche
Est-ce que vous vous attendez à ce que vous soyez titulaire face à l’ASMO après votre très belle entrée en jeu face au RCR ?
Cela ne devrait pas être nouveau pour moi. Je me suis toujours attendu à ce que le coach me fasse jouer d’entrée lors des précédentes rencontres. Mais le coach a fait d’autres choix, il fallait donc que je fasse preuve de patience et lui prouver à ma manière que je peux toujours apporter un plus à l’équipe.
Quel est justement le secret de cette patience ?
Premièrement, l’expérience que j’ai cumulée tout au long de ma carrière me permet de gérer ce genre de situation. Deuxièmement, je suis toujours sûr de moi et de mes capacités, et je sais très bien de ce que je suis capable de faire et que je peux toujours faire la différence sur le terrain. Pour terminer, je suis toujours sérieux à l’entraînement. Je fournis assez d’efforts pour être assez compétitif et prêt à répondre aux attentes de mon équipe.
Pensez-vous que le CRB aurait pu être plus performant si vous avez été titularisé lors des précédents matchs ?
Lorsque je reste sur le banc, j’ai une envie énorme et même la rage pour jouer pour d’aider mes coéquipiers. Néanmoins, je ne peux pas considérer que les choses auraient pu se passer autrement, même avec moi. Après tout, je considère que c’est l’équipe qui fait le joueur et pas le contraire. Donc, en ce qui concerne les matchs que nous avons ratés, c’est un tout qui n’a pas bien marché, et c’est même un manque de chance, à mon avis, sans plus.
Croyez-vous toujours en vos capacités de décrocher la 2e place ?
Même avec sept matchs sans la moindre victoire, la deuxième place était à notre portée. Ça aurait pu être merveilleux pour nous si on avait réussi à enchaîner avec une seconde victoire face au RCR. Cela nous aurait permis de reprendre confiance et de prendre une bonne option par rapport à notre objectif. Avec tout ce que nous vivons, il va falloir qu’on fasse preuve de persévérance. Ce sera la clé de la réussite. Il nous reste encore cinq journées où nous allons tout donner pour terminer sur le podium. On ne doit surtout pas ménager nos efforts pour ne rien regretter après. On aura au moins la conscience tranquille et le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait.
Que pensez-vous de votre prochaine rencontre face à l’ASMO ?
Ce sera un match piège. Nous allons le préparer toujours avec cette envie de gagner. Mais cette fois, il va falloir qu’on fasse encore très attention face à cet adversaire qui n’aura rien à perdre. Il pourrait nous affronter avec ses joueurs espoirs, ce qui pourrait nous compliquer les choses. Donc, même si l’ASMO est quasiment reléguée, nous allons la respecter et jouer ce match à fond.
Après votre résultat face au RCR, ne craignez-vous pas que votre groupe soit trop affecté au point de mal aborder les prochaines journées ?
Moi, personnellement, j’ai été profondément touché par ce retournement de situation. C’était tellement beau que ça s’est mal terminé pour nous. On tenait tellement à enchainer avec une seconde victoire. Mais on va quand même faire en sorte que les choses aillent mieux dès la prochaine journée.
Qu’est-ce qui a provoqué ce retournement de situation ?
C’est la concentration qui nous a fait défaut. A quelques minutes de la fin, on pensait tous que ça y est et que ça allait bien se terminer. C’est la physionomie du match qui nous a piégés. Nous étions beaucoup trop confiants. Le 3 à 1 était un score piège. Avec un 1 à 0, ça aurait pu mieux se passer dans la mesure où chacun de nous se serait concentré jusqu’à la fin.
Parlons de votre avenir. A 32 ans, vous faites toujours rêver vos supporters alors que d’autres disent que vous êtes sur le départ en fin de saison. Qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Mon amour pour le CRB est plus grand que ce que peuvent l’imaginer certains. Je ne pourrais quitter ce club même si on me fait des offres alléchantes financièrement. La seule chose qui peut me faire partir est qu’on me pousse à le faire. Sinon, j’ai envie de terminer ma carrière au CRB. C’est un grand club que j’aime beaucoup. En plus, j’ai toujours rêvé de remporter un grand titre dans ce club, mais ce n’est pas encore fait. Cela me motive d’ailleurs à rester afin de réaliser ce souhait avant de prendre ma retraite.
C’est toujours possible de le faire, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Moi, personnellement, j’y crois dur comme fer, surtout que je suis toujours capable de me mesurer aux meilleurs joueurs du championnat, que ce soit physiquement ou autre. J’espère que ça va se réaliser. C’est un de mes plus grands souhaits.
Bonne chance pour la suite…
On espère que ça se passera mieux pour nous lors des prochaines journées. Nous nous sommes tellement donnés à fond depuis le début de saison qu’on veut que la fin soit à la hauteur de nos efforts.
S. B.
Entraînement hier à Aïn Benian
Comme prévu, le CRB a effectué hier après-midi sa seconde séance de la semaine à l’ESHRA à Aïn Benian à 15H. Depuis hier donc, le staff technique s’est penché sur la préparation du match de la prochaine journée contre l’ASMO. Le coach a profité également de cette occasion pour donner plusieurs consignes aux joueurs en prévision du match amical de ce matin programmé contre l’USMA.
USMA-CRB aujourd’hui à 11h
Une victoire pour retrouver confiance
Dans le cadre de la préparation de son déplacement à Oran, le CRB jouera en amical aujourd’hui face à l’USMA. Une victoire aura un impact très positif sur les protégés d’Alain Michel avant d’affronter l’ASMO.
En plus de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui pour remobiliser son groupe, Alain Michel en profitera pour remettre en marche sa machine enrayée depuis plusieurs semaines. Depuis le mois de janvier dernier, le CRB n’a réalisé qu’une seule victoire, c’était face à l’ESS. Néanmoins, cette victoire n’aura pas eu l’effet escompté sur le groupe dans la mesure où celui-ci n’a pu se relancer en championnat. Le groupe a encore freiné face au RCR (3-3). Donc, aujourd’hui face à l’USMA en amical, le coach devrait tenter de revoir certains aspects de jeu de son équipe. Plusieurs changements sont donc à prévoir au milieu du terrain et au sein de l’attaque. C’est à partir de là qu’il devrait sortir un onze relooké, celui qui devrait être aligné face à l’ASMO. Le match d’aujourd’hui sera donc important pour les réglages tactiques qui devraient être faits et leur impact sur le moral de l’équipe sera très important.
S. B.