De notre correspondant
KACEM A.
C'est ainsi qu’il a pris la parole et il leur a fait des reproches, surtout concernant l’aspect technique où il s'attendait à nettement mieux. Par la suite, le boss a préféré taire les noms de ces éléments pour ne pas toucher à la sérénité du groupe qui prépare un match important ce vendredi en championnat contre le DRBT à domicile. Il faut dire que Hamar n’est jamais satisfait de la prestation de son équipe, il lui demande toujours plus pour qu’elle atteigne un niveau digne de l’Entente et s’il a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir son équipe jouer avec plus de volonté. Poursuivant son discours à l'adresse de ses joueurs qui étaient, il faut le signaler, très affectés, Hamar a enfoncé le clou en allant jusqu'à leur signifier qu'il commençait sérieusement à douter de certains choix de joueurs et de leur présence dans l’équipe, le patron de l’Entente faisait allusion aux potentiel technique réel de quelques éléments dont le rendement n'a pas été à la hauteur de ses espérances : «Lorsque je vois le rendement de certains d'entre vous, je suis forcément déçu. Ne me laissez pas regretter, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter lors du prochain match face au DRBT, car la réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que l'équipe soit dans de bonnes conditions. Donc, la balle est dans votre camp, car c'est vous qui serez sur le terrain.»
Profitant de cette réunion avec les joueurs, Hamar a mis ces derniers devant leurs responsabilités, exigeant d'eux d'être à la hauteur de la mission qui les attend. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut qu'ils réalisent un bon résultat face au DRBT : «Une victoire est impérative. D'ailleurs, j'exige de vous d'être à la hauteur de cette mission en décrochant un bon résultat. Ainsi, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que vous fassiez un grand match. Donc, j'exige la victoire et vous n'aurez aucune excuse à formuler du moment que vous êtes dans de bonnes conditions et vous avez largement le temps de vous préparer à ce rendez-vous.»
K. A.
Djabou-Dagoulou : le meilleur choix
Pour gagner ce match face au DRBT, Geiger devrait compter sur une ligne offensive qu'il jugera efficace.
En effet, le coach s’est rendu compte que ces derniers temps, les attaquants n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. Obligé de remanier son secteur offensif, l'entraîneur sétifien est encore à la recherche du duo offensif capable de retrouver le chemin des filets et d’assurer les points de la victoire face à une équipe de DRBT qu'on redoute beaucoup. Il faut dire que les choix ne seront pas nombreux pour Geiger. La bonne forme de Djabou et Dagoulou devrait être salutaire pour l’ESS. Il se pourrait qu'on compte sur leurs services pour le match contre le DRBT. Il faut dire que ces deux joueurs étaient les buteurs lors de la dernière rencontre. La logique voudrait que ce duo soit titularisé pour ce match face au DRBT. A moins que l'entraîneur, qui se montre très discret ces derniers temps, n'opte pour une autre option offensive.
K. A.
Prime de 20 millions
La carte de la motivation financière semble bien fonctionner, et la direction de l’ESS se propose de mettre le paquet pour ce match. En effet, selon une source proche du club, le directeur général aurait décidé de mettre en jeu une prime de 20 millions pour battre les poulains de Bougherara. Il faut dire que la somme sort un peu de l’ordinaire pour une rencontre à domicile.