USMH: Charef : «Je suis partant»

Il semble bien que l'entraîneur en chef de l'USMH ait décidé de partir pour de bon car il ne supporter plus tout ce qui se passe au sein de l'équipe dirigeante, coupable selon lui de détruite le club.

 

Contacté hier par nos soins, l’entraîneur Boualem Charef a confirmé son retrait de l’USMH : «Ça y est, j’ai décidé de quitter l’USMH à cause des dirigeants actuels. Je ne peux pas cautionner ce qu’ils sont en train de faire. Ils sont en train de détruire leur club, c’est vraiment incroyable. Mes principes ne me permettent pas de continuer ma mission tant que ces dirigeants sont à la tête de l’USMH. Je ne leur remettrai même pas ma démission, car ce ne sont pas des gens qui méritent le respect», a indiqué l’ex-sélectionneur national. Le départ de Charef est lié à l’incapacité des dirigeants actuels à assurer le minimum pour un club de L1 Mobilis. Il faut dire que le driver harrachi n’a pu supporter le traitement subi par les joueurs livrés à eux-mêmes depuis plusieurs semaines où ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis cinq mois. Ce que les gens ignorent, c’est que l’USMH est à l’abandon depuis le début de saison à cause d’une gestion chaotique de Mana, qui est en train de mener l’équipe vers la dérive.

Les raisons d’un départ

 

Une nouvelle fois, Boualem Charef ne s’est pas rendu aux entraînements hier matin. Le coach compte même ne pas se rendre à Oran avec l’équipe pour le match face au MCO. Hier, à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade de Mohammadia, le coach a brillé par son absence, ce qui confirme que Charef boycotte les entraînements en raison de la situation financière dont il souffre également puisqu’il n’a pas perçu ses arriérés depuis maintenant 5 mois. Las de voir les mêmes problèmes venir chaque saison perturber son travail, l’entraîneur qui n’était pas présent mardi, n’a également pas marqué sa présence hier. Rappelons que Charef ne s’était pas présenté avant-hier en raison d’un décès d’un proche pour assister aux funérailles. Mais le fait qu’il ne s’est pas rendu à Mohammadia, hier, signifie que Charef a perdu toute envie de continuer à travailler à l’USMH. Selon quelques proches de l’entraîneur, ce dernier a l’intention de boycotter le match de vendredi en ne faisant pas le déplacement à Oran pour coacher l’équipe qui aura une rencontre importante à jouer. Toujours solidaire avec ses poulains, le technicien harrachi, qui ne voulait pas partir à cause justement de ces joueurs qu'il a lui-même ramenés, affirme maintenant qu’il est partant.

 

Solidaire avec ses adjoints et ses joueurs

Boualem Charef a un caractère bien trempé. Connu pour être toujours aux côtés de ses joueurs lorsque ces derniers revendiquent leurs droits, il a montré une nouvelle fois que face à la direction de Mana, il ne compte pas se plier à ses lois. Son absence hier était sa façon de montrer qu’il soutenait ses adjoints et particulièrement Benomar qui a été la cible de critiques cuisantes de la part du président. Finalement, cette réunion qui a eu lieu mardi à davantage envenimé la situation et non pas amélioré en raison de l’échange qui a eu lieu entre les joueurs, le staff et le président. L’USMH est aujourd’hui au bord de l’implosion à cause de ces conflits qui éclatent à tous les coins d’El-Harrach, ce qui risque fort de déclencher une colère sans précèdent des supporters qui ont déjà commencé à bouger pour essayer de changer les choses.

R. H.

 

Les joueurs déposent leurs contrats à la CRL

 

L’équipe de l’USMH se décime et risque même de se retrouver en L2 la saison prochaine. La situation est alarmante puisque les joueurs auraient déposés leurs contrats à la CRL alors  que l’entraîneur aurait démissionné. Pour le match de demain face au MCO, on ne sait pas encore si l’équipe fera le déplacement ou pas et ce n’est qu’aujourd’hui qu’on pourra en savoir davantage sur ce cas. Ceci dit, l’USMH risque de lourdes sanctions si l’équipe n’effectue pas le déplacement pendant qu’une défalcation de points est possible si les Jaune et Noir venaient à déclarer forfait. Il se pourrait même que l’équipe se retrouve rétrogradée surtout si le staff et les joueurs remettent leur tablier à la direction qui n’aura finalement pas pu améliorer la situation et encore moins sortir de la crise que connaît le club. Plusieurs joueurs ne comptent pas se déplacer pour jouer le match du MCO et il se pourrait qu’ils refusent de se rendre à Oran. Cela mettra le club dans une mauvaise position et l’expédierait directement vers les bas fonds desquels l’USMH ne pourra jamais sortir en raison des différents conflits que vit le club cette saison.

R. H.

 

Les supporters réclament le départ de Mana

Les supporters de l’USMH, se sont rendus hier au siège du club pour manifester leur colère. Après cela, ils ont rejoint le stade de Mohammadia pour rencontrer les joueurs et les encourager. Réclamant le départ de la direction et à sa tête le président Abdelkader Mana, les fans de l’USMH, n’ont pas dit leur dernier mot. Craignant que leur équipe ne joue la relégation, ils étaient plus d’une centaine à manifester leur colère envers les dirigeants qui, selon eux, devraient tous partir. Après avoir envahi le bureau, ils se sont dirigés vers le stade où s’entraînait l’équipe. En rencontrant les joueurs, les supporters leur ont demandés de sauver le club par crainte d’être relégués en L2, ce à quoi les joueurs ont répondu en faisant la promesse que l’USMH ne tombera pas. Les encourageant avec tout ce qu’ils peuvent, les supporters ont affichés leur soutien aux joueurs et leur ont promis de rester à leurs côtés pour qu’ils aient ce qu’ils réclament. Ne décolérant pas, ils comptent prendre d’autres initiatives pour pousser la direction et plusieurs actionnaires à la démission et chasser ceux qui sont  des profiteurs déguisés en amoureux du club.

R. H.

Coumbassa en larmes

Les supporters font une collecte pour lui

 

Le jeune milieu offensif, Mohamed Coumbassa, était hier en larmes. Montrant aux supporters un sandwich à la macédoine, il leur a fait savoir qu’il n’avait même pas de quoi manger. Devant cette scène, les supporters se sont tout de suite organisés pour faire une collecte et lui remettre une somme symbolique qui serait selon quelques supporters de 15 000 dinars. Un geste qui en dit long sur l’amour que portent ces fans à leur club et leur envie de voir tous ces problèmes d’argent se terminer afin que l’USMH puisse enfin redevenir une équipe de titres.

 

Les joueurs se sont entraînés seuls

En l’absence de Charef, les joueurs de l’USMH qui se sont présentés hier à l’entraînement, ont travaillés seuls, effectuant ainsi une légère séance. Tandis que Bechouche, Benomar et Haniched étaient présents, les joueurs ont travaillés sans que les membres du staff technique ne chapotent l’entraînement. C’est en signe de protestation et en soutien à Hassan Benomar que Mana veut renvoyer que les membres du staff technique ont refusé d’assurer la séance en marquant uniquement leur présence au stade. Pendant ce temps, les joueurs leur ont affiché leur soutien et ont fait savoir aux adjoints de Charef qu’ils étaient avec eux dans leur démarche et qu’ils les soutenaient.  

 

Départ cet après-midi pour Oran

Alors que le doute planait concernant le départ de l’équipe à Oran pour jouer demain le match de la 25e journée face au MCO. L’équipe prendra la route cet après-midi pour se rendre dans la ville de l’Ouest du pays. C’est à 16h que devrait démarrer le bus qui emmènera les joueurs de l’USMH pour élire résidence à l’hôtel Lalla Mokhtara.

 

 

Tags:

Classement