MCO: Berramla : «La victoire est vitale»

Pour le milieu offensif mouloudéen, la rencontre de demain est hyper-importante. «C’est un match à six points», et il estime que lui et ses coéquipiers doivent user du maximum pour le remporter.

A 24heures du match MCO-USMH

 

 

La déception du nul concédé au Kawkeb-Marrakech est-elle atténuée ?

On est obligés. A la reprise, le coach a tenu au groupe un discours où il a motivé les joueurs afin qu’ils fassent de leur mieux pour remporter le match de ce vendredi.

 

Le MCO demeure sur trois résultats nuls vierges, c’est plutôt rare…

Il faut dire la vérité, notre attaque a souffert de l’absence de Zaâbia qui est notre principal atout offensif. Franchement, on a besoin de ses précieux services, notamment de son sens du but, pour gagner nos matches.

 

L’équipe ne peut dépendre d’un seul joueur aussi doué soit-il…

Exact. Il faut trouver des solutions pour résoudre ce problème de l’inefficacité offensive en entrant sur le terrain, il faut qu’on se mette dans la tête que les onze joueurs peuvent marquer. La preuve est que notre défenseur Benyahia a inscrit 11 buts. Cela prouve que ce ne sont pas exclusivement les attaquants qui doivent marquer, mais les joueurs qui évoluent dans les autres compartiments peuvent le faire eux aussi. 

 

Vous dites que le match de ce vendredi est capital, le fait que l’USMH vit une crise interne vous avantagera-t-il ?

Je ne le crois pas. L’USMH est une équipe joueuse, quand on l’est, on ne perd pas son football. Le rendez-vous est capital pour les deux équipes, elles détiennent le même nombre de points (32 points). On peut même dire que c’est un match à… six points.

 

Une semaine décisive vous attend, n’est-ce pas ?

Pour bien gérer cette semaine, on ne doit surtout pas négliger la récupération, le haut niveau l’exige. Néanmoins, il faut d’abord penser à gagner le match de ce vendredi face à l’USMH. Après, on se consacrera à la préparation du match retour à Marrakech.

 

Tayeb, pour les observateurs, vous serez plus rentable à l’équipe, en évoluant derrière les attaquants…

Je reconnais que si le coach m’accorde plus de liberté, je peux rendre beaucoup de services à l’équipe. Je suis plus à l’aise que lorsque j’évolue derrière les deux attaquants. Mais je dois me soumettre aux choix de l’entraîneur, je suis d’abord au service de l’équipe.

M. S.

 

Responsabiliser les joueurs

 

Par M. STITOU

 

Alors que la préparation pour le match de ce vendredi bat son plein, l’actualité du club est marquée par cette montée au créneau des joueurs qui réclament leurs dus.

 

Il faut préciser que ce sujet si sensible, les joueurs ne l’évoquent qu’entre eux, voire parfois en interpellant leur entraîneur afin qu’il transmette le message au président. Cependant, lorsque ce dernier a été mis au parfum de la revendication des joueurs, il n’a pas tardé à réagir. Soucieux de préserver cette réputation d’un président «bon payeur» Ahmed Belhadj n’apprécierait pas qu’on mette en doute sa crédibilité, d’où sa réaction plutôt inattendue : «Ils (les joueurs) réclament leurs salaires et le club qui lui garantirait ses droits ?» Cette phrase a été répétée plusieurs fois par Baba, lors de notre brève entrevue avec lui avant-hier. En posant la condition de leur verser deux salaires que s’ils assurent la qualification à la phase des poules, le but de Belhadj est de les mettre devant leurs responsabilités. Et c’est un message qu’il transmet aux supporters qui doivent savoir que la direction ne ménage aucun effort pour mettre les joueurs à l’aise. D’ailleurs, après la parution dans la presse de cette déclaration de Baba, des supporters ne se sont pas empêchés de dire que le président à raison. Avant l’intronisation d’Ahmed Belhadj à la présidence du MCO, l’on se souvient qu’avec le problème de dettes qui nuisait à la réputation du MCO, les joueurs, après chaque échec, trouvaient un malin plaisir à accuser la direction de ne pas tenir ses engagements. «Cela fait plusieurs mois qu’on n’a pas touché le moindre salaire, comment voulez-vous qu’on ait la tête à jouer», se justifiaient les joueurs à l’époque. A présent, ils ne peuvent invoquer ce «prétexte», la dernière sortie médiatique du président les mettrait même dans l’embarras. «La balle est dans leur camp», constatent les supporters. Malin qu’il est, Belhadj aura alerté indirectement l’opinion mouloudéenne que lui, il fait convenablement son travail.

M. S.

 

Comment en finir avec la Zaâbia-dépendance ?

 

La question taraude l’esprit des amoureux du Mouloudia. Cette saison, après chaque revers, on prétend que l’absence du fantastique buteur libyen aura pénalisé aussi bien l’entraîneur que les joueurs. Pour eux, la présence de Mohamed Zaâbia est indispensable. Or cumulant les blessures, l’international libyen a manqué plusieurs rencontres et cette absence n’est durement ressentie que lorsque l’équipe ne marque pas. Certes à une période donnée de la saison, le MCO s’appuyait sur le talent de buteur du duo Larbi-Benyahia, or ces deux éléments ne sont pas des attaquants. Que font les joueurs qui évoluent dans ce secteur, et puis, dans très bientôt, Zaâbia quittera le club (la nouvelle loi n’autorise pas les étrangers à jouer en Algérie - Nndlr), comment fera-t-on pour résoudre cet épineux problème de l’inefficacité offensive ? Il faut dès maintenant penser à se préparer à l’après… Zaâbia. Il parait que la direction songerait à recruter un ou deux attaquants avant la fin de la saison, les noms de Djemaouni (ASMO) ou Tiaiba (RCR) reviennent dans le proche entourage du club. 

M. S.

 

On garde le même hôtel

Pour la rituelle mise au vert, l’équipe la passera à l’hôtel Phoenix, finalement la direction a optée pour cet établissement qui a accueilli l’équipe lors des précédentes mises au vert.

 

MCO-USMH maintenu à 18h

Tandis que les rumeurs disaient que le match sera avancé à 16H00, la LFP a décidé de maintenir l’horaire fixé initialement. Le coup d’envoi du match est donc prévu à 18H00.

 

Titularisation de Bellabès

Revenu à la compétition lors du dernier match en championnat disputé par le MCO à Béchar, Farid Bellabès, qui a eu droit après ce match, aux louanges de son coach, devrait logiquement commencer la partie demain dans la charnière centrale.

 

Benyahia sera-t-il convoqué ?

Bien qui l’ait autorisé à s’absenter en début de semaine, Bouali convoquera-t-il Mohamed Benyahia ? Ce dernier, qui devait rentrer hier de France, bien qu’il soit un élément indispensable, risque de subir le même sort qu’Ogbi ou Larbi, des joueurs qui ont été écartés des 18 par Fouad Bouali, après s’être absentés aux entraînements. L’actuel entraîneur du MCO, qui nous a habitué à des surprises chaque semaine, tranchera sur la question cet après-midi en annonçant la liste des convoqués pour le match de ce vendredi.

 

Benchâa retenu pour Mauritanie- Algérie

Mekhazni, l’entraîneur de l’EN U20 a retenu dans sa liste l’attaquant du MCO qui serait remis de sa blessure (déchirure au niveau de l’adducteur) pour le match retour entre l’EN et la Mauritanie prévu le 22 avril à Nouakchott. Le rétablissement de Zakaria Benchâa fera plaisir aux supporters du MCO, plus particulièrement à Bouali qui déplore ces derniers temps l’absence de solutions en attaque, notamment après la blessure de Zaâbia. L’entraîneur mouloudéen verrait d’un bon œil le retour à la compétition du jeune et prometteur attaquent international.

Tags:

Classement