Ils ont tenu une réunion hier
PAR RACHID HAMADI
L’ex-futur président, Mohamed Laïb, a été désigné par les actionnaires pour reprendre les commandes du club après que Mana ait pris les rênes en début de saison. Voulant destituer le président, notamment après la démission du membre du CA, à savoir Nissas, cela laisse une possibilité dont veulent profiter les opposants pour désigner un nouveau président ainsi qu’un nouveau conseil d’administration. Après avoir évoqué toutes ces questions ainsi que le retour de certains sponsors à l’image de Tahkout, les actionnaires vont se rendre aujourd’hui chez un huissier de justice pour entamer toutes les procédures pour arriver rapidement à leurs fins. C’est tout de même un vrai risque surtout lorsqu’on sait que la colère des supporters peut se retourner contre le nouveau conseil qui sera élu. Avec cette démarche, l’intention est bonne, mais encore faudra-t-il cette fois faire en sorte que le club ne souffre plus des mêmes problèmes. Lors de la réunion, il a été également question d’une réconciliation entre tous les membres du staff technique et la direction pour redémarrer sur de bonnes bases et préparer la saison prochaine afin que l’USMH puisse enfin redevenir une équipe de titres.
Laïb, Cherfaoui, Bouslimani, Khirennas et Haddad, les nouveaux membres du CA
Pour le nouveau conseil d’administration, les actionnaires savent déjà qui placer s’ils parviennent à évincer Mana qui prend toutes les mesures pour rester. Il a donc été décidé que Laïb reprenne les commandes du club avec des promesses de plusieurs sponsors qui le soutiennent et veulent travailler avec lui. Dans son conseil, Laïb aura avec lui Cherfaoui, Bouslimani, Khirennas ainsi que Haddad. C’est ces cinq personnes qui devraient donc composer le nouveau CA s’ils arrivent bien entendu à s’imposer.
Charef ne reviendra que si Mana part
De son côté l’entraîneur Boualem Charef est démissionnaire. Selon ses proches, il ne compte revenir que si Mana s’en va. C’est pour dire que la tension est telle entre les deux hommes qu’il est impossible de travailler ensemble. Par contre, si Mana gagne cette fois, il se pourrait également que les membres du staff technique s’en aillent aussi tout comme les joueurs qui suivront leur entraîneur puisqu’ils lui apportent tout leur soutien.
R. H.
Que l’USMH descende s’il le faut pour qu’ils partent !
PAR RACHID HAMADI
Entourée comme une proie par des hyènes, l’USMH vit ses pires moments. Au point de dire que ce serait peut-être mieux si le club descende en L2 Mobilis afin de se débarrasser des vautours qui n’en auront fait qu’une carcasse.
Bien triste est le sort de l’USMH qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive. Personne n’arrive à être à la hauteur de ce grand club qui est l’unique perdant pendant que des gens n’ont ni les compétences ni la classe qu’il faut pour être là. Subjugués par ce qu’ils voient se passer en restant impuissants, les supporters prient désormais pour que leur club ne chute pas en L2 Mobilis, mais au point où en est le club, il serait peut-être préférable que l’USMH descende, cela éloignera peut-être ces prédateurs qui arrachent la peau de leur victime comme des charognards, soit un mal pour un bien. Il se pourrait que ce soit le seul moyen de tout recommencer à zéro avec ce qu’espèrent les amoureux du club, des gens ‘’propres’’. C’est ainsi qu’on peut imaginer la situation d’un club entouré de malfrats qui n’ont ni les capacités intellectuelles ni financière pour faire en sorte que l’USMH soit dans de meilleurs conditions. Tous cherchent des intérêts pour oser dire qu’ils aiment ce club et veulent son bien.
Des histoires à dormir debout on en aura entendues et vues pendant plusieurs années tandis que depuis l’accession, le club n’a gagné aucun titre, pendant que des équipes qui sont novices en L1 raflent des trophées. Il est grand temps que cela change et que l’USMH se débarrasse de ces gens malintentionnés afin que le club puisse au moins vivre sereinement et tente de se reconstruire après qu’il ait été détruit parfois par ses propres enfants.
Cette tumeur qui détruit le sport de manière générale et fait perdre les valeurs, c’est bien l’argent. C’est le cas de l’USMH. Personne ne se soucie vraiment du club mais uniquement de son porte-monnaie. Que ce soit au niveau des joueurs au rendement modeste mais au salaire faramineux, que ce soit au niveau des dirigeants qui attendent la moindre entrée pour se remplir les poches, ou du recrutement ou les pots-de-vin sont devenues aussi courants que c’est devenue une normalité. Tout cela est devenu ni surprenant ni étonnant et attire encore moins la curiosité. On s’est habitué au malhonnête et refusons de voir la vérité en face. La gourmandise de certains leur fait oublier les vraies valeurs et l’amour d’un travail bien fait. El-Harrach est devenue un puits qu’on exploite sans se soucier de son assèchement qui engendrera des dégâts, on ne cherche qu’à assouvir sa soif. Aujourd’hui même des gens qui n’ont aucun lien avec le club prennent des décisions et imposent leurs lois, pendant que ceux qui prétendent être là pour bien faire, ne font qu’enfoncer davantage l’USMH qui mérite mieux. Il est temps de faire un grand ménage, les incompétents ont eu le contrôle que trop longtemps et devront avouer qu’ils ont échoué au lieu de mentir aux supporters et jouer cette comédie qui n’en finit plus. Inutile de mentir et de dire que l’USMH ira mieux demain, c’est des promesses déjà faites mais jamais tenues, qu’ils s’en aillent.
R. H.
Nissas démissionne
L’un des trois membres du conseil d’administration qui restaient a démissionné jeudi soir. En effet, Aziz Nissas, qui sent le roussi, craignait que sa position actuelle lui porte préjudice et que la colère des supporters se déverse sur lui. Il a donc décidé de se retirer, ce qui fait que désormais le CA est composé uniquement de deux membres qui sont Bensemra le DG et Mana le président. Quant à Laïb et Khirennas Aïssa, ils avaient déjà démissionné, ce qui risque désormais de dissoudre l’actuel conseil, ce que sont en train d’accélérer les opposants qui veulent un changement à la tête du club.
La dernière de manœuvre de Mana
Pendant que le conseil d’administration est sur le point d’être dissous en raison de la démission de la majorité des membres, le président Mana compte contre-attaquer en tentant une dernière manœuvre afin de rester en poste. Tenant à rester à la tête du club, Abdelkader Mana souhaite provoquer une AGEx en cours de semaine pour essayer d’élargir son conseil et pouvoir ainsi rester sans craindre d’être poussé vers la porte de sortie. Cependant, il est à se demander qui pourrait vouloir faire partie du CA au moment où tout le monde reproche une mauvaise gestion et les huit actionnaires restants veulent l’évincer de son poste. Tenant à rester, Mana ne veut pas lâcher et fera tout pour que son conseil reste et ne soit pas dissous.
Les U21, ce seul espoir
Les espoirs ne sont jamais aussi bien portés. Pendant que l’équipe fanion coule, la seule satisfaction cette saison c’est bien les U21 de l’USMH qui sont en train de réaliser un parcours de champions. Après 25 matches joués, les jeunes Harrachis ne sont qu’à un point de la première place occupée par l’USMA. Avec un total de 48 points, les U21 de l’USMH, partagent leur deuxième place avec le CRB tandis que l’ESS compte un point de moins que les Jaune et Noir. Remportant avant-hier une belle victoire à Oran face au MCO, les espoirs d’El-Harrach, réussissent à maintenir leurs chances intactes de remporter le titre. Les Titouh, Graïmou et autre Siam, sont les principaux artisans de la victoire remportée lors de la dernière journée, mais c’est toute l’équipe qui est récompensée pour toute une saison de sacrifices avec un entraîneur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs et un président de jeunes soucieux de la bonne santé d’un groupe qui devra profiter de ses matches à domicile face à l’USMA et l’ESS pour s’emparer de la première place tout en négociant au mieux la rencontre du CRB pour s’assurer le titre qui aura au moins sauvé la saison de l’USMH.
R. H.
Reprise demain à 17h
La reprise des entraînements a été programmée pour demain à 17h au stade de Mohammadia.