USMA: Andria souffre du paludisme

L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, est victime du paludisme. Il est hospitalisé depuis vendredi dernier à l’hôpital El-Hadi Flici (El-Kettar). Son retour à la compétition officielle dépendra de l’évolution de son état de santé.

Hospitalisé depuis vendredi, il ratera le derby face au MCA

 

PAR ANIS S.

 

 

Souffrant d’une forte fièvre depuis la matinée d’avant-hier, ce qui l’a d’ailleurs contraint à faire l’impasse sur les séances d’entraînement de son équipe, l’état de santé d’Andria Carolus s’est détérioré d’une manière inquiétante. Du coup, il a été immédiatement évacué à l’hôpital El-Hadi Filici. En effet, et après avoir effectué des tests médicaux approfondis, il s’est avéré que le joueur est victime de paludisme. Une grave maladie qui va le contraindre à rester au repos total et isolé pendant plusieurs jours, se contentant de prendre les médicaments que lui ont prescrits les médecins qui le suivent. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’attaquant usmiste aurait été contaminé lors de son déplacement à la République centrafricaine à l’occasion du match international ayant mis aux prises la sélection locale avec son homologue malgache. Souhaitons un prompt rétablissement au joueur, tout en espérant qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais.

 

Ses coéquipiers bouleversés

Il faut dire que cette mauvaise nouvelle est tombée comme tel un couperet sur les joueurs usmistes. Bouleversés par la maladie d’Andria, ils auraient souhaité lui rendre visite à l’hôpital, mais puisqu’il doit rester isolé (sa maladie est contaminatrice), ils se sont contentés de demander des nouvelles de leur coéquipier par téléphone.  

 

Son retour à la compétition officielle dépendra de l’évolution de son état de santé

Ce qui est sûr c’est l’international malgache de l’USMA ratera officiellement le grand derby algérois de vendredi qui opposera son équipe au MCA. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, son retour à la compétition officielle reste à déterminer et cela dépendra de l’évolution de son état de santé. Une absence qui ne fait pas les affaires de son entraîneur Miloud Hamdi dans la mesure où le coach mise beaucoup sur Andria pour animer le compartiment offensif de la formation usmiste, surtout quand on sait qu’il est considéré comme l’un des hommes en forme au sein de l’équipe depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. En tous les cas, les médecins qui le suivent restent à son chevet dans l’espoir que le joueur soit rétabli de sa maladie le plus vite possible. Rappelons que l’ancien joueur de l’USMA, en l’occurrence le Nigérien Seydou Yakouba, avait été victime de la même maladie en 2013, mais il s’est vite rétabli après avoir été bien pris en charge.

A. S.

 

Zemma reprend les entraînements

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche. En effet, et comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, c’est avant-hier que le portier international usmiste a regagné le pays après avoir passé plus d’un mois dans la clinique qatarie Aspetar dans laquelle il a poursuit les séances de rééducation ainsi que le programme spécifique que lui a été tracé. Complètement rétabli, Zemma a enfin eu le feu vert des médecins qui le suivent pour reprendre les entraînements. Ainsi donc, à l’occasion de la séance d’hier, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane sous la houlette de leur entraîneur Lyes Benhaha. Un retour qui a beaucoup réjoui les supporters usmistes, mais surtout ses coéquipiers qui étaient très contents de revoir de nouveau leur partenaire après une longue absence en raison d’une méchante blessure au coude qui l’avait contraint de passer sur le billard pour s’en débarrasser.

 

Il ne devrait pas renouer avec la compétition officielle cette saison

Bien qu’il soit totalement rétabli de sa méchante blessure, il n’en demeure pas moins que Mohamed-Lamine Zemmamouche ne veut pas précipiter son retour à la compétition officielle, préférant aller doucement mais sûrement pour qu’il ne rechute pas. Autrement dit, le keeper usmiste ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison en cours, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. Il a d’ailleurs confié à ses proches, qu’il préfère continuer à travailler sérieusement aux entraînements dans le but de revenir en force à partir de la saison prochaine, d’autant plus que son équipe a quasiment assuré le titre du championnat. Le plus important, c’est que sa blessure fait partie désormais du passé. De bon augure…

A. S.

 

Le groupe au grand complet

Mise à part la défection d’Andria Carolus, la préparation en prévision du derby face au MCA se déroule avec la présence de tous les joueurs. L’effectif affiche complet et l’entraîneur Miloud Hamdi est soulagé, car cela lui permettra d’assurer une bonne préparation en prévision de la grande empoignade de vendredi.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

 

Les espoirs conservent leur place de leader

Le résultat du match opposant avant-hier les U21 de l’ESS à leurs homologues du DRB Tadjenanet, qui s’est soldé sur le score de parité d’un but partout, a fait les affaires des espoirs usmistes car il leur a permis de conserver leur place au sommet du tableau. Ils sont toujours leader avec un point d’avance sur leurs poursuivants immédiats, l’USMH et le CRB en l’occurrence.

 

 

Tags:

Classement