Il sera installé cette semaine
Comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, dès son retour aux affaires du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib a appelé Ali Bencheikh afin de se voir pour discuter des jeunes catégories. Omar Ghrib, qui a été très déçu par l’élimination en coupe des espoirs, a décidé de faire le ménage chez les jeunes. Après avoir ramené avec lui Mehdi Aizel qui a retrouvé sa place comme secrétaire général des jeunes catégories, Omar Ghrib a décidé donc de confier les jeunes à Ali Bencheikh qui devient directeur technique et sportif, un grand travail attend Bencheikh chez les jeunes. Désormais, il y aura une grande révolution chez les jeunes. Ali Bencheikh, qui avait découvert les Amachi, Bramki, Bencheikhoun et autres jeunes, revient avec la ferme intention de voir la formation bien assurée. Omar Ghrib avec lequel on a discuté nous a assuré ceci : « Effectivement, j’ai discuté avec Bencheikh et il sera installé cette semaine comme DTS. » Une façon de faire appel aux enfants du club afin d’assurer que la relève se fasse dans les meilleures conditions. En tout cas, Omar Ghrib veille au grain et il est plus que jamais décidé à faire le grand ménage dans la maison du Doyen. Bencheikh aura la lourde tâche d’assurer une bonne formation et il aura un budget pour que les jeunes soient bien entourés et il y aura une révolution, car des têtes vont tomber pour être remplacées par des entraîneurs qualifiés.
Benchikh : «Sur le principe, je suis partant»
C’est quasiment officiel, Ali Benchikh est de retour à la maison après avoir quitté le Doyen sous l’ère de l’ancien président Hadj Taleb. Ali Benchikh que nous avons sollicité nous a confirmé sa rencontre avec Omar Ghrib hier au siège du club à El-Achour : « Effectivement, j’ai rencontré Omar Ghrib et il m’a proposé un poste au MCA. On n’a pas beaucoup parlé, car il y avait des personnes qui sont venus dans son bureau et nous avons reporté notre rencontre pour demain ou après-demain. Franchement, je ne sais pas si je serais DTS ou manager, mais comme je vous ai déjà dis lors de notre prochaine rencontre tous sera clair. Ce qui est sur, avec un projet clair je suis partant car le Mouloudia doit retrouver son lustre d’antan», dira l’ancien star du MCA des années 70 et 80.
A. Z.
Les supporters exemplaires contre l’UST pour faire le show face à l’USMA
«Gagnez vendredi et on vous pardonnera tout»
Lors du match des demi-finales, tout le monde craignait la réaction du peuple du Doyen qui était très remonté contre son équipe. Puisque celle-ci a enchaîné les déceptions. Une marée (vert et rouge) a envahi le stade du 5-Juillet. Les Chnaoua ont manifesté leur colère en s’arrêtant de chanter pendant 5 minutes avant de faire vibrer le stade par les chants préparés à l’occasion. Des anciens à l’image de Hadjadj était là pour rappeler à tout le monde que ce qui réunit ces fans, c’est leur amour pour ce grand club. Les Chnaoua ont été exemplaires et ils seront présents vendredi lors du grand derby pour apporter leur appui à l’équipe.
Les Chnaoua savaient que s’il y aurait des dépassements, ils ne pourront pas être dans les gradins du 5-Juillet vendredi prochain contre les Usmistes. Un match qu’il ne faut pas rater. Le retour de Ghrib a aussi permit à cette colère de diminuer. Une attitude édifiante d’un public qui a donné une belle leçon à tout le monde. Mais, pouvait-il en être autrement ? Bien sûr que non, car les Chnaoua rêvent de ce 8e sacre et n’imaginent pas un autre scénario. Dirigeants, entraîneurs ou joueurs étaient tellement reconnaissants envers ce public incroyable qui les a portés jusqu’à retrouver leur savoir-faire et surtout le chemin des filets. Certes, les fans n’ont pas encore tout pardonné à leur équipe, ils attendent des joueurs une volonté d’enfer pour assurer de belles choses à l’avenir. Les supporters ont porté en triomphe Omar Ghrib qui a su comment provoquer le déclic chez les Vert et Rouge, une façon de pousser les joueurs à tout faire afin de regagner le respect des Chnaoua. Les camarades du capitaine Chaouchi espèrent que leur public viendra nombreux ce vendredi tout en espérant que la fête sera au rendez-vous. En tout cas, le show est garanti par les Chnaoua, reste à savoir si les Vert et Rouge seront tout aussi exemplaires et faire le nécessaire devant le leader pour assurer les trois points avec l’art et la manière comme ce fut le cas avant-hier contre l’UST. Car, pour assurer le pardon des Chnaoua, les joueurs doivent battre l’USMA. C’est ainsi qu’ils reformeront la paire avec les Chnaoua.
A. Z.
Amrouche maintenu jusqu’à la fin de saison
Omar Ghrib a décidé de faire confiance à Lotfi Amrouche et cela jusqu’à la fin de saison. L’entraîneur en chef aura la lourde tâche d’assurer le maintien et aussi gagner la coupe d’Algérie. L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, va finir la saison à la tête de la barre technique du MCA. Le patron Omar Ghrib l’a décidé. Il ne veut pas déstabiliser le groupe à quelques journées de la fin de la saison et comme lors du match contre l’UST, les Vert et Rouge ont assuré avec l’art et la manière, alors Ghrib ne compte pas changer une équipe et un coach qui réussissent dans leur mission. Alors, on apprend que Ghrib aurait confié à ses proches qu’il va laisser Amrouche travailler et devra saisir cette grosse chance pour mener à bon port l’équipe qui a une finale et un maintien à réussir.
A. Z.
Tout en assurant que Ghrib l’a libéré lui et ses équipiers
Gourmi : «Vendredi, ce sera un match d’hommes»
Une qualification bien méritée, on imagine votre réjouissance, n’est-ce pas ?
Ecoutez ! C’est vraiment génial de renouer avec les victoires et surtout assurer une place en finale. On est finalistes et on l’aura effectivement bien mérité. C’est vraiment génial, mais on doit faire tout ce qu’il faut afin d’assurer une suite bien meilleure. On est prêt à faire fureur à l’avenir.
Sur le terrain du 5-Juillet, ce fut les mêmes joueurs, le même staff, le même schéma tactique, mais il y avait quelque chose de plus…
Il y avait cette rage de vaincre. Cette volonté de se surpasser. On a foulé le terrain avec la ferme intention d’arracher cette qualification et on a réussi à le faire. Il nous manquait cet ingrédient et on l’a retrouvé avant l’UST. Je reste convaincu qu’on sera encore meilleurs à l’avenir. On va mettre les bouchées doubles et faire tout ce qu’il faut afin de se réconcilier avec ce merveilleux public qui était bien présent pour nous booster. On va tout faire pour assurer une suite merveilleuse.
Peut-on dire que c’est l’effet Ghrib ?
Absolument ! Il nous a carrément libérés. Il a su comment rendre la bonne ambiance au sein du groupe et aujourd’hui, je dirais que maintenant le groupe est bien parti pour assurer une suite des plus favorables. On se sent mieux et je crois que c’est ce qui nous a manqué pour devenir encore meilleurs. Je sais que tout ira bien à l’avenir et en ce qui me concerne, je veillerai à être au top du top à l’avenir.
Vendredi, le MCA affronte l’USMA, un derby qu’il ne faudra pas rater, qu’en dites-vous ?
Exact. Un match qu’on se doit de réussir. Seulement, je peux dire que désormais le groupe est libéré. Il va tout faire pour répondre au top face aux Usmistes. On sait que la victoire est impérative ce vendredi et incha Allah avec le soutien de notre public, on fera tout ce qu’il faut pour assurer. On va tout faire pour gagner. Car, on sait que vendredi, ce sera un match d’hommes. Le RDV à ne pas rater.
Ce sera sans aucun doute devant des gradins qui afficheront complets…
On a eu un petit aperçu en coupe d’Algérie et on sait que ce sera encore plus vendredi. Incha Allah, on fera tout ce qu’il faut pour être à la hauteur des attentes de notre public, malgré qu’il soit en colère contre nous, néanmoins, on fera tout ce qu’il faut pour que la réconciliation se réalisera ce vendredi, car on est gonflés à bloc et on va tout faire pour y parvenir.
Toujours concernant votre public, les supporters ne vous ont pas pardonné encore…
On comprend la colère de nos fans et je suis persuadé que si on gagne vendredi, tout rentrera dans l’ordre et une nouvelle page sera ouverte. On va bosser durement pour répondre présent contre les Usmistes. On veillera à mettre tout ce qu’il faut afin d’être au top du top vendredi. On se doit de se racheter auprès de nos fans et battre le leader serait un beau cadeau.
Revenons à la coupe d’Algérie, vous allez affronter en finale le Nasria, une équipe qui vous a tenu tête en championnat cette saison…
Ce n’est pas le même contexte ni les mêmes ingrédients. C’est la finale de la coupe d’Algérie. Tout le monde la veut et tout le monde va tout faire pour l’avoir. En ce qui nous concerne, on a envie vraiment de réussir le pari et d’offrir le 8e sacre à notre public. On le doit à ces fans. On va disputer nos rencontres de championnat, après on se penchera sur la coupe pour tout faire afin de la gagner. Ceci dit, je tiens à souligner que sans l’appui de notre public, on n’arrivera à rien et incha Allah, on va retrouver les fans vendredi pour partager un très bon moment.
A. Z.
Ghrib promet 10 millions, Hamid «Essouri» ajoute 10
La prime sera touchée ce mercredi
Comme annoncé lors de notre dernière édition, les Vert et Rouge vont toucher une prime de 20 millions pour avoir battu l’UST. En fait à la fin du match, quand le vestiaire mouloudéen était en effervescence, Omar Ghrib est rentré, les joueurs se sont tournés pour écouter ce qu’il avait à dire et Ghrib a déclaré ceci : «Vous allez avoir 10 millions de prime pour avoir assuré cette belle qualification. » Une façon de motiver et booster les joueurs avant la prochaine rencontre contre l’USMA en championnat. Après son discours, son ami, Hamid Messaoudi connu par le nom «Essouri» a déclaré devant les joueurs : «Et moi, je vous donnerai aussi 10 millions.» Donc, 20 millions qui vont être donnés par Ghrib ce mercredi aux joueurs. Le président a envie de motiver encore plus les joueurs afin d’avoir la même détermination et même rage de vaincre quand le MCA accueillera ce vendredi au 5-Juillet les Rouge et Noir. Car, Ghrib veut gagner contre les Usmistes et fera tout ce qu’il faut afin de booster l’équipe. D’ailleurs, il a su le faire puisque désormais dans la maison du Doyen, on ne jure que par battre l’USMA.
Ils ont collectionné les ratages face à l’UST
L’attaque, le maillon faible du Mouloudia
Encore une fois de plus, l’attaque Mouloudéenne était le maillon faible de l’équipe lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Mis à part le penalty marquer par Abid, les attaquants des Vert et Rouge ont péchés dans le dernier geste ou ils ont collectionnés les ratages face une modeste équipe de Tébessa. En effet, le Mouloudia d’Alger aurait gagné avec un score lourd samedi face à l’UST si les attaquants avaient concrétisé les nombreux occasions crées dans ce match, mais ni Derrardja ni Gourmi ni Aouedj n’ont réussi a secoué les filets de l’équipe adverse, pourtant, les occasions étaient facile à les mettre au fond des filets. Est-ce un problème de concentration ou c’est le niveau de l’attaquant Mouloudéen ou bien c’est le talent n’existe pas au Mouloudia d’Alger ?
Les supporters des Vert et Rouge n’ont rien compris pour ce nombre incalculable des ratages des coéquipiers de Khaled Gourmi dans un match qui était facile. L’attaque du Mouloudia doit se réveillé en cette fin de saison pour aider l’équipe à quitter la zone rouge surtout que des matchs très difficiles attend le Doyen des clubs algériens. Interrogé le jeune entraîneur du MCA sur ces ratages de ses attaquants, il dira à cet effet : «Un attaquant doit être concentré à 100% durant les 90 minutes de jeu. C’est le manque de concentration qui leur a joué un mauvais tour. J’ai senti aussi un petit relâchement après que nous avons marqué le troisième but, alors qu’il devait s’appliquer devant les buts. Donc, c’est la raison pour laquelle que les attaquants n’ont pas réussi a concrétisé les occasions dans ce match», nous dira le technicien du MCA.
Par ailleurs, cette victoire de trois buts à zéro face à Tébessa va libérer les attaquants et tous les joueurs du Mouloudia avant le grand derby algérois qui est décisif pour le vieux club algérois qui lutte pour son maintien en L1. La semaine difficile qu’a traversé les Mouloudéens après la défaite contre le RCA a fait mal à tous le groupe, d’ailleurs même le nouveau président Omar Ghrib a beaucoup parler à ses joueurs durant la semaine pour les remotiver afin de gagner ce match.
Une chose est sur, le derby algérois face à l’USMA sera un véritable tournant pour le MCA et ses attaquants qui doivent se réveiller pour marquer des buts et offrir les trois points à leur public qui est toujours en colère malgré cette qualification en finale de la coupe d’Algérie.
M. Z.
Chaouchi : «On est hyper motivés pour battre l’USMA»
«J’assumerai mon rôle de capitaine»
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le gardien Faouzi Chaouchi est le nouveau capitaine du Mouloudia d’Alger après le retour d’Omar Ghrib à la tête du vieux club algérois. L’enfant de Bordj Menail semble décidé plus que jamais a assumé son nouveau rôle et booster ses coéquipiers vers l’avant en cette fin de saison. En effet, Faouzi Chaouchi a hérité le brassard du capitaine après l’installation d’Omar Ghrib à la tête du vieux club algérois. Le nouveau patron du Doyen qui était au courant de tout ce qui se passé dans l’équipe avant son retour a constaté que l’ancien capitaine Hachoud n’est pas fait pour être un meneur d’hommes. Pour lui, deux joueurs dans l’équipe peuvent assurer cette responsabilité à savoir Amir Karaoui et Faouzi Chaouchi. Comme le héros d’Omdurman est le plus ancien de l’équipe, Omar Ghrib a choisi ce dernier pour prendre le brassard du capitaine à partir du match de coupe qui s’est joué samedi contre la formation de Tébessa. Contacté par nos soins hier dans l’après-midi, Faouzi Chaouchi semble décidé a assuré son nouveau rôle en tant que nouveau capitaine de l’équipe : «Je n’ai jamais cherché le brassard du capitaine du MCA, mais on me la imposé la veille du match contre l’UST. Maintenant que je suis le nouveau capitaine de l’équipe, j’assume entièrement cette responsabilité. Certes, c’est une dure responsabilité, mais je ferais tout pour aider mes coéquipiers en dehors et sur le terrain. Le plus important pour moi ce n’est pas le brassard, mais les victoires de mon équipe et surtout brandir le trophée de la coupe d’Algérie le 1er mai prochain.»
Le Mouloudia d’Alger jouera un match décisif ce vendredi contre l’USMA. Les Mouloudéens n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se maintenir en L1 avant la fin de championnat. Ce qui fait que la victoire rien que la victoire permettra aux poulains d’Amrouche d’abordé la finale de la coupe d’Alger avec un moral en acier. D’ailleurs, même Chaouchi partage le même avis : «On n’a pas d’autre choix que de glaner les trois points de la victoire ce vendredi. Le maintien passera par une victoire contre les Usmistes et nous sommes hyper motivés pour réussir notre rendez-vous de ce vendredi», nous a déclaré l’ancien international.
M. Z.
Ils sont sous la menace d’un 4e carton
Bouhenna, Karaoui Hachoud, Zeghdane et Kacem risquent de rater la finale
Cinq joueurs du Mouloudia sont sous la menace d’un quatrième carton qui va les privés de la finale si bien sur le match du MCO sera reporté surtout que la direction du vieux club algérois a demandé le report du match contre les Hamraoua. Les Bouhenna, Karaoui, Hachoud, Zeghdane et Kacem risque de rater la finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria si bien sur le match contre le MCO sera reporté. Comme le grand derby algérois contre l’USMA est très important pour le vieux club algérois qui lutte pour son maintien en L1, l’entraîneur Lotfi Amrouche va utiliser ses cinq joueurs qui sont des titulaires indiscutables dans son équipe : «On n’a pas d’autres choix que de faire jouer ses cinq joueurs pour ce match contre l’USMA. La programmation est un peu compliquée pour nous. J’espère une chose que le match contre le MCO sera reporté pour bien préparé la finale», dira Amrouche.
Ainsi donc, les cinq joueurs du MCA doivent faire attention ce vendredi contre les Rouge et Noir pour prendre des cartons qui n’arrangera pas les affaires de l’équipe qui a besoin de tous son effectif pour la grande finale du 1er mai face au NAHD ou les Chnaoua rêvent de la 8e coupe.
M. Z.
La reprise aujourd’hui à 17h à au stade du 5-Juillet
Le staff technique du MCA a programmé la reprise des entraînements pour aujourd’hui à partir de 17h au stade de Hadjout au 5-Juillet. la reprise sera dans une bonne ambiance surtout après la belle victoire en demie finale de la coupe d’Algérie contre l’UST qui permettra aux camarades de Chaouchi de bien préparer le Derby face aux Rouge et Noir de Soustara.
Le MCA demande le report du match du MCO
La direction du vieux club algérois a décidé d’envoyé une correspondance à la ligue nationale de football (LFP) pour demander le report du match de la 26e journée du championnat contre le MCO prévu pour le 26 avril prochain au stade Ahmed Zabana à Oran. Et cela pour bien préparé la finale de la coupe d’Algérie prévu quatre jours après. Les responsables du MCA attendent une réponse favorable de la part de l’instance de Kerbadj surtout que même ce match contre le MCO est important pour le MCA qui lutte pour son maintien en L1. Une chose est sur, la réponse de la LFP sera connu au cours de cette semaine s’il acceptera ou pas le report du match du MCO.