ESS: Le comité de supporters sensibilise les fans

En date du 17 septembre, la CAF avait envoyé une directive à la direction de l’Entente concernant l’utilisation des fumigènes.

La CAF a déjà menacé de suspendre le 8-Mai

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Dans cette correspondance, on y lit en substance «qu’en cas d’utilisation de fumigènes par les supporters de l’Entente, le stade du 8-Mai sera suspendu définitivement. Il ne s’agit pas de huis clos mais de suspension définitive». Ce qui revient à dire qu’à l’avenir, l’ESS sera obligée de recevoir  lors de ses matches à domicile sur le terrain du stade Hamlaoui de Constantine, soit à 120 km de Sétif. C’est vrai qu’en 88, le stade de Constantine a permis à l’ESS de gagner le titre de champion d’Afrique des clubs champions, avec à l’époque les Serrar et autres Bernaoui ou Boulahdjilet, mais jouer à Sétif serait mieux pour les coéquipiers de Khedaïria. Les supporters n’ont qu’à bien se tenir et garder leur sang-froid, s’ils veulent éviter eux aussi de faire ces voyages longs et fatigants. L’ESS peut aussi recevoir à El-Eulma, le stade du MCEE n’est qu’à 30 km à peine de Sétif, mais le fait d’en parler fait sans doute rager quelques-uns. On ne joue pas sur le terrain du frère ennemi. Et pour éviter l’utilisation des fumigènes, le comité des supporters s’est chargé de sensibiliser les fans dans les cercles sportifs et les cafés afin que leur équipe ne soit pas sanctionnée.

K. A.

 

La direction se charge de la billetterie

Un demi-milliard de recettes prévu !

 

C’est l’Entente qui va se charger de la billetterie du match retour comptant pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions contre El-Merreikh du Soudan. D’habitude, l’administration du club se charge de la billetterie du championnat. Mais, il semble que les deux parties, c’est-à-dire l’Opow du 8-Mai et Hamar aient convenu de laisser l’Entente s’occupe de cette opération. Ce qui laisse entendre que l’impression des tickets d’entrée sera à la charge du club.

 

16 000 tickets seront vendus

Le stade 8-Mai qui peut atteindre entre 18 000 et 22 000 spectateurs, en accueillera près de 16 000 supporters. C’est le nombre de tickets que la direction du club a décidé d’imprimer et de mettre en vente. Il faudra songer aux tickets qui seront remis aux invités de toute l’Algérie, parce que l’ESS intéresse tous les fans de la balle ronde sur le territoire algérien.

 

Les prix entre 200 et 300 DA

Les prix des billets d’entrée au stade 8-Mai seront cédés au tarif compris entre 200 et 300 DA. Comme d’habitude, il faudra payer 200 DA pour accéder aux gradins, et pour voir le match à partir de la tribune couverte, il faudra débourser 300 DA. La direction du club imprimera 2 000 billets destinés à la tribune couverte et 14 000 pour les gradins.

 

Un deal gagnant-gagnant

Une recette avoisinant le demi-milliard de centimes est attendue ce 19 avril. Il faut croire qu’un arrangement a été conclu entre les deux directions. Parce qu’on ne peut imaginer un seul instant que l’OPOW fasse un cadeau à Hamar. La gestion du stade n’est pas simple et elle est coûteuse. Une manne comme celle qui vient d’un match de la Ligue des champions ne peut être abandonnée. Un deal gagnant-gagnant, sans doute.

K. A.

 

Geiger : «Attention, on n’est pas encore qualifiés !»

A l’approche de cette importante rencontre contre les Soudanais, il apparait clair que Geiger semble être fixé sur la formation qui sera appelée à donner la réplique. D’ailleurs, d’après des proches de l’équipe, Geiger devra apporter quelques changements dans son onze par rapport au dernier match livré face au DRBT en championnat.

«Ce qui est certain, c’est qu’on n’est pas encore qualifiés car il reste une autre rencontre décisive à jouer. Des changements, il y’en aura, puisque l’adversaire n’a pas désespéré. Il faut absolument se concentrer face à El-Merreikh pour parvenir à notre objectif qui est la qualification pour les poules», a affirmé Geiger quant à la mission qui attend son équipe face à El-Merreikh.

A. K.

 

USMH-ESS à huis clos

Les Sétifiens pas du tout enthousiastes

 

La commission de discipline de la LFP a infligé une sanction d’un match à huis clos pour l’USMH. Une sanction qui intéresse de près l’Entente de Sétif dans la mesure où son prochain match l’opposera à l’USM Harrach.

D’habitude, les équipes sont plus ou moins soulagées à l’idée d’aller affronter leurs adversaires sans la présence de leurs supporters, mais ce n’est apparemment pas le cas des Sétifiens qui ne se sont pas montrés enthousiastes après la publication de l’information sur le site officiel de la LFP. Car l’Entente a l’habitude de jouer et de gagner à Lavigerie face à l’USMH dans des conditions normales, c’est-à-dire avec la présence des supporters harrachis. Mais puisque ce match va se dérouler à huis clos, les conditions changent donc, et le résultat peut changer aussi.

K. A.

 

Reprise dans la bonne humeur

A l'issue de la dernière rencontre jouée contre le DRBT, les joueurs de l’ESS ont eu droit à un jour de repos. C'est hier, dans l’après-midi, que les coéquipiers de Belhani ont repris le chemin des entraînements au stade 8-Mai-45. Ces derniers auront pour objectif de préparer leur prochain match prévu contre El-Merreikh. Les Sétifiens auront certainement à cœur de confirmer et de réaliser un bon résultat, afin de se qualifier au poule.

 

L’Entente récupère Keniche et Hachi

Pour cette rencontre, l’entraîneur Geiger pourra compter sur les services du Franco-Algérien, Farès Hachi, et l’international olympique Keniche. Remis de leurs blessures, ces derniers se sentent d’attaque, ce qui donnera plus d’atouts à leur coach.

 

 

Aroussi réintègrera le groupe après

El-Merreikh

Le défenseur Aroussi reprendra du service lors de la reprise des entraînements qui suivra la rencontre contre El-Merreikh puisqu’il suit un programme spécifique avec le préparateur physique, Kamel Boudjnane.

 

 

Tags:

Classement