- «Jouer et gagner contre le Mouloudia serait comme si j’avais joué toute la saison»
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au MCA ?
A merveille. On se prépare avec un moral gonflé à bloc et on est en train d’appliquer à la lettre le programme qui nous a été tracé. On est en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements afin qu’on soit au top sur tous les volets avant de donner la réplique aux Mouloudéens.
A cinq jours seulement du grand derby algérois, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense qu’à la gagne vendredi. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face au Mouloudia.
Comment se présente pour vous cette grande empoignade ?
C’est un grand derby qui s’annonce sans nul doute palpitant et sera aussi ouvert à tout pronostic. Je crois que le match se jouera sur de petits détails et le mieux concentré aura son dernier mot. Notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner pour se relancer. On s’attend à un match difficile, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.
Ce match s’annonce décisif pour vous car une victoire vous suffira pour assurer le titre d’une manière officiel, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
On abordera le match sans faire beaucoup de calculs car le plus important pour nous est de gagner. On aura besoin de la victoire pour remettre le train sur les bons rails mais aussi pour mettre un terme à notre passage à vide. Triompher face au Mouloudia donnera sans nul doute un goût spécial pour le sacre, mais le plus important pour nous est de s’adjuger les précieux trois points.
Quelle idée avez-vous sur la formation du Mouloudia ?
C’est une très bonne équipe composée sur d’excellents joueurs, elle n’est pas à présenter, d’autant plus qu’elle reste sur une brillante qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. On sait très bien que les Mouloudéens vont nous poser plusieurs difficultés et c’est pour cela qu’on doit prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour remporter le derby.
Vous êtes bien parti pour être d’entrée face au MCA, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Bien évidemment. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. En toute franchise, je souhaite jouer face au Mouloudia. Ce sera le match de la saison et n’importe quel joueur veut y être. Dans tous les cas, je suis à la disposition du coach et le dernier mot lui revient. J’avoue que si je joue face au MCA et contribue à la victoire de mon équipe, c’est comme si j’ai joué toute la saison.
A. S.
Son état de santé s’est beaucoup amélioré
Andria quitte l’hôpital
Souffrant d’un début de paludisme, l’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, a été hospitalisé depuis vendredi dernier à l’hôpital d’El-Kettar, ce qui a suscité beaucoup d’inquiétude dans l’entourage usmiste. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’état de santé du joueur s’est beaucoup amélioré et c’est dans la soirée d’avant-hier qu’il a été autorisé à quitter l’hôpital. Pour le moment, Andria se trouve chez lui où il se repose et suit strictement le traitement que lui a été prescrit afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais.
Il est attendu aujourd’hui à l’entraînement
Bien que son état de santé se soit amélioré, Andria devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le grand derby de vendredi face au MCA demeure incertaine et cela dépendra de l’évolution de son état de santé. Apparemment, l’entraîneur Miloud Hamdi devrait le dispenser de cette grande empoignade, surtout quand on sait qu’il aura plusieurs solutions pour pallier cette défection.
«Ne vous inquiétez pas, ma maladie n’est pas grave»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Andria. Ce dernier, affirme que son état de santé s’est beaucoup amélioré et que sa maladie n’est pas du tout grave. «J’ai été contaminé lors de mon déplacement avec la sélection malgache en République centrafricaine. Je souffrais d’une forte fièvre et cela m’avait contraint de rester hospitalisé pendant 48 heures. Dieu merci, la température a baissé et mon état de santé s’est beaucoup amélioré. D’ailleurs, et si tout marche comme prévu, je devrais reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui. Je rassure tout le monde, ma maladie n’est pas grave», dira-t-il.
«Je pourrais jouer face au Mouloudia»
Devant reprendre du service aujourd’hui, l’attaquant international malgache a de très fortes chances pour qu’il soit apte pour le derby face au Mouloudia. «Je devrais reprendre demain le chemin des entraînements, mais je ne sais pas encore si je pourrai jouer le derby face au MCA. Cela dépendra de l’évolution de mon état de santé et le dernier mot revient bien sûr à mon entraîneur», a-t-il ajouté.
A. S.
MCA-USMA J-4
A 5 jours du derby
Bab El-Oued en ébullition
PAR ANIS S.
A 4 jours du derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA au 5-Juillet, Bab El-Oued vibre sur le rythme de cette grande empoignade. La raison est simple, le derby de vendredi ne sera pas comme les autres vu les ambitions des 2 formations.
Décevant lors des deux derniers matchs du championnat en concédant des défaites amères et inattendues, les Rouge et Noir ont la possibilité d’assurer le titre d’une manière officielle en cas de victoire face au MCA. D’ailleurs, les inconditionnels usmistes se sont tous mobilisés pour la grande fête car triompher face à l’éternel rival, donnera sans nul doute un goût spécial au 7e sacre dans l’histoire du club algérois. Mais ce qui donnera aussi une saveur particulière pour le grand derby algérois, est que les Mouloudéens sont condamnés à gagner pour s’éloigner du spectre de la relégation dans la mesure où le Doyen se trouve actuellement dans une place critique au tableau et seuls les trois précieux points lui permettront de respirer. Le retour d’Omar Ghrib a boosté l’équipe face à l’US Tébessa qui a réussi à valider son billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. Le nouveau patron du Mouloudia se projette déjà sur le derby en exigeant la victoire face à l’USMA. Le quartier chaud de Bab El-Oued, fief des deux équipes, est en ébullition depuis le début de la semaine en cours où les supporters des deux équipes ont déjà commencé les préparatifs pour donner plus de couleurs à ce derby qui ne sera certainement pas comme les autres.
Haddad met la pression
En colère suite aux deux dernières défaites concédées en championnat, respectivement face au RCR et à la JSS, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’attend à une très bonne réaction des joueurs à l’occasion du grand derby algérois de vendredi. Le premier homme à l’USMA devrait se réunir incessamment avec le capitaine Khoualed et ses coéquipiers pour les sensibiliser et les motiver en vue de l’important rendez-vous de vendredi. Haddad veut remporter le titre de cette saison avec panache et non avec difficultés. Pour lui, c’est très important de finir la saison avec une avance considérable sur les poursuivants immédiats. Le boss usmiste compte également consacrer une forte prime en cas de victoire face à l’éternel rival du Mouloudia. Une autre source motivation pour Koudri et consorts et le moins que l’on puisse dire, tous les conditions sont réunies pour qu’ils renouent avec le succès à l’occasion de la grande confrontation du 22 avril prochain.
A. S.