La JSK enchaîne victoire sur victoire depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Mouassa, cela confirme votre détermination à finir la saison en force…
Absolument, on fera le maximum pour terminer la saison en beauté. On défend le maillot du club le plus titré d’Algérie et on est conscients des attentes placées en nous et par les dirigeants et par les supporters des Jaune et Vert.
Vous n’êtes qu’à 4 points du MOB qui occupe la deuxième place au classement général, votre ambition est sans nul doute d’assurer une place qualificative pour la Champions League africaine la saison prochaine, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on défendra crânement nos chances lors des 5 matches restants. On a un bon groupe et on est animés d’une grande volonté pour terminer la saison à la deuxième place et au moins à la troisième place, c’est-à-dire faire partie du podium. Notre principale ambition reste néanmoins une participation à la Champions League africaine.
Ne pensez-vous pas que le prochain match face à l’USMB est décisif pour la course à la deuxième place ?
Effectivement, le prochain match face à l’USMB est déterminant pour la suite du parcours. On accuse 4 points de retard sur le deuxième et on sera contraints d’enchaîner avec un bon résultat pour tenter de réduire cet écart. Cela dit, on jouera pour la gagne face à l’USMB.
L’USMB joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, ce qui rend votre tâche difficile face à cette équipe…
L’USMB se trouve certes au bas du tableau, mais c’est une grande équipe. Elle est en danger, ce qui poussera ses joueurs à faire le maximum pour glaner les trois points de la rencontre. On est conscients de ce qui nous attend et on est bien armés pour enchaîner avec une bonne performance. Il est impératif pour nous de réussir un bon résultat face à l’USMB et cela malgré la difficulté de la tâche qui nous attend.
La venue de Kamel Mouassa a été très bénéfique pour l’équipe qui, en l’espace de 3 journées, a réussi à se propulser à la 6e place à 4 points seulement du deuxième…
La venue de Kamel Mouassa a provoqué le déclic. Il communique beaucoup avec les joueurs et il les a tous libérés. Ce n’est pas un hasard si on a enregistré 3 victoires en autant de rencontres depuis l’arrivée de Kamel Mouassa à la tête du staff technique.
Qu’est-ce qui a changé dans l’équipe depuis la venue de Kamel Mouassa ?
Mouassa connaît bien le championnat algérien ainsi que les joueurs. Il communique beaucoup avec nous et il trouve toujours les mots qu’il faut pour nous motiver et nous booster pour toujours donner plus et se donner à fond.
L’entraîneur Kamel Mouassa est un gagneur, il vous a sûrement inculqué cette rage de vaincre qui l’anime…
Comme je vous l’ai déjà dit, il sait comment motiver les joueurs et les pousser à toujours donner plus. Il n’a pas épargné le volet psychologique, ce qui nous a permis de remonter la pente en quelques jours.
Quelle est la différence entre votre ancien entraîneur Dominique Bijotat et l’actuel, Kamel Mouassa ?
Il y a une grande différence entre Bijotat et Mouassa. La comparaison entre les deux entraîneurs n’a pas lieu d’être, car avec Mouassa on travaille beaucoup. Imaginez qu’avec lui, les entraînements durent parfois près de 3 heures. Ce n’est pas un hasard s’il a propulsé l’équipe à la 6e place.
Beaucoup a été dit sur vous depuis votre venue à la JSK, comment vous vous sentez en ce moment ?
J’avoue que je ne suis pas au summum de ma forme, mais je me sens mieux d’un match à l’autre. Il ne faut pas oublier qu’avant que je rejoigne la JSK au dernier mercato hivernal, j’étais blessé et je ne m’étais pas entraîné pendant plusieurs jours. C’est ce qui fait que je ne suis pas au top de ma forme.
Tout le monde s’accorde à dire que vous avez d’énormes qualités, mais vous n’êtes pas encore à 100% des attentes placées en vous…
Moi-même je reconnais que je ne suis pas au top de ma forme. Toutefois, je sens que je m’améliore d’une semaine à l’autre. Je mouille mon maillot et je suis convaincu qu’avec cette détermination qui m’anime, je retrouverai ma forme optimale, incha Allah. Je travaille d’ailleurs très dur pour y parvenir.
On retrouvera donc un Harrouche au summum de sa forme la saison prochaine…
Oui, d’ici la saison prochaine, je serai au top de ma forme. Avec une bonne préparation, je serai à 100% de mes capacités.
Depuis la venue de Kamel Mouassa, il y a une nette amélioration de votre rendement…
Mon seul problème est que je ne suis pas au top physiquement et comme on travaille beaucoup avec Mouassa aux entraînements, je sens qu’il y a une amélioration dans mes prestations. Je me remets à chaque fois en cause et je travaille comme un forcené pour retrouver ma forme optimale.
Les critiques dont vous avez fait l’objet ont poussé les dirigeants à dire que Harrouche aime la JSK et qu’il ne l’a pas choisie pour de l’argent…
Absolument, je n’ai pas opté pour la JSK pour de l’argent. Si j’avais privilégié l’aspect financier, j’aurais choisi une autre équipe. J’aime ce club qui est, faut-il le rappeler, le plus titré d’Algérie. Si ça tient qu’à moi, je resterai le plus longtemps possible à la JSK et, pourquoi pas, terminer ma carrière avec ce club. Autrement dit, je ne vois mon avenir qu’avec la JSK.
On dit que Harouche est un joueur difficile à gérer, mais on a remarqué que depuis que vous êtes à la JSK, vous n’avez jamais créé le moindre problème…
Vous savez, cette étiquète de joueur à problème ou difficile à gérer m’a été collée par un supporter du RC Arba. Celui-ci venait au stade pour nous insulter régulièrement. J’avais eu un malentendu avec Mekhazni, mais je n’avais jamais créé le moindre problème. Je suis un joueur professionnel et je me contente seulement de faire mon travail sur le terrain. Je ne rechigne jamais sur l’effort afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi. La preuve, comme vous le dites, personne et vous pouvez demander à tout le monde à la JSK ne vous dira que Harrouche a fait ça ou ça.
Un dirigeant nous a confié dernièrement que vous mettez de l’ambiance dans le groupe…
Sincèrement, je peux vous dire sans aucune exagération que les joueurs de la JSK sont tous des fils de bonne famille. On travaille tous la main dans la main pour tirer l’équipe vers le haut. Incha Allah, on terminera la saison à la deuxième place afin de disputer la Champions League africaine la saison prochaine et faire plaisir aux supporters.
Y a-t-il une entente parfaite entre vous et Mebarki sur le terrain ?
Je m’entends à merveille avec Mebarki que ce soit sur ou en dehors des terrains. Au risque de me répéter, je me sens de mieux en mieux et je peux vous dire que la saison prochaine, vous allez découvrir un autre Harrouche.
Certains se demandent d’ores et déjà si Harrouche jouera face au RC Arba, son ancienne équipe…
Pourquoi vous vous interrogez sur ma participation à la rencontre face au RCA ? Bien que je participe à ce match, je ferai tout pour que mon équipe le gagne. On fera le maximum pour finir la saison à la deuxième place.
N. Boumali
«Il y a une grande différence entre Bijotat et Mouassa»
«Avec Mouassa, les entraînements durent près de 3 heures»
«Si ça tient qu’à moi, je terminerai ma carrière à la JSK»
«Je reconnais que je ne suis pas au summum de ma forme»
«Je n’ai pas choisi la JSK pour de l’argent»
«Je m’entends à merveille avec Mebarki»
«C’est un supporter du RCA qui m’a collé l’étiquète d’un joueur ingérable»
«Je mouille mon maillot pour apporter le plus attendu de moi»
«On ira à Blida pour la gagne»
«On tient à la 2e place pour jouer la C1 la saison prochaine»
Hannachi : « Une victoire samedi va nous ouvrir les portes du podium »
A quelques jours seulement de la rencontre de son équipe devant l’USMB comptant pour la 26e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, le numéro 1 des Canaris estime qu’un succès samedi après-midi à Blida augmentera les chances de son équipe concernant une place sur le podium. « Comme tout le monde le sait, on a fixé en cette fin de saison le podium comme notre dernier objectif, les trois dernières victoires de l’équipe en championnat ont permis aux joueurs de retrouver la joie de jouer et la confiance. Pour cette raison, on mise sur d’autres bons résultats à l’avenir, je pense qu’une victoire samedi après-midi devant l’USMB va nous ouvrir les portes du podium, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, le staff technique ne laisse rien au hasard, autrement dit, l’équipe prépare comme il se doit ce rendez-vous, par la suite, c’est la réalité du terrain qui tranchera, on respecte beaucoup cette équipe de l’USMB mais on ira à la ville des Roses pour la gagne, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points, d’ailleurs, on veut un arbitre correct et honnête pour ce rendez-vous. »
« C’est le match des joueurs »
Selon Mohand-Chérif Hannachi, la rencontre qui opposera son équipe à l’USMB samedi après-midi au stade des Frères-Brakni de Blida sera très difficile pour le onze des Vert et Jaune. « On s’attend à ce que notre mission soit très difficile samedi, mais on n’ira pas à Blida pour limiter les dégâts, si les joueurs jouent avec la même volonté et le même rythme que lors des trois derniers matchs, ils pourront revenir au bercail avec une autre victoire. Et comme je vous l’ai déjà dit, on a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, les joueurs seront appelés donc à faire le nécessaire sur le rectangle vert pour gagner cette rencontre et faire plaisir aux supporters. »
« Les affaires de nos adversaires ne m’intéressent pas »
Les joueurs de la formation de la ville des Roses joueront le match de leur vie samedi vu qu’un échec contre la JSK pourrait envoyer l’USMB en Ligue 2 Mobilis, Hannachi précise : « Sincèrement, je ne veux pas parler sur ce sujet pour la simple raison que les affaires de nos adversaires ne m’intéressent pas, moi je veille pour que mes joueurs ne manquent de rien, ce sont les affaires de mon équipe qui m’intéressent, ni plus ni moins, je respecte toutes les autres équipes du championnat et je défends toujours les intérêts de la JSK, les choses sont très simples à mes yeux sur ce plan. »
« Le renouvellement des contrats des cadres ? On attaquera ce dossier au moment opportun »
Alors que les responsables du club cher à Mohand-Chérif Hannachi préfèrent attendre la fin de saison pour commencer l’opération recrutement, ils pourraient toutefois convoquer les cadres qui seront en fin de contrat en fin de saison dans les prochains jours pour discuter avec eux sur le sujet du renouvellement de leurs contrats. « Pour le moment on est très occupés par les matchs restants de l’équipe en championnat, on attaquera l’opération de renouvellement des contrats des cadres de l’équipe au moment opportun, et puis on ne trouvera aucun problème pour convaincre les joueurs qu’on veut garder dans l’effectif de l’année prochaine, tous les joueurs de la JSK veulent poursuivre leur aventure avec nous, c’est une certitude même. »
A.H.
Djadjoua : « Seul Raïah pourrait rater le match devant l’USMB »
Le premier responsable du staff médical des Vert et Jaune qu’on a joint hier après-midi au téléphone estime que tous les joueurs qui souffraient de blessures ces derniers jours seront prêts pour le match qui opposera la JSK samedi après-midi à Blida à l’USMB, mis à part Raïah qui, selon lui, pourrait rater cette rencontre. « Tous les joueurs qui ont raté le précédent match de l’équipe pour cause de blessure seront prêts pour le match de samedi après-midi mis à part Raïah qui reste toujours incertain pour cette rencontre. Rahal a réintégré le groupe avant-hier, il est prêt et à 100% pour le rendez-vous de samedi », nous dira Ahmed Djadjoua.
« On prendra aujourd’hui une décision concernant sa participation à cette rencontre »
Le médecin de la JSK devrait prendre une décision finale concernant la participation de Raïah au match devant l’USMB ce matin, il explique : « Certes, on devait prendre une décision concernant la participation de Raïah au prochain match de l’équipe hier mais comme l’équipe ne s’entraîne pas aujourd’hui, on a préféré reporter l’examen médical d’une journée, on va revoir de nouveau le joueur aujourd’hui et une fois les résultats de l’examen médical tomberont, on prendra une décision sur le champ concernant la participation de Malik au match devant l’USMB, comme il reste encore quelques jours avant cette rencontre, on reste très optimiste, on pourra le remettre sur pied d’ici demain. »
« Ferrahi réintégrera le groupe demain, c’est au staff technique de faire les choix par la suite »
De son côté, l’enfant d’El-Bahia qui a repris la course vendredi passé devrait réintégrer le groupe demain. Djadjoua avoue : « Ferrahi est prêt, bien sûr, sur le plan médical, car je ne peux pas m’immiscer dans les affaires du staff technique. Ce joueur a repris la course depuis vendredi passé, il va même réintégrer le groupe demain à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements, par la suite, c’est à l’entraîneur de prendre une décision concernant la participation de Ferrahi. »
« Boulaouidet n’est pas blessé, on l’a juste ménagé hier »
Pour conclure, le docteur Djadjoua évoque le sujet de Boulaouidet : « Mohamed n’est pas blessé, il a juste un petit problème au niveau de l’orteil, ce n’est pas une blessure, juste un petit bobo, il ne s’est pas entraîné hier juste par précaution mais il sera présent à l’entraînement de demain comme il sera prêt aussi pour le match de samedi après-midi. »
A.H.
Mouassa a fait suer les joueurs hier
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique des Canaris a fait vraiment suer les joueurs. Ces derniers, qui bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui, ont cravaché très dur hier, avec Mouasa, on sue chaque jour…
Raïah et Boulaouidet aux soins
Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Malik Raïah, en l’occurrence, s’est contenté juste d’une séance de soins hier. Au moment où ses équipiers s’entraînaient sur la pelouse du stade 1er-Novembre, l’enfant de Draâ Ben Khedda était à l’infirmerie. C’est la même chose pour Boulaouidet qui a été ménagé hier et qui devrait reprendre les entraînements avec le groupe hier.
Rahal en EN militaire
Comme prévu, Fawzi Rahal ne s’est pas entraîné hier avec son équipe. L’enfant de Sidi Aich se trouvait depuis dimanche soir avec l’équipe nationale militaire. Il reprendra du service avec son club demain à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements.
L’équipe s’entraînera demain et vendredi aussi à Tizi Ouzou
Pour les deux dernières séances d’entraînement avant le match de samedi, elles se dérouleront, sauf surprise de dernière minute, à Tizi Ouzou puisque les membres du staff technique ont jugé utile de s’entraîner au stade 1er-Novembre jusqu’au départ de l’équipe à Blida.
Départ à Blida vendredi après-midi
Les responsables de la formation du Djurdjura ont programmé le départ de l’équipe à Blida pour vendredi après- midi. Les joueurs devraient s’entraîner vendredi matin à Tizi Ouzou, ils prendront leur déjeuner ensemble à l’hôtel les Deux Palmiers avant de prendre la route vers la ville des Roses.
La mise au vert à l’hôtel des Roses
Concernant la mise au vert, les dirigeants des Canaris ont déjà fait leur choix, ils ont jeté leur dévolu sur l’hôtel des Roses, un établissement que les Vert et Jaune connaissent parfaitement puisque la JSK est descendue à maintes reprises dans cet établissement.