MCA: 20 millions pour battre l’USMA

L’homme fort du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, veut à tout prix gagner le derby contre l’USMA pour que son équipe quitte la zone rouge. En plus du soutien moral qu’a rapporté Ghrib, il promet une prime de 20 millions de centimes à ses joueurs en cas de victoire dans ce derby contre les Rouge et Noir de Soustara.

 

Après avoir promis une prime de dix millions qui va l’octroyer ce mercredi de sa propre poche puisque les caisses du club sont vides, le président du MCA a décidé de motiver ses joueurs par une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire ce vendredi contre l’USMA. Omar Ghrib mise beaucoup sur les trois points de ce derby pour augmenter le capital de points à 35 et aller à Oran avec la deuxième équipe pour laisser les cadres de l’équipe se reposer et se concentrer sur la finale de la coupe d’Algérie du 1er mai prochain contre le Nasria : «Le match contre l’USMA, c’est celui de notre maintien. Donc, je veux la victoire rien que la victoire. Je ne vais pas dévoiler le montant de la prime, mais ça sera une belle prime que toucheront les joueurs», dira Omar Ghrib.

Par ailleurs, la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie face à l’UST par un score de trois buts à zéro a fait beaucoup de bien au moral du groupe après une semaine très difficile qu’a vécue les camardes de Chaouchi.

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ne jurent que par la victoire pour se réconcilier avec leurs supporters qui n’ont pas vu leur équipe gagner un seul match en championnat depuis le match de la deuxième journée de la phase retour face à Relizane.

Ainsi donc, la motivation moral est financière sont là, reste à savoir si les poulains de Lotfi Arouche vont renouer avec les victoires ce samedi ou ils vont compliquer encore et encore leur saison en championnat.

M. Z.

 

Babouche : «Ghrib m’a contacté, mais par respect aux supporters, je ne reviendrais pas»

«Je ne jouerai pas contre le MCA»

«Hachoud fera la différence contre l’USMA»

 

Son cœur ne bat que pour le MCA. C’est sa deuxième famille. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, Rédha Babouche refuse de revenir par respect à ses supporters. Il promet qu’il sera présent le jour de la finale et brandir la coupe avec ses anciens coéquipiers.

 

On a appris qu’Omar Ghrib vous a proposé de revenir au Mouloudia la saison prochaine. Le confirmez-vous ?

Effectivement, Omar qui est plus qu’un frère m’a proposé de revenir à ma deuxième famille, mais j’ai refusé, car je veux préserver une bonne image de moi aux yeux des supporters. Je ne veux pas laisser les gens dire que Babouche est âgé ou autre chose même si je sais que je suis capable de donner un plus à l’équipe.

 

Ghrib est de retour à la tête du club, pensez-vous que ce retour va apporter un plus à l’équipe ?

Ghrib est l’homme de la situation. Avec lui il n’y aura pas des écarts disciplinaires comme avant. Il sait parler aux joueurs et il sait les motiver. C’est un homme de terrain pas comme les anciens dirigeants. Je sais une chose qu’avec le retour de Ghrib, le MCA va retrouver sa stabilité.

 

Vous ne pensez pas que l’absence d’un vrai capitaine comme vous étiez est l’une des causes de ces écarts disciplinaires ?

Le capitaine a un rôle très important dans l’équipe, mais il faut aussi un grand président qui soit présent tout le temps avec l’équipe. Je pense que Chaouchi est un vrai meneur d’hommes et il mérite d’hériter du brassard de capitaine et comme je vous ai déjà dit, avec Ghrib on ne va pas plus entendre des problèmes dans le groupe.

 

Le Mouloudia est en finale et il manque que vous puisque Ghrib et Chaouchi sont là…

Je ne vous cache pas que cette finale perdue contre l’USMA m’a fait trop mal sans oublier la suspension. Je dis à Chaouchi, c’est notre revanche, alors je veux que vous gagniez cette coupe pour moi et incha Allah je serai présent pour brandir le trophée le 1er mai prochain.

 

Pensez-vous que le MCA gagne cette coupe ?

Cette finale est un derby contre le Nasria. Une équipe qui a cette hargne et la rage de gagner, mais je suis persuadé qu’avec le soutien des Chnaoua on remportera la 8e coupe incha Allah.

 

Ce vendredi, le MCA jouera un derby contre l’USMA. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Les matchs entre le MCA et l’USMA ont toujours un cachet particulier. Cette fois-ci, la pression sera sur nous, car l’USMA a assuré son titre. Donc, on doit sortir le grand jeu pour les battre et je vois Hachoud faire la différence.

 

Le MCA n’a pas encore assuré son maintien, pensez-vous que l’équipe rester en L1 Mobilis ?

Pour être franc avec vous, la mission est un peu difficile, mais avec Ghrib je suis persuadé que le MCA restera en L1 Mobilis. Si c’était les anciens présidents, croyez-moi avec un tel calendrier qui attend l’équipe le MCA est condamné de jouer en L2 Mobilis, mais Dieu merci Ghrib est venu au bon moment pour sauver l’équipe.

 

Revenons à vous, votre décision de ne pas revenir au MCA est irrévocable ?

Ma décision est irrévocable. C’est plus par respect aux supporters que je ne reviendrai pas. Un jour, je reviendrai mais en tant qu’entraîneur. Je terminerai ma carrière ici à Batna et je jouerai ma dernière année la saison prochaine en L1 Mobilis.

 

Allez-vous jouer contre le MCA ?

Avant le début de la saison, je vais signer une clause avec le président du CAB pour ne pas jouer les deux matchs contre le MCA. Je ne vous cache pas que le corps est à Batna, mais le cœur est toujours au Mouloudia. C’est ma deuxième famille et je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés dans ce grand club.

 

Quel est le message de Babouche aux supporters ?

Je leur dis une chose. Restez derrière l’équipe, aidez les joueurs en cette fin de saison et incha Allah on fera la fête le 1er mai ensemble. Pour moi, les supporters du Mouloudia sont les meilleurs au monde.

M. Z.

 

Après que Ghrib l’eut maintenu à son poste

Amrouche : «Je promets le maintien et la coupe»

Le président du Mouloudia d’Alger a décidé de maintenir à son poste le jeune entraîneur Lotfi Amrouche jusqu’à la fin de la saison, alors que tout le monde croyait que c’est Djamel Menad qui sera à la tête de la barre technique du Mouloudia.

En effet, le premier responsable de la barre technique Amrouche a été maintenu à son poste par Ghrib, il promet d’atteindre ses objectifs en cette fin de saison : «C’est un honneur pour moi que Ghrib me fait confiance et driver l’équipe jusqu’à la fin de la saison. je promets que je ne décevrais pas et Incha Allah on gagnera la coupe d’Algérie et assurer le maintien de l’équipe en L1», nous dira Amrouche.

 

«Face à l’USMA, on alignera les meilleurs»

Même s’il y a cinq joueurs qui sont sous la menace d’un quatrième carton, l’entraineur Lotfi Amrouche en collaboration avec Omar Ghrib ont décidé de faire jouer l’équipe type, car ils veulent gagner ce derby et aller à Oran avec la deuxième équipe : « Le match de l’USMA, c’est celui de notre maintien. Donc, on jouera avec notre équipe type sauf s’il y a des blessures avant ce Derby. C’est vrai qu’il y a cinq joueurs qui sont sous la menace, mais on n’a pas le choix. On doit bien géré ses deux matchs de championnat contre l’USMA et le MCO. On doit bien géré ses deux matchs qui sont important pour la suite de cette saison. si on arrive a gagné face à l’USMA sans avoir des suspendus, on jouera le match du MCO avec ceux qui n’ont pas joué pour les préserver pour la finale du 1er mai. Donc, tout dépendra du résultat face à l’USMA.»

 

«On veut plus de 40 000 supporters face à l’USMA»

Avant de conclure notre discussion avec Lotfi Amrouche ce dernier a tenu a lancé un appel à ses supporters : «On était très content de voir 40 000 supporters face à l’UST et on veut plus face à l’USMA, car on a vraiment besoin de nos supporters pour nous aider a gagné ce derby et assuré notre maintien avant la fin du championnat», conclura-t-il.

M. Z.

50 000 tickets qui peuvent passer à 60 000, selon la demande

La vente des billets débute aujourd’hui

 

Pour le choc de vendredi entre les titans qui va certainement attirer une marée humaine, la vente des billets débute aujourd’hui aux guichets du 5-Juillet. 50 000 tickets seront mis en vente. Si la demande est grande, 10 000 tickets en réserve vont être ajoutés.

Face à l’UST, 40 000 fans du MCA ont répondu présents. Et encore, la vente s’est faite le jour du match, car les supporters du MCA allaient boycotter la demi-finale en signe de protestation contre l’équipe qui a enchaîné avant ce rendez-vous là les mauvais résultats. Mais, avec le retour de Ghrib, les supporters sont revenus à de meilleurs sentiments et ils ont répondu présents contre l’UST. Cette fois-ci, le Mouloudia d’Alger accueillera les Rouge et Noir sur le terrain du stade olympique. Les Chnaoua comptent répondre en grande nombre. Ils espèrent voir un sursaut d’orgueil de la part des Vert et Rouge en championnat comme ils l’ont si bien fait contre l’UST en coupe d’Algérie. Et donc, tout le monde attend de voir un stade plein à craquer. La vente commencera aujourd’hui et personne ne sera surpris de voir une grande assistance des supporters des deux camps. Pour l’occasion, les responsables du 5-Juillet ont décidé de préparer 50 000 billets à vendre. Il y aura aussi 10 000 qui seront gardés en réserve au cas où tous les 50 000 seraient vendus. A en croire les échos, ce vendredi, les Chnaoua seront très nombreux pour booster et motiver les Vert et Rouge afin de battre le leader. Car, une victoire contre l’USMA n’aura pas seulement un impact sur le classement du Mouloudia d’Alger, mais ce sera la façon de s’excuser des camarades de Gourmi. En clair, ce vendredi, ce sera le jour de la réconciliation qu’attendent les Chnaoua, mais à condition de voir le Mouloudia d’Alger prendre le dessus sur les Usmistes.

A. Z.

 

Amrouche reconduira le même onze contre l’USMA

 

«On ne change pas une équipe qui gagne», dit l’adage et c’est ce que fera ce vendredi, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Lotfi Amrouche, lors du grand derby contre les Usmistes. Le coach pourrait apporter juste un changement, celui de commencer le match par deux milieux récupérateur et donc, Boucherit devrait remplacer Derrardja.

En effet, samedi dernier, tout le monde a pu voir le Mouloudia de Ghrib qui faisait son retour. Un Mouloudia qui a de la gueule et qui assure ses rendez- vous avec l’art et la manière. Et donc, l’entraîneur en chef du MCA Lotfi Amrouche a décidé de faire confiance aux mêmes guerriers qui ont arraché la qualification devant l’UST en espérant voir la même hargne et la même détermination devant les Usmistes ce vendredi dans un choc que le Doyen doit assurer pour avancer dans sa quête du maintien. Le coach qui a entamé avec son équipe les préparatifs du derby hier se veut optimiste pour la suite du parcours. Pour lui, la rencontre contre les Usmistes, le MCA peut le gagner, mais à une seule condition : celle d’avoir la rage de vaincre proposée samedi dernier par les Vert et Rouge. Ainsi donc, dans les bois ce sera le capitaine d’équipe, Faouzi Chaouchi, qui aura la lourde tâche de garder les bois mouloudéens. En défense, Hachoud sur le côté droit et Zeghdane à gauche. L’axe sera le même et c’est Bouhenna qui sera associé à Demou pour garder la charnière centrale du Mouloudia. Au milieu, le coach Amrouche qui avait fait appel à Karaoui, Kacem et Derrardja pourrait opter pour deux récupérateurs et cela en donnant la parole à Boucherit. Et si cela se fait, Derrardja sera relégué sur le banc. Mais le coach n’a pas encore tranché, puisqu’il compte voir l’équipe dans les séances qui précèdent la rencontre pour en décider après. En attaque, c’est Aouedj, Gourmi et Abid. Les trois joueurs ont réussi lors du dernier match, et donc le coach leur fera confiance cette fois encore. Amrouche sait qu’il a une équipe top, mais jusque-là, à ce groupe lui manquait la rage de vaincre et c’est là où intervient Omar Ghrib pour motiver et booster les camarades de Gourmi afin d’être au top ce jour-là, car le maintien passe par vaincre le leader et les Vert et Rouge le savent très bien. S’ils veulent passer un bon moment avant de disputer la finale, il faut gagner ce derby, c’est impératif…

A. Z.

 

Il a jusqu’à la fin de saison pour convaincre

Boucherit jouera son avenir dans ce finish

 

Recruté cet hiver, le milieu récupérateur du MCA, Antar Boucherit, doit convaincre qu’il a toujours ses qualités. Le joueur qui jusque-là n’a pas montré grand-chose, il aura ces journées qui restent avant la fin de la saison pour convaincre Omar Ghrib à le garder l’an prochain.

Si pour Hendou, les jeux sont tombés et son départ est certain, ce n’est pas le cas pour Boucherit. Ce dernier qui est arrivé cet hiver n’a pas été au top du top, mais Ghrib compte lui donner la chance dans cette dernière ligne droite afin de voir ce qu’il peut apporter à l’équipe. Si Boucherit réussit à retrouver ses sensations et son savoir- faire, il sera gardé. Dans le cas contraire, il ne restera pas cet été au Mouloudia. Omar Ghrib ne compte léser personne et espère que cela va booster les joueurs à se surpasser afin de lui montrer qu’ils méritent vraiment de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Pour ce qui est de Boucherit, le joueur va avoir sa chance et il doit la saisir tout en se montrant à la hauteur. Ghrib attend de lui le plus qu’il peut apporter à l’équipe. Ainsi, lors de ce qui reste de la saison, Boucherit jouera pour son avenir qui sera décidé selon ce qu’il proposera sur le carré vert. On verra le rendement de celui-ci dans les prochaines journées…

A.Z.

 

Hamar l’a invité pour le match contre El-Merreikh

Ghrib aujourd’hui à Sétif

 

Le patron du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a reçu une invitation de son ami le président Hamar pour assister à la rencontre contre El-Merreikh prévue aujourd’hui. Omar Ghrib compte assister à la rencontre avant de revenir à Alger pour poursuivre ses activités à la tête du Mouloudia. Ghrib, malgré qu’il ait un match difficile vendredi, a décidé de répondre à l’invitation, mais sa tête restera bien sûr à Alger, car il voudrait avoir un groupe prêt pour la bataille contre les Rouge et Noir ce vendredi. Il faut savoir qu’une victoire contre le leader va apporter plus de force et de confiance à l’équipe afin que celle-ci puisse assurer dans sa finale et aussi son maintien.

Une cinquantaine de fans présents hier à l’entraînement

«La victoire et rien que la victoire, vendredi»

Hier, à la reprise des entraînements qui s’est effectuée à Hadjout à 17h a vu une cinquantaine de fans présents pour suivre le travail effectué par les Vert et Rouge à quelques jours seulement du big match prévu ce vendredi contre le leader. Les supporters ont suivi la séance sont allés à la rencontre des joueurs à loa fin de la séance. Il faut dire que les joueurs n’étaient pas très à l’aise, car ils savent qu’ils n’ont pas réglé leur problème avec les supporters, mais les fans n’ont pas insulté les joueurs, mais leur ont demandé juste de faire le nécessaire ce vendredi contre l’USMA et tout sera effacé. Les joueurs ont promis d’être à la hauteur. Après cela, les supporters ont discuté avec Lotfi Amrouche en lui demandant à lui aussi de tout faire pour préparer une équipe qui jouera pour la gagne ce vendredi. Les supporters ont annoncé la couleur : « Gagnez vendredi et vous serez pardonnez. On ne se contentera pas du match nul. On veut une victoire. » Amrouche leur a assuré que tout le monde a mis la main dans la main pour avancer dans le bon sens tout en demandant aux fans de soutenir leur équipe préférée afin qu’elle puisse rebondir.

  1. A.   Z.

Abid avec les militaires

L’attaquant du Mouloudia  d’Alger, Mohamed Amine Abid, était absent hier à la reprise car il était avec les militaires. Le joueur retrouvera le MCA dès la fin du stage avec les militaires pour attaquer les derniers réglages avant le match contre l’USMA vendredi.

 

Hendou en Ukraine

Comme tout le monde le sait, Karim Hendou a perdu son frère dans un accident de la circulation en Ukraine. Hendou était contraint de partir dans ce pays et donc il n’est pas à Alger pour un moment. Il ne sera pas concerné par le match contre les Usmistes.

 

Une quinzaine de fans sont montés pour lui

Gourmi- fans, ça a failli tourner au vinaigre

 

Tout le monde se souvient du geste déplacé de Gourmi lors du match contre le RCA. Le joueur s’est justifié dans l’une de nos précédentes livraisons qu’il n’a jamais manqué de respect au public du MCA, mais qu’il était remonté contre un chercheur de balle. Après, le MCA affronte l’UST et gagne son match, mais certains supporters n’ont pas oublié et ils se sont manifestés hier à l’entraînement. Gourmi a trouvé à sa sortie des vestiaires 15 fans très en colère qui étaient venus lui demander des comptes et le joueur a failli en venir aux mains.

Quatre fans étaient en début de séance à Hadjout pour suivre la reprise parmi plusieurs supporters. Mais ces quatre supporters ont insulté Gourmi, afin de lui faire comprendre qu’ils n’ont pas oublié son geste. Quand la séance débuta, les fans ont suivi l’entraînement avec sérieux. Une fois la séance terminée, les joueurs se rendent aux vestiaires. Jusque-là, rien à signaler. Gourmi a quelque peu senti le coup venir, étant donné qu’il était le dernier à quitter le vestiaire. Quand il sort, il trouve une quinzaine de fans qui étaient là et qui étaient très remontés. Le joueur a tenté d’expliquer à ses fans qu’il n’a jamais réagi envers eux, mais que c’était contre un chercheur de balles qui n’a pas cessé de l’insulter. Heureusement, que les agents de sécurité sont intervenus pour calmer les ardeurs des présents en leur rappelant qu’il faudra laisser le joueur tranquille pour qu’il prépare l’USMA sereinement. Après, cela tout est rentré dans l’ordre et les fans ont juste insisté pour que Gourmi fasse quelque chose face à l’USMA et tout lui sera pardonné. Afin de s’assurer que rien ne lui arrive, les agents ont accompagné le joueur à son véhicule avant qu’il quitte les lieux, il assure aux fans, qu’il va frapper fort contre l’USMA. Et donc, tout est réglé à propos de cette affaire Gourmi-fans, et cela après que les supporters ont demandé des explications et c’est ce qu’a fait Gourmi.

A.Z.

Ghrib aux joueurs : «Oubliez la finale, on a l’USMA à battre»

Avant l’entame de la séance de la reprise, Omar Ghrib a tenu un discours devant ses joueurs, afin de les booster et surtout les sensibiliser pour avoir la même hargne et la même détermination pour assurer l’essentiel contre le leader.

Dans son discours tenu devant les Vert et Rouge hier à Hadjout, Omar Ghrib a déclaré devant ses hommes ceci : « Félicitations pour le match remporté contre l’UST. Quand  il y a les résultats, le public est serein et tout se passe bien. La preuve, vous êtes en train de bosser devant vos fans et tout se passe bien. Ce peuple est avide de victoires. Alors, faites en sorte d’être à la hauteur à chaque occasion. Je ne veux plus voir cette peur dans le ventre quand vous êtes devant vos supporters. Ils sont venus pour vous et veulent juste une chose, voir le Doyen à sa vraie place. Oubliez la finale. Je ne veux plus entendre parler de cette rencontre. Pensez plutôt à l’USMA. Si vous réussissez vendredi, vous aurez assuré le pardon des fans et on préparera ensemble la suite dans la sérénité et le calme. Soyez à la hauteur. Je veux des guerriers ce vendredi sur le terrain. Des joueurs avec cette grinta et cette conviction de la gagne. » Avant cela, Omar Ghrib a pris en aparté le staff technique. Quand il a terminé ce qu’il avait à dire, il quitte les lieux, car il avait affaire ailleurs.

  1. A.   Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement