«On est sous pression, seule une brillante victoire l’apaisera»
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au Mouloudia ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On est concentrés sur le grand derby algérois qui nous opposera au Mouloudia Club d’Alger. On se prépare d’arrache-pied et dans la sérénité dans le but qu’on soit prêts sur tous les plans avant de donner la réplique aux Mouloudéens.
Vous avez été accostés par les supporters à l’issue de l’entraînement d’aujourd’hui (hier) qui exigent la victoire samedi, croyez-vous que cela demeure une pression supplémentaire sur vos épaules ?
On sait très bien la grande importance de la victoire face au MCA, vu la grande rivalité qui existe entre les deux équipes, on fera tout pour ne pas décevoir nos supporters. Franchement, on veut gagner pour eux car ça nous fera un énorme plaisir de leur procurer de la joie, eux qui n’ont pas cessé de nous soutenir depuis l’entame de la saison.
Comment se présente pour vous le derby face au MCA ?
Après les deux dernières défaites concédées en championnat respectivement face au RCR et à la JSS, je crois que c’est le moment pour renouer avec le succès. Je ne vous cache qu’on est sous pression et seule une brillante victoire face au Mouloudia Club d’Alger l’apaisera. Autrement dit, on doit impérativement gagner. Je crois que ce derby s’annonce palpitant et sera ouvert à tous les pronostics. Je crois aussi qu’il se jouera sur des petits détails et que le plus concentré et déterminé aura le dernier mot.
Le derby de vendredi ne sera pas comme les autres vu les ambitions des deux équipes, qu’en pensez-vous ?
On est dans l’obligation de gagner pour assurer le titre, alors que les Mouloudéens n’auront pas droit à un autre faux pas pour s’éloigner de la zone rouge. Ainsi donc, le match s’annonce serré vu la grande importance des trois points. La situation du Mouloudia ne nous importe pas, on jouera pour gagner avec l’art et la manière.
Assurer le titre ce vendredi vous importe beaucoup, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Si on perd le derby face au MCA, le titre n’aura aucun goût. C’est très important d’assurer le titre le plus tôt possible afin de jouer le reste des matchs en toute tranquillité.
Après votre mise à l’écart face à la JSS, vous êtes bien parti pour effectuer votre retour à l’occasion du derby, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
J’étais déçu après ma mise à l’écart face à la JSS, mais je tâcherai d’effectuer mon come-back à l’occasion du derby face au MCA. Je suis prêt sur tous les plans pour tenir ma place et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. N’importe quel joueur souhaite jouer le derby face au Mouloudia Club d’Alger et j’espère y être. Dans tous les cas de figure, le dernier mot revient au coach.
A.S.
Andria reprend les entraînements
Souffrant d’un début de paludisme, l’attaquant malgache de l’USMA Andria Carolus est enfin rétabli. Comme il fallait s’y attendre, le joueur en question a repris hier les entraînements. Seulement, il s’est entraîné en solo et il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce matin. Il faut dire que le retour d’Andria a réjoui ses coéquipiers, eux qui s’inquiétaient beaucoup quant à sa maladie.
Aucune décision n’a été prise quant à sa participation pour le derby
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Andria Carolus n’est pas encore fixé quant à sa participation pour le grand derby algérois de vendredi qui opposera son équipe au MCA. Ce sera dans les prochaines heures à venir que l’entraîneur Miloud Hamdi prendra la décision qui s’impose, tout dépend de l’évolution de l’état de santé de l’international malgache.
Le groupe au grand complet
Avec le retour d’Andria Carolus, le groupe usmiste s’est complété. La préparation en prévision du grand derby face au Mouloudia se poursuit avec la présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence. Il faut dire que les séances d’entraînement s’effectuent dans une ambiance conviviale et tous les joueurs ne pensent qu’à gagner vendredi car le derby constitue pour eux le match de la saison.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, et comme ce fut le cas depuis le début de la semaine en cours, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10 heures au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Les U18 et les U16 affronteront aujourd’hui le PAC
Les U18 et les U16 de l’USMA affronteront cet après-midi leurs homologues du Paradou AC, pour le compte de la 19e journée du championnat de leurs catégories respectives. Ces deux confrontations auront lieu au stade Falek d’Hydra.
A.S.
Ils les ont accostés dans le parking du stade
Les supporters aux joueurs : «La fête du titre, c’est vendredi ou jamais»
Par Anis S.
A quatre jours du grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA, la tension monte à Soustara.
Afin de sensibiliser les joueurs mais aussi pour les motiver pour remporter le derby face au MCA, une centaine de supporters usmistes se sont déplacés hier matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine. A l’issue de la séance d’entraînement, ils ont accosté les joueurs dans le parking du stade. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les inconditionnels algérois ont tenu à lancer un message aux coéquipiers du capitaine Khoualed en leur exigeant la victoire vendredi. Non seulement parce qu’il s’agit de l’éternel rival, mais aussi pour assurer le titre d’une manière officielle dès la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, d’autant plus que triompher face au Mouloudia donnera au sacre un goût particulier. «Le derby de vendredi sera très particulier pour nous, à l’occasion duquel on veut assurer le titre d’une manière officielle. Alors, vous devrez le gagner car vous savez bien que triompher face à un éternel rival donnera un goût spécial pour le sacre. La fête, c’est vendredi ou jamais, parce que si on perd le derby, le titre n’aura aucune saveur. Pour nous, c’est le match de la saison.» C’est le message principal qu’ont voulu faire passer les supporters aux joueurs.
Les joueurs : «Ce sera notre match»
Il faut dire que le message des supporters usmistes a été bien retenu par les joueurs. Ces derniers ont promis à leurs fans de gagner vendredi avec l’art et la manière, tout en leur affirmant qu’ils ne veulent pas les décevoir et feront tout pour leur procurer de la joie après les deux dernières défaites concédées en championnat, respectivement face au RCR et à la JSS. «Le derby face au MCA, c’est notre match. On vous rassure qu’on fera tout pour gagner car on ne veut pas vous décevoir. Ne vous inquiétez pas, on se battra sur le terrain pour s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront d’assurer le titre d’une manière officielle. Même nous, nous voulons fêter la joie du titre face au Mouloudia et nous savons très bien que cela donnera un goût très particulier pour le sacre », diront les joueurs, notamment des cadres, aux supporters présents.
«On ne combine jamais, on ne mange pas de ce pain-là»
Les joueurs usmistes ont également tenu à rassurer leurs supporters qu’ils n’ont aucune intention de combiner le match avec leurs voisins mouloudéens, bien que ces derniers ne soient pas à l’abri du spectre de la relégation. «On ne combine jamais. C’est haram, on ne mange pas de ce pain-là. Rassurez-vous on ne se soucie pas de la situation difficile du Mouloudia, ce qui nous importe beaucoup, c’est d’en finir avec le titre du championnat. » A noter que quelques dirigeants présents au stade ont également rassuré les supporters en leur affirmant que l’équipe jouera face au MCA pour respecter l’éthique sportive et que les matchs combinés ne sont pas des habitudes du club de Soustara.
A. S.