Après une victoire synonyme de qualification pour la finale de la coupe d’Algérie qui se tiendra le 1er mai, le NAHD doit maintenant se focaliser sur sa prochaine rencontre contre le RCA. Il faut dire qu’avec seulement 33 points au compteur et une 9e place au classement de la Ligue 1 Mobilis, tout reste encore à jouer. La raison pour laquelle le premier responsable de la barre technique du Nasria insiste auprès de ses joueurs afin de tout faire pour garder les trois points à la maison lors du prochain rendez-vous contre l’Arba. L’entraîneur Youcef Bouzidi a d’ailleurs longuement discuté avec ses joueurs et les a prévenus de l’importance de leur prochain rendez-vous : « Ce sera un match très important pour toute l’équipe, on n’a pas droit à l’erreur, surtout que l’on jouera devant nos supporters. Il faudra tout donner et rester concentrés sur notre objectif. » Et de continuer: « C’est une bonne chose que l’on ait arraché le billet pour la finale de la Coupe d’Algérie, mais pour le moment, il ne faut plus y penser, chaque chose en son temps. Vous devez rester concentrés sur le match contre l’Arba afin que l’on garde les trois points à la maison et que l’on se relance en championnat. Je compte donc sur vous afin de travailler le plus sérieusement possible et de ne pas être distrait lors de la préparation.» Il faut dire que le NAHD a vraiment besoin d’une victoire en championnat, surtout après ses derniers faux pas, dont celui contre le club phare de la Kabylie. Les Sang et Or n’ont plus gagné depuis trois journées et veulent vite se racheter auprès de leur supporters mais aussi pour assurer le maintien le plus tôt possible. Il faut dire que l’objectif principal du club en cette fin de saison est sans aucun doute d’arracher une victoire lors de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia et ainsi brondir le trophée au sein du stade du 5-Juillet-1962 et devant des milliers de fans. Le premier responsable de la barre technique du NAHD ne veut en tout cas pas entendre parler d’un autre résultat que la victoire lors du prochain match, surtout face à une équipe qui n’a plus rien à perdre cette saison et qui est déjà en Ligue 2 Mobilis. Ce match face au RCA sera ainsi l’occasion pour Gasmi et ses coéquipiers de finir la saison plus sereinement et de ne plus penser à sauver leur tête en championnat. Cependant, le coach se méfie quand même de ce rendez-vous contre l’Arba et espère qu’aucun de ses poulains ne sera blessé lors de cette rencontre et qu’il aura ainsi une infirmerie vide pour la finale.
M. K.
L’entraîneur prévoit de faire jouer les remplaçants face à l’ESS
En cas de confirmation du match de l’ESS pour le 26 avril, l’entraîneur, Youcef Bouzidi, devrait faire appel à ses remplaçants pour aller chercher une victoire à Sétif et ainsi laisser ses titulaires prêt pour la finale de la coupe d’Algérie.
Comme nous l’avions annoncé précédemment, la direction du Nasria a demandé à ce que le match face à l’ESS comptant pour la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis soit reporté par la Ligue de football professionnel. Initialement prévu le 26 avril prochain, les Sang et Or veulent avoir la semaine de libre afin de bien se préparer pour la finale de la coupe d’Algérie, d’ailleurs même leur adversaire, le Mouloudia d’Alger a demandé la même chose auprès de la LFP et la réponse est attendue pour cette semaine. En cas de refus de l’instance présidée par Mahfoud Kerbadj pour la requête du NAHD, le premier responsable de la barre technique du club a déjà tout prévu pour le match face à l’ESS. En effet, Youcef Bouzidi ne devrait pas faire jouer ses titulaires lors du déplacement à Sétif, afin de les garder à l’abri de toute blessure mais surtout pour les maintenir en pleine forme pour le rendez-vous de la saison. Ainsi, c’est les remplaçants qui devraient faire leur entrée lors de cette rencontre et qui vont tenter de revenir avec le meilleur résultat possible afin d’aider l’équipe dans sa quête au maintien en cette fin de saison. En tout cas, si jamais la LFP décide de reporter le match a une date ultérieure, alors tout sera réglé pour les Sang et Or qui pourront se concentrer principalement sur leur finale. Cependant, il faudra rester vigilant en cette fin de saison, surtout que le programme s’annonce difficile pour le NAHD. Rappelons qu’après le RCA et l’ESS, Bouzidi et ses hommes recevront le Mouloudia d’Oran, iront à Constantine et enfin finiront sur le terrain face au MOB. Il ne faut pas oublier que le MCO, l’ESS et surtout le MOB sont des équipes en course pour la deuxième place de la Ligue 1 Mobilis, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine. Donc, pour l’entraineur du Nasria, même si ce sont les remplaçants qui entreront face à l’ESS, l’équipe tentera de revenir au moins avec le match nul. En tout cas, Youcef Bouzidi a tout prévu pour la suite de la compétition et sont objectif principal est de remporter la coupe d’Algérie et ainsi finir la saison en beauté.
M. K.
Seddiki : « Je veux remporter la Coupe avec le NAHD »
Arrivé pendant le mercato hivernal au sein de l’équipe, le milieu de terrain des Sang et OR, Elyes Seddiki, veut battre le Mouloudia en finale et remporter le trophée de la coupe d’Algérie avec le NAHD.
Comment se porte le groupe ?
Très bien, on a repris dans une bonne ambiance, on est en train de nous préparer pour la suite de la compétition et surtout pour notre prochain match. En tout cas, on a tous le moral au beau fixe et c’est une bonne chose pour l’équipe. Ça va nous aider à bien négocier nos prochains rendez-vous.
Vous avez arraché une place pour la finale de la coupe d’Algérie…
On voulait tellement atteindre ce stade de la compétition et on a réussi à le faire. On a remporté notre ticket pour la finale dans un match qui n’a pas été des plus faciles, mais heureusement que l’on est resté solide jusqu’à la fin de la rencontre. D’ailleurs, cette place pour la finale de la coupe d’Algérie est la raison de notre bonheur. On est heureux d’avoir pu atteindre ce stade de la compétition et surtout d’avoir procuré de la joie à nos supporters. Maintenant, place à la finale.
Justement, que pensez-vous de cette finale qui vous attend ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué, mais on est serein, ce n’est pas un hasard que l’on est arrivé en finale. Il faut maintenant confirmer et arracher une victoire. Personnellement, je suis heureux de pouvoir jouer la finale de la coupe d’Algérie et j’espère vraiment la remporter avec mon club. On sait que l’on aura en face une équipe qui a l’habitude de jouer des finales de coupe, mais on fera tout pour remporter la victoire.
Quelle a été votre réaction après avoir su que le Mouloudia d’Alger allait être votre adversaire pour la finale ?
Ce n’est pas pour manquer de respect à l’équipe de Tébessa, mais on s’y attendait. Les équipes les plus fortes ont réussi à atteindre la finale. En tout cas, j’ai été heureux pour eux, surtout que leur équipe traverse une très mauvaise période et que leurs supporters leur en voulaient beaucoup. Maintenant, comme je l’ai dit, c’est un match difficile qui nous attend, mais on est bien motivés à remporter la victoire au stade du 5-Juillet et ainsi offrir la coupe à nos supporters qui n’attendent plus que cela. On va tout faire pour remporter cette finale.
En championnat, vous allez recevoir le RCA pour votre prochain match, qu’en pensez-vous ?
Oui, d’ailleurs on est concentrés à cent pour cent sur ce match. On veut d’abord arracher une belle victoire sur notre terrain et devant nos supporters afin de continuer sur notre bonne lancée et avoir le moral au beau fixe pour la suite de la compétition. Donc, le plus important pour nous maintenant c’est de gagner ce match face au RCA et ensuite on verra pour nos autres rendez-vous.
Ce match sera spécial pour vous, car vous rencontrerez votre ancienne équipe…
J’attends ce déplacement à l’Arba avec impatience. J’ai joué contre eux quand j’étais avec la JSK et j’ai toujours été bien accueilli. En tout cas, lors de cette rencontre, il n’y aura pas de place pour les sentiments et je vais tout donner afin de remporter une victoire et revenir de l’Arba avec les trois points.
M. K.