L’opposition passe à l’offensive
La guerre entre le président et son opposition est loin d’être terminée. Chacun tente des manouvres pour déstabiliser l’autre et jusqu’à maintenant, Mana a toujours eu le dernier mot, mais plus pour longtemps, semble-t-il, à en croire les actionnaires soutenant le retour de Laïb. En effet, après avoir réuni tous les documents qu’il faut pour installer un nouveau conseil d’administration, l’opposition a signé hier les PV chez l’huissier de justice. Dans ce procès-verbal, on peut lire que vu que le conseil d’administration ne compte plus que deux membres, les actionnaires peuvent élire un autre conseil d’administration et que l’actuel bureau peut être dissous. Cependant si Mana trouve une astuce il pourrait contourner cette situation et rester ainsi à la tête du club. La guerre est loin d’être terminée, tandis que des sources proches de l’opposition nous ont affirmé que ça risque d’être plus compliqué que prévu et que les choses se joueront sur de petits détails avant que la balance ne penche d’un côté ou de l’un autre. Le retrait de confiance semble être le dernier recours pour destituer Mana qui s’accroche toujours et ne compte pas lâcher son fauteuil de président. Ce dernier estime que la démarche de ses opposants, qui sont également des actionnaires du club, est illégale et ne risque pas de faire bouger les choses à son sens. Devançant toujours ses rivaux, le président voit aussi l’étau se resserrer autour de lui surtout que la quasi-majorité des supporters réclament son départ tout comme le staff et plusieurs dirigeants, ce qui risque de finir par le faire partir.
R. H.
Reprise à Dar El-Beïda
Programmé initialement à Mohammadia, la séance de reprise des entraînements a eu lieu hier à Dar El-Beïda. Non pas pour fuir les supporters ou encore éviter des problèmes, la reprise à la caserne des pompiers de Dar El-Beïda, avait pour but de garder l’équipe loin de la pression et des problèmes que vit le club actuellement. C’est dans l’après-midi à 16h30 qu’a débuté la séance et il se pourrait aussi que les entraînements de la semaine se déroulent au même endroit.
Assemblée générale le 2 mai
Prévue au départ pour le 27 avril, l’assemblée générale aura finalement lieu le 2 mai. Le président a décidé de changer la date, ce qui lui permettra de gagner encore du temps afin de préparer un nouveau plan afin de ne pas se faire évincer de son poste. Lors de cette assemblée, Mana espère élargir le conseil, sauf que les actionnaires ne comptent pas laisser passer l’affaire et s’opposeront à cette décision.
Absent hier pour la reprise
Charef devrait revenir mercredi
L’entraîneur, Boualem Charef, n’était pas présent hier pour la séance de reprise des entraînements au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Ayant démissionné et confié à ses proches qu’il ne reviendra que si Mana s’en allait, le coach harrachi pourrait revenir à de meilleurs sentiments. En effet, des sources proches des affaires du club, nous ont affirmés que quelques actionnaires ayant de bons rapports avec Charef, ont réussi à le convaincre de revenir. Il leur aurait promis de reprendre le travail à partir de demain pour préparer l’équipe pour le match de la 26e journée face à l’ESS que l’USMH recevra à Mohammadia à huis clos. De leur côté les actionnaires qui ont réussi à convaincre Charef de revenir, lui auront fait la promesse d’un changement à la tête du club, ce qui a fait changer d’avis à l’entraîneur harrachi qui avait décidé de démissionner. N’étant pas présent pour la séance de reprise d’hier, Charef, devrait donc revenir dès mercredi pour reprendre ses fonctions en espérant que la promesse faite sera tenue et que le changement tant souhaité par ce dernier aura lieu.
Deux primes cette semaine
La direction de l’USMH va enfin pouvoir verser deux primes aux joueurs. Après une longue période de vaches maigres, le club a pu récolter les sommes nécessaires pour offrir aux camarades d’Aït Ouamar 10 millions de centimes avec lesquels les responsables du club espèrent calmer les esprits et permettre aux joueurs de se concentrer sur le prochain match qui sera capital pour la suite du parcours et pour le maintien.
Khalfallah : «La seule chose qui compte pour l’instant, c’est de battre l’ESS»
Le milieu offensif, Hichem Khalfallah, estime que la situation du club est critique et qu’il faudra impérativement gagner le prochain match pour assurer le maintien, quant aux conflits, le joueur espère juste que les choses s’arrangent rapidement.
Avec du recul comment voyez-vous la dernière défaite concédée à Oran ?
C’était une défaite difficile à digérer. Il ne faut pas oublier également qu’on a vécu des perturbations avant ce match et il était difficile pour nous de rester bien concentrés. Malgré cela, nous étions déterminés à revenir avec un bon résultat, mais je dirais que l’expulsion de Boucherit nous a été fatale car à 10 c’était difficile de résister et nous avons finalement craqué. Beaucoup de paramètres entrent en jeu dans cette défaite, mais nous n’avons pas à rougir vu le rendement de notre équipe.
C’est quand même la troisième défaite de rang et l’équipe n’est plus qu’à 4 points du premier relégable…
Il est vrai que nous sommes sur une mauvaise série pour ce qui est des résultats, mais il n’y a pas le feu pour autant. Il faut que le groupe garde confiance même si la suite s’annonce difficile. On doit gagner le prochain match et nous nous éloignerons de la zone rouge et pourrons respirer.
Justement le prochain match sera face à l’ESS à huis clos, cela ne risque pas de vous désavantager ?
On aurait certes souhaité jouer en présence de notre public et d’avoir leur soutien pour cette rencontre difficile, mais nous allons tout faire pour nous surpasser et glaner les trois points. Cette rencontre ne doit en aucun cas nous échapper que ce soit avec ou sans public on a besoin de la victoire pour nous rapprocher du maintien car c’est tout ce qui compte.
Le fait que l’entraîneur soit partant influe-t-il sur le groupe ?
Ce qui est certain c’est que nous sommes attachés à notre entraîneur. Il nous a toujours soutenus et nous souhaitons continuer à travailler avec lui.
Sur un plan personnel vous altérez le bon et le moins bon, à quoi est due cette alternance ?
Franchement je ne sais pas, parfois on est dans un grand jour ou tout nous réussit et parfois, quoi qu’on tente, on n’y arrive pas. Je pense que c’est le football, il faut juste avoir les ressources mentales et ne pas laisser place au doute. Il faut toujours continuer à travailler et je sais que je finirais par être régulier dans mon rendement.
R. H.
Benaldjia et Harrag de retour face à l’ESS
Les deux défenseurs latéraux qui ont ratés le dernier match face au MCO pour suspension et blessure seront de retour dès le prochain match de championnat qui verra l’USMH recevoir la formation de l’ESS. Benaldjia, qui souffrait des adducteurs et Harrag qui était suspendu, se préparent à reprendre leur place dans le onze harrachi, ce qui rassure l’entraîneur qui aura l’embarras du choix pour composer son effectif pour la rencontre de la 26e journée.
Dekhinet de retour dans l’axe
Avec la suspension de Boucherit qui a écopé d’un carton rouge lors du dernier match de championnat, l’axe de la défense de l’USMH connaîtra le retour de Dekhinet. Ce dernier sera associé à Lebbihi pour composer la charnière centrale. Fournissant un bon match face au MCA et le CSC, Dekhinet aura l’occasion de gagner une bonne fois pour toute sa place dans le onze harrachi, d’autant plus que son concurrent Boucherit, commet beaucoup d’erreurs qui auront coûté cher aux Jaune et Noir. N’ayant plus joué depuis la rencontre du match aller face à la JSS, Dekhinet a pris part à deux rencontres avant de se voir relégué sur le banc. Cette fois, le joueur tentera de gagner définitivement sa place en profitant de la suspension de Boucherit.
Lounici n’a pas déposé sa démission
Le manager général, Khaled Lounici, a annoncé sa démission verbalement, mais ne l’a pas déposée. Le concerné compte aller au bout de sa mission en s’occupant du recrutement des différents staffs pour les jeunes avant de se retirer.