Feham : «Contre l’ASMO, je serai l’éclaireur du CRB»

Le meneur de jeu du CRB, Feham Bouazza, déclare dans cette interview qu’il nous a accordée en début de semaine, que son équipe reste toujours en course pour une place au podium. Néanmoins, il affirme que si le Chabab ne parvient pas à enchaîner par deux victoires lors des deux prochaines journées, il sera alors quasi impossible d’atteindre cet objectif.

 

 

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements après avoir raté la victoire face au RCR ?

Elle se serait bien déroulée si on avait gagné. Une victoire nous aurait permis de poursuivre notre parcours avec beaucoup de confiance et sans la moindre pression. Maintenant, nous aurons un tas de chose à gérer avec précaution, et ce, dans le seul but de renouer avec les bons résultats à nouveau.

 

Avec les résultats enregistrés par deux de vos concurrents, l’espoir renaît, n’est-ce pas ?

Oui cela nous a beaucoup soulagés. Après avoir raté la victoire contre le RCR, nous étions tous braqués sur les matches du MOB et du DRBT. Donc avec les résultats que ces deux équipes viennent d’enregistrer, la chance nous sourit à nouveau. C’est comme si c’était un signe de Dieu pour ne pas désespérer. Désormais, la balle est dans notre camp. Le podium passera par deux victoires face respectivement à l’ASMO et à l’USMB. Si on atteint cet objectif, on peut dire que nos chances de terminer la saison sur le podium seront importantes. Dans le cas contraire, nous ferons nos adieux à notre objectif et nous nous contenterons du maintien seulement.

 

Le prochain match sera un peu spécial pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, c’est le cas parce que j’ai grandi à l’ASMO et c’est grâce à ce club que je me suis fait un nom aujourd’hui. De même pour le MCO. Donc, en quelque sorte, je serai un éclaireur pour mon équipe et je me dois de bien accomplir mon rôle sur le terrain. Cela est indiscutable.

 

Que pouvez-vous dire du match lui-même ?

Ça sera un match très difficile. C’est le genre de match où on peut s’attendre à tout même si l’ASMO se trouve dans une mauvaise situation. Dernièrement, lors du match du Mouloudia d’Alger, nous avons pu vérifier qu’il ne faut jamais prendre son adversaire à la légère. Le MCA a été battu par une équipe qui n’avait plus aucune chance de se maintenir et en plus de ça, elle ne s’était pas entraînée pendant plusieurs jours. Tout cela pour dire qu’il faut faire très attention. Il va falloir qu’on gagne si on veut améliorer notre classement.

 

Pour terminer, êtes-vous optimistes pour la suite ?

Personnellement, je suis très optimiste. Néanmoins, pour que cet optimisme soit en notre faveur, nous devons faire preuve de calme et de solidarité surtout entre joueurs ou également entre la direction et les supporters. On doit faire confiance à cette équipe et l’encourager à donner le meilleur d’elle-même. Après tout, c’est une nouvelle équipe pratiquement et c’est notre première saison ensemble. Certes, nous sommes au top dans cette phase retour pour de multiples raisons mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas le niveau et la capacité de nous ressaisir.

S. B.

 

Tags:

Classement