A 48 heures seulement de livrer le derby face au Mouloudia, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Une ambiance conviviale règne au sein du groupe. On est motivés et déterminés à remporter le derby face au Mouloudia. La concentration bat son plein.
Comment se présente pour vous le derby ?
A mon avis, ce derby ne sera pas comme les autres vu les ambitions des deux équipes, mais aussi vu la grande rivalité qui existe entre elles. On doit gagner pour assurer le titre d’une manière officielle, tandis que les Mouloudéens n’auront pas droit à un faux pas pour s’éloigner de la zone rouge, ce qui donnera certainement au derby un grand enjeu. Je crois que ce genre de matchs se joue souvent sur de petits détails et le plus concentré aura son dernier mot. Dans tous les cas de figure on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est tous déterminés à remporter le derby pour se relancer, mais aussi pour se réconcilier avec nos supporters.
Mais triompher face à un éternel rival aura un goût spécial, n’est-ce pas ?
Bien évidemment, c’est ce qu’on tâchera de faire d’ailleurs. On veut procurer de la joie à nos fans qui veulent annoncer les festivités à partir de vendredi.
En plus des deux dernières défaites en championnat, la dernière virée des supporters au stade a mis une pression supplémentaire sur vos épaules, qu’en pensez-vous ?
Non, pas du tout. On a un caractère fort, on a aussi de l’expérience pour gérer une telle situation. On n’est pas sous pression et on ne le sera jamais. Au contraire, à mon avis, la pression sera du côté du Mouloudia Club d’Alger puisqu’il est condamné à gagner pour s’éloigner du spectre de la relégation.
Vous avez laissé de bonnes impressions lors du dernier match face à la JSS et vous offrez d’autres solutions pour votre entraîneur en attaque, souhaitez-vous être parmi le onze de départ face au Mouloudia ?
Bien sûr que je le souhaite, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je le rassure qu’il peut compter sur moi. C’est vrai, n’importe quel joueur aimerait jouer le grand derby algérois, et j’espère avoir la chance d’y être. Peu importe qui jouera, l’essentiel est que l’équipe puisse gagner vu la grande importance de la victoire qui nous permettra de se relancer, mais aussi de fêter avec nos supporters la joie du titre.
A. S.
Andria d’attaque !
Complètement rétabli de sa maladie, l’attaquant malgache de l’USMA a repris avant-hier le chemin des entraînements. Pour le moment, le joueur s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et il est ainsi apte pour le derby algérois de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec le MCA. Un retour qui soulage beaucoup son entraîneur Miloud Hamdi dans la mesure où il mise beaucoup sur son attaquant pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Dans tous les cas de figure Andria a eu le feu vert du staff médical pour jouer le grand match de vendredi, mais le dernier mot revient à Hamdi.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas depuis le début de la semaine en cours, les joueurs usmistes se contenteront aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée sur le terrain du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Hamdi tiendra un point de presse ce matin
Avant l’entame de la séance d’entraînement de ce matin, le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, tiendra un point de presse hebdomadaire dans la salle des conférences du stade Omar-Hamadi. Le coach usmiste répondra aux différentes questions des médias présents relatives au grand derby algérois de vendredi qui opposera son équipe au Mouloudia.
Les Usmistes dès aujourd’hui à l’ESHR d’Aïn Benian
Les Rouge et Noir entreront cet après-midi en mise au vert anticipée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian en prévision du derby face au MCA. Si cette décision a été prise de la part du staff technique ainsi que de la direction du club, c’est pour la simple raison de conserver la concentration des joueurs au maximum et les mettre dans de très bonnes conditions en vue de l’important rendez-vous de vendredi.
A. S.
Simondi a supervisé un joueur de Nîmes et un autre de Lyon La-Duchère
A l’approche de la fin de la saison, d’autant plus que l’équipe est sur le point d’assurer le titre du championnat, la direction de l’USMA compte entamer l’opération recrutement plus tôt comme prévu. Après avoir ciblé quelques joueurs locaux, citant entre autres les Belkhiter, Raïah, Hamzaoui, Bentiba et autres Djamaâouni, les responsables usmistes ont également jeté leur dévolu sur la carte des binationaux. A cet effet, et selon une source fiable, nous avons appris que le directeur technique sportif de l’USMA, Bernard Simondi, s’est envolé récemment pour la France, et ce, pour superviser deux joueurs qui évoluent respectivement au FC Nîmes et Lyon La-Duchère. Bien qu’on n’ait pas pu avoir l’identité de ces deux joueurs franco-algérien, notre source nous a révélé que le technicien français a pris des notes sur eux lors des matchs qu’ils ont disputés avec leurs équipes respectives et va remettre son rapport sur le bureau du président Rebouh Haddad. Dans tous les cas de figure nous reviendront avec plus de détails dans nos prochaines éditions.
A. S.
Hamdi devrait passer du 4-3-3 au 4-4-2
Vers la titularisation de Benayada, Abdellaoui, Benmoussa et Nadji
Par Anis S.
Le onze qui livrera le grand derby algérois face au MCA constitue un véritable casse-tête pour l’entraîneur Miloud Hamdi. Son effectif affiche complet et il rencontrera certainement une situation embarrassante pour dégager son onze type.
Selon les informations en notre possession, le technicien franco-algérien envisage à procéder à quelques changements sur son équipe pour la simple raison qu’il n’est pas satisfait du rendement de certains éléments ayant disputé le dernier match du championnat face à la JS Saoura mais surtout dans le but de trouver la bonne formule pour mater la coriace formation du Mouloudia. Aussi, Hamdi devrait également changer son schéma tactique en passant du 4/3/3 au 4/4/2, un dispositif tactique qui a beaucoup réussi à l’équipe. Dans tous les cas, le coach cache toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes en vue de l’important rendez-vous de vendredi.
Dans les bois, Smaïl Mansouri sera, sans surprise, reconduit. Ayant montré une fébrilité face à la JSS, le compartiment défensif devrait connaître deux changements à l’occasion du derby. Hamdi devrait aligner Hocine Benayada au centre de la défense ainsi que le jeune Ayoub Abdellaoui qui devrait s’occuper du couloir gauche. Ce sont les deux changements que prévoit le coach dans le but de donner de la solidité pour l’arrière-garde de la formation de Soustara.
Benmoussa pour renforcer l’entrejeu
Dans l’entrejeu, le jeune Mohamed Benkhemassa sera reconduit. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach devrait renforcer l’entrejeu par des milieux de terrain excentrés, en l’occurrence Zinedine Ferhat et Mokhtar Benmoussa, respectivement sur le côté droit et sur le côté gauche.
Seguer et Nadji en attaque
Enfin, concernant l’attaque, le coach usmiste devrait miser sur le duo Mohamed Seguer et Rachid Nadji pour animer le compartiment offensif. Il faut dire que toutes les attentes reposent sur ce duo pour désaxer la défense mouloudéenne, notamment le buteur Seguer qui est considéré comme l’un des hommes le plus en forme au sein de l’équipe et qui sera sans nul doute l’un des grands atouts sur lesquels son entraîneur mise beaucoup.
A. S.