En effet, dans une interview accordée au Daily Record dans sa version écossaise, Bougy a réitéré son envie de terminer sa carrière du côté d’Ibrox, dans le club qui lui a permis de briller en Europe, à savoir les Glasgow Rangers.
Magic a affirmé qu’il suivait de très près les exploits de son ancienne équipe qui retrouvera cet été la Premiership après 4 ans passés dans le purgatoire, Le club le plus titré d’Ecosse ayant été rétrogradé en quatrième division pour des irrégularités financières. Les Rangers étaient alors endettés à hauteur de 166 millions d’euros.
«J’ai gardé le contact avec l’entourage du club»
L’ancien défenseur central des Verts dévoile sa situation : «Maintenant, je suis libre. J’aimerais bien revenir à Glasgow, mais ça ne dépend pas de moi», dira-t-il, il rappelle ensuite qu’il n’a jamais rompu le contact avec l’entourage du club, notamment avec son ex-coéquipier, à savoir David Weir, qui était joueur et qui est devenu aujourd’hui coach dans le staff : «Je suis en contact avec David Weir, parfois par WhatsApp, je vais passer le message, et je verrai la nature des besoins du coach de Glasgow, car je ne sais pas s’il a besoin de défenseurs», a-t-il enchaîné.
Bougy, qui avait réussi son passage à Glasgow, ne garde que de bons souvenirs, notamment ses 3 titres consécutifs de champion arrachés sous les ordres de Walter Smith, sans oublier la coupe de la Ligue : «C’était incroyable. Je jouais mon jeu et j’appréciais.» Et de poursuivre : «A cent pour cent, c’était la meilleure période de ma carrière parce que c’était la première fois que je jouais dans un grand club où je devais gagner chaque match et où un nul était considéré comme une défaite, je voulais gagner tous les matches et remporter beaucoup de titres, j’ai beaucoup appris là-bas, tu deviens forcément un bon joueur», a-t-il conclu.
S. M. A.
Taïder et Ghoulam ont joué tout le match
Bologne coule devant Naples
Bologne a coulé avant-hier à l’occasion du match de la 34e journée du championnat de Serie A italienne.
Les coéquipiers de Taïder ont pris l’eau avec un cinglant 6-0 sur le terrain de Naples qui a le vent en poupe, avec une attaque assez performante et une défense solide menée par un Faouzi Ghoulam des grands jours.
Le latéral gauche de l’EN a été d’ailleurs le meilleur défenseur côté napolitain de l’avis des sites spécialisés qui l’ont très ben noté, en revanche, Taïder, en face, qui était lui aussi titulaire et qui a pris part à toute la partie n’a pas pu résister à la furia napolitaine.
Après cette victoire, Naples a pris le large sur l’AS Rome et s’est rapprochée de la Juve avant son match d’hier, elle est revenue à 6 points de la Vieille Dame, Ghoulam et consorts sont presque sûrs à présent d’être en C1 la saison prochaine, tandis que leurs adversaires du jour, à savoir Bologne stagnent dans la 2e moitié du tableau, avec 37 petits points, l’équipe aura encore besoin de grappiller quelques points pour assurer son maintien.
Pas de finale de coupe pour Mesloub
Walid Mesloub ne jouera pas la finale de la coupe de France.
Lorient n’a en effet pas pu se qualifier en finale en concédant une défaite en demi-finale contre le PSG avant-hier soir à domicile 0-1 sur un but d’Ibrahimovic.
A noter que l’international algérien a joué tout le match, et a reçu un avertissement à la 83’.