Il a réuni ses joueurs hier
Hannachi a jugé utile de parler aux camarades de Ziti à deux jours de leur match devant l’USMB afin de les motiver davantage. «On a mis tous les moyens à votre disposition, le staff technique n’a rien laissé au hasard, en principe, on a bien préparé le match de samedi après-midi, et puis, il reste encore deux séances d’entraînement avant le rendez-vous de Blida, il faut bien se concentrer sur cette rencontre», déclarait d’emblée Hannachi à ses hommes, avant d’exiger carrément les trois points de cette rencontre à ses éléments. «On a un bon coup à jouer à Blida, après les trois belles victoires que vous avez enchaînées en championnat, vous serez appelés à continuer sur votre lancée et de maintenir cette bonne dynamique, les trois points de ce match sont très importants pour nous, il faut faire le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points. Je sais que votre mission ne sera pas facile, mais j’ai une grande confiance en vous et je sais que vous pourrez gagner cette rencontre, il suffit juste de croire en vos chances et de se donner à fond.»
«On doit finir le championnat en force»
Hannachi a aussi expliqué à ses joueurs que la JSK aura un bon coup à jouer en cette fin de saison. «On sera appelés à jouer cinq matchs avant la fin du championnat, avec une victoire samedi, on pourra par la suite récolter d’autres points, pour cette raison, il faut bien négocier vos matchs car on doit finir le championnat en force.»
«Les supporters veulent voir leur équipe en LDC l’année prochaine, terminons alors deuxièmes »
Pour conclure, Hannachi aborda le sujet de la LDC avec ses hommes. «Les supporters veulent voir leur équipe en Ligue des champions la saison prochaine, pour prendre part à cette compétition, on doit finir le championnat à la seconde place du podium, il faut penser et sérieusement donc à ce sujet.»
A.H.
Hannachi et Mouassa se concertent pour la saison prochaine
2 plans de recrutement
Selon une source autorisée, le président Hannachi a tenu une réunion de travail avec l’entraîneur Kamel Mouassa en compagnie d’autres dirigeants afin de parler de l’opération recrutement. Pour éviter les erreurs des années précédentes, le président de la JSK a demandé à son entraîneur de lui établir une liste de joueurs qu’il souhaite avoir dans son effectif la saison prochaine. Et pour parer à toute situation, surtout que rien ne garantit qu’un joueur contacté signe à la JSK, le président Hannachi a indiqué à son coach qu’il faut qu’il propose au moins deux joueurs pour chaque poste qu’il juge qu’il doit être renforcé à la fin du championnat. En d’autres termes, il y aura un plan A et un plan B concernant le recrutement. L’enfant de Guelma connaît bien les joueurs évoluant dans le championnat et c’est pour cela que la direction l’a chargé de confectionner une liste de joueurs à contacter. Nous avons réussi à avoir des informations précises sur les postes à pourvoir, mais pour ne pas perturber l’équipe qui ambitionne de terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, on a jugé utile de ne pas donner les détails sur la réunion ayant regroupé l’entraîneur Mouassa et ses dirigeants.
Ossature
Tout en renforçant son effectif avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe, le président Hannachi a pris la décision de libérer tous les éléments qui n’ont pas donné entière satisfaction. Toutefois, la décision finale reviendra à l’entraîneur Kamel auquel il a demandé de lui fournir un bilan sur chaque joueur à la fin de l’exercice actuel. La direction veut garder l’ossature de l’équipe afin de privilégier la stabilité, mais elle ne fera pas dans les sentiments dans l’espoir de jouer le titre la saison prochaine. Certains cadres, pour une raison ou une autre, ne seront pas retenus, mais la direction ne s’est pas encore prononcée officiellement sur la liste des joueurs à libérer.
Bilan
D’après toujours notre source, une deuxième entrevue entre l’entraîneur Mouassa et les dirigeants aura lieu dans les prochains jours pour faire un premier bilan. Ambitionnant de bâtir une grande équipe la saison prochaine, les dirigeants sont prêts à casser leur tirelire pour s’offrir les meilleurs joueurs sur le marché local. Ils savent que leur équipe a besoin d’être renforcée pour pouvoir concurrencer l’USMA et l’ESS pour ne citer que ces deux équipes. Il est utile de rappeler que les dirigeants déclarent qu’ils n’ont pas encore entamé l’opération recrutement, mais le pensionnaire de l’ASMO Mohamed Bentiba a déclaré qu’il a été officiellement contacté par les responsables des Jaune et Vert.
N. Boumali
Des clubs égyptiens et tunisiens veulent Diawara et Malo
Selon une source proche de la direction, les deux Burkinabés de la JSK Banou Diawara et Patrick Malo intéressent sérieusement des clubs égyptiens et tunisiens. D’ailleurs, les responsables des Jaune et Vert ont été contactés par des managers pour leur dire qu’ils ont des offres émanant de clubs égyptiens et tunisiens pour le duo burkinabé Diawara et Malo. Notre source n’a pas dévoilé les noms des clubs souhaitant engager le meilleur attaquant des Jaune et Vert et son compatriote Malo.
L’attaquant Diawara avait reçu plusieurs offres au dernier mercato hivernal, mais le président Hannachi avait refusé catégoriquement de le transférer y compris au Zamalek. Rien ne dit qu’il acceptera de le transférer au mois de juin, mais pour Malo, s’il reçoit une offre très intéressante, il pourrait le céder à la fin du championnat. Les responsables du club se pencheront sur le cas des deux joueurs burkinabés au mois de juin et ils demanderont certainement à l’entraîneur Kamel Mouassa son avis avant de trancher sur cette question.
N. Boumali
Mouassa croit en Boultif
Recruté au dernier mercato hivernal, le gardien Boultif a joué les trois premiers matches de la phase retour avant d’être relégué sur le banc. Cela a ouvert la voie à toutes les supputations surtout qu’on parle avec insistance de la décision de la direction d’enrôler un gardien au mois de juin prochain. Toutefois, on a appris d’une source proche de la direction que le gardien Boultif a la confiance de l’entraîneur Mouassa et cela malgré son statut de remplaçant. Même s’il ne lui a pas accordé sa chance, l’enfant de Guelma a déclaré à ses responsables que Boultif a des qualités et qu’il faut compter sur lui la saison prochaine. Il continue à faire confiance à
l’international gardien Azzeddine Doukha, car ce dernier, de l’avis de tout le monde, affiche une forme éblouissante depuis la venue de Mouassa. Mais si pour une raison ou une autre il ne pourra pas jouer, le successeur de Bijotat composera avec Boultif signataire d’un contrat de 18 mois au profit des Jaune et Vert.
N. Boumali
Les travaux du centre de formation débuteront au mois de juin
Après que le président Hannachi ait reçu des garanties de la part du ministre de la Jeunesse et des Sports Ould Ali El-Hadi concernant la réalisation du centre de formation du club, le vice-président Malik Azlef compte entamer les travaux de la construction du centre de formation au mois de juin prochain.