Par Anis S.
Pour le grand derby algérois de demain qui mettra aux prises son équipe avec le MCA, le coach usmiste affirme que ses joueurs sont dans l’obligation de gagner. Non seulement pour remettre le train sur les bons rails, mais surtout pour assurer le titre d’une manière officielle. Hamdi ajoute que triompher face à un éternel rival sera la meilleure façon pour procurer de la joie aux supporters. «Comme vous le savez, les derbys algérois ont un goût très particulier. On s’attend à un match serré vu les ambitions des deux équipes. Notre mission est claire, on doit gagner. Après les deux dernières défaites concédées en championnat, je crois que c’est le moment pour rectifier le tir et confirmer ainsi que ces deux faux pas ne sont qu’un accident de parcours. On est conscients de la difficulté de notre mission, mais on est déterminés à s’imposer car on n’a pas droit à un nouvel échec», dira-t-il d’emblée. Et d’ajouter : «Ce sera merveilleux si on réussissait à triompher face au MCA. C’est ce qu’on tâchera à le faire afin de procurer de la joie à nos supporters. On doit se donner à fond pour s’adjuger les précieux trois points qui nous permettront d’en finir avec le titre.»
«Même le FC Barcelone traverse un passage à vide»
Revenant sur les deux dernières défaites concédées respectivement face au RCR et à la JSS, Hamdi affirme que ces deux faux pas ne pourront en aucun cas influer sur l’état d’esprit des joueurs. «On traverse un passage à vide, c’est tout à fait normal. Même les grands clubs au monde traversent une mauvaise passe, c’est le cas d’ailleurs actuellement au grand FC Barcelone. Les deux dernières défaites concédées en championnat ne pourront en aucun cas influer sur l’état d’esprit des joueurs. J’ai confiance en eux, je suis persuadé qu’ils puissent remonter la pente à l’occasion de l’important rendez-vous de demain.»
«Andria est complètement rétabli»
Complètement rétabli de sa maladie, l’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, sera d’attaque pour le derby. «Andria souffrait d’une forte fièvre qui l’a contraint à rester alité, car il a été victime d’une piqure de moustique en Afrique. Maintenant, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il est complètement rétabli et il est apte pour le derby», a affirmé le coach.
«Je ne veux pas évoquer mon avenir»
L’avenir de Miloud Hamdi continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Mais le driver usmiste ne veut pas se prononcer dans la mesure où il est concentré sur les prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe. «Mon avenir ? Je préfère rester concentré sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent. Je ne suis pas inquiet, on en parlera au moment opportun. Je suis toujours en poste, je préfère accomplir ma tâche convenablement pour pouvoir offrir au club le 7e titre du championnat de son histoire», a-t-il confié.
«Je ne pense pas que Zemma puisse rejouer cette saison»
Mohamed-Lamine Zemmamouche a repris le chemin des entraînements au début de la semaine en cours. Bien qu’il soit rétabli de sa méchante blessure au coude, il ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison en cours. «Je crois que ce serait suicidaire si Zemmamouche rejouait avant la fin de la saison. Certes, il est définitivement rétabli, mais je crois qu’il vaut mieux qu’il revienne avec la compétition officielle la saison prochaine afin d’éviter une mauvaise surprise», a affirmé Hamdi.
«Il n’y a aucun problème dans le vestiaire»
Pour conclure, le technicien franco-algérien affirme qu’il n’y a aucun problème dans le vestiaire. «Si un joueur réclame plus de temps de jeu, c’est légitime, et a même le droit d’exprimer son mécontentement à travers les médias, mais à condition qu’il ne dépasse pas les limites. Au contraire, ça me fait plaisir parce que cela prouve qu’il est un joueur ambitieux et qu’il veut contribuer aux succès de l’équipe. Je vous affirme qu’il n’y a pas de problème dans le vestiaire. Les joueurs qui ont pété les plombs, on a vite sévi devant eux. La preuve, aucun cas d’indiscipline n’a été enregistré depuis. Tous les joueurs sont des fils de bonne famille. Un bon état d’esprit règne au sein du groupe et tout le monde met l’intérêt du club avant tout», a-t-il conclu.
A. S.
Des journalistes américains présents hier au stade
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, une boîte américaine se trouve à Alger pour la couverture du déroulement du grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA pour en faire par la suite un reportage. Après avoir fait une virée du côté du Mouloudia, les journalistes américains étaient présents hier matin au stade Omar-Hamadi pour assister à l’entraînement de la formation de Soustara, mais aussi à la conférence de presse qu’a animée l’entraîneur Miloud Hamdi. Après avoir filmé des séquences de la séance d’entraînement, ces journalistes ont même posé des questions au coach usmiste relatives au grand rendez-vous de demain. Il faut dire que les journalistes qui représentent cette boîte américaine ont été bien accueillis par les dirigeants usmistes et ont même eu droit à une visite des infrastructures du club algérois.
Ultime entraînement cet après-midi à Aïn Benian
C’est cet après-midi que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement qui précède le derby face au MCA. Cet entraînement se déroule à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.
La liste des 18 sera communiquée aujourd’hui
A l’issue de l’ultime séance d’entraînement, l’entraîneur Miloud Hamdi dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le grand derby algérois de demain. Il faut dire que le coach aura une situation embarrassante devant lui pour établir cette fameuse liste pour la simple raison que son effectif affiche complet.
Andria : «Notre mission est claire, gagner»
- «Je suis apte, mais le dernier mot revient au coach»
Complètement rétabli, Andria Carolus est apte pour le grand derby algérois de demain qui opposera son équipe au MCA. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner pour en finir avec le titre du championnat.
Tout d’abord, qu’en est-il de votre état de santé ?
Dieu merci, je suis complètement rétabli. Comme vous voyez, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers et je suis apte pour le derby face au MCA. Seulement, le dernier mot revient à mon entraîneur.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au MCA ?
Dans de très bonnes conditions. On se prépare avec un moral gonflé à bloc et on est en train d’appliquer le programme qui nous a été tracé à la lettre. On est en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements afin que soit au top sur tous les volets avant de donner la réplique aux Mouloudéens.
La veille de cet important match, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
La concentration bat son plein au sein du groupe et on ne pense que de gagner vendredi. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend demain face au Mouloudia.
Comment se présente pour vous cette grande empoignade ?
C’est un grand derby qui s’annonce, sans nul doute palpitant et il sera aussi ouvert à tout pronostic. Je crois que le match se jouera sur de petits détails et le mieux concentré aura le dernier mot. Notre mission est claire, on est dans l’obligation de gagner pour se relancer. On s’attend à un match difficile, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.
Une victoire vous suffira pour assurer le titre d’une manière officiel, ce ne sera absolument pas un derby comme les autres, n’est-ce pas ?
On abordera le match sans faire beaucoup de calculs car le plus important pour nous est de renouer avec la victoire et mettre ainsi un terme à notre passage à vide. Triompher face au Mouloudia donnera sans nul doute un goût spécial pour le sacre, mais le plus important pour nous est de s’adjuger les précieux trois points.
Quelle idée avez-vous sur la formation du Mouloudia ?
C’est une très bonne équipe composée sur d’excellents joueurs, elle n’est pas à présenter, d’autant plus qu’elle reste sur une brillante qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. On sait très bien que les Mouloudéens vont nous poser plusieurs difficultés et c’est pour cela qu’on doit prendre le match très au sérieux et se donner à fond pour remporter le derby.
A. S.
20 millions en cas de victoire
Conscient de la grande importance de la victoire demain face au Mouloudia, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a consacré une forte prime de 20 millions, a-t-on appris d’une source fiable. Le boss usmiste devrait dîner ce soir avec les joueurs pour les motiver de remporter le derby de demain et devrait leur annoncer le montant de la prime, ajoute notre source. Chose qui ne pourra que motiver les coéquipiers de Meftah pour sortir le grand jeu face à leurs homologues mouloudéens et arracher ainsi les précieux trois points qui leur permettront d’assurer le titre d’une manière officielle.
A. S.