USMH: Charef campe sur sa position

L’entraîneur des Jaune et Noir devait reprendre son poste hier. Finalement, il ne s’est pas présenté à l’entraînement et ne répond plus à personne

Pendant que tout El-Harrach réclame son retour

 

 

Attendu hier à l’entraînement, Boualem Charef n’est toujours pas revenu. Au moment où les supporters et plusieurs actionnaires l’ont sollicité et prié de reprendre, le coach ne veut rien entendre et campe sur sa décision en continuant à boycotter les entraînements.

 

Pas tant que Mana est en poste

Ignorant les appels téléphoniques des actionnaires, Charef n’a plus remis les pieds à El-Harrach depuis qu’il a déclaré dans ces mêmes colonnes qu’il partait. Il se pourrait que le coach n’ait pas  l’intention de revenir en arrière. Connu pour ses positions tranchées, Charef a confié à ses proches qu’il ne pouvait plus travailler avec un gars comme Mana. Il faut dire que ce qui l’a poussé à ne pas reprendre son travail ce sont les promesses non tenues des actionnaires, notamment le président Mana.  Certaines parties avaient en effet donné des garanties à Charef pour changer les choses mais jusqu’à maintenant rien d’officiel n’a été fait dans ce sens pendant que jour après jour, depuis le match contre le MCO, on affirme que Mana va partir de gré ou de force et qu’un nouveau bureau sera élu, alors que rien ne change à l’heure qu’il est. Des proches de l’entraîneur nous ont affirmé qu’il ne souhaiterait plus adresser la parole même aux actionnaires qui lui avaient promis d’apporter un changement à la tête du club, alors que Mana se réjouit et se frotte les mains puisqu’il est le vainqueur jusqu’à maintenant.

 

Pendant ce temps, ses adjoints qui assurent seuls les entraînements font le maximum pour motiver les troupes, ce qui n’est guère évident surtout qu’ils comptaient beaucoup sur le retour du coach. Aujourd’hui, on peut dire sans risque de nous tromper que Charef a pris sa décision, lui qui n’est pas payé depuis 6 mois tout comme ses joueurs en a eu mare de cette situation. Pendant ce temps-là, l’équipe est au bord du gouffre. Elle a plus besoin qu’on s’unisse autour d’elle au lieu de faire perdurer le conflit qui ne semble pas vouloir se régler entre l’entraîneur et la direction. L’équipe a besoin de son coach plus qu’elle n’a besoin de Mana pour sauver sa saison. Charef ne devrait pas être présent pour le prochain match face à l’ESS et compte le boycotter également tout comme il avait boycotté la dernière rencontre face au MCO. Ce seront donc ses adjoints qui driveront l’équipe pour ce match important face à Sétif.

R. H.

 

Les primes touchées hier

La direction de l’USMH a versé deux primes aux joueurs qu’ils ont pu retirer hier après-midi. Mana avait préparé dix millions pour les matches du RCR et de la JSS, que les joueurs et le staff ont pu toucher hier, ce qui vise également à motiver les troupes avant la rencontre de samedi face à l’ESS.

 

Le onze pour l’ESS se dessine

 

L’équipe de l’USMH prépare le prochain match de championnat dans une ambiance morose après le départ de Charef qui ne veut toujours pas revenir à de meilleurs sentiments. Le groupe se prépare néanmoins du mieux qu’il peut pour glaner les trois points samedi face à l’ESS.

 

Samedi en recevant l’ESS, les Jaune et Noir n’auront pas le droit à l’erreur dans une rencontre qui se jouera sans public. L’équipe connaîtra néanmoins quelques retours qui devraient permettre au club de tenter de remporter une victoire qui accroîtra les chances de l’USMH de se maintenir en L1 Mobilis. Sans son entraîneur, l’équipe se prépare sous la houlette de Bechouche, Benomar et Haniched qui au départ suivaient le programme de Charef, mais continuent à présent seuls à préparer le groupe pour l’important rendez-vous de la 26e journée. Côté effectif, le staff se réjouit du retour de Benaldjia et de Harrag qui offriront des solutions de choix pour composer le onze. Ainsi, d’après les dernières séances, on peut déjà avoir une idée sur la composante qui sera alignée pour ce match où seule la victoire compte. A commencer par Chaâl dans les bois, l’équipe devrait connaître le retour de Dekhinet dans l’axe de la défense qui sera associé à Lebbihi, tandis que Harrag retrouvera sa place sur le flanc gauche de la défense harrachie alors que Benaldjia et Boulekhoua se battent pour une place sur le côté droit de la défense. Dans la récupération, on devrait connaître le retour de Gharbi qui a raté les deux derniers matches et évoluera aux côtés d’Aït-Ouamar alors  que Coumbassa est pressenti pour être maintenu  au poste de meneur de jeu tandis que Boughidah devrait être relégué sur le banc des remplaçants. Pour la ligne d’attaque, c’est toujours le même trio qui devrait être aligné avec Younès et Khalfallah sur les ailes et Hadj Bouguèche en pointe. C’est donc avec ce onze que devrait se présenter l’USMH pour le match devant l’ESS qui sera déterminant pour l’avenir du club et du maintien que doivent assurer les Jaune et Noir le plus tôt possible, tandis que ce sera Haniched qui devrait driver l’équipe dans cette rencontre en l’absence de Charef. Par contre, le groupe n’aura pas le moral au top pour ce match en raison de perturbations que connaît le club et devra savoir mettre de côté les soucis pour se concentrer sur ce match capital.

R. H.

Aujourd’hui entraînement à 10h

L’équipe de l’USMH effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement dans la matinée au stade de Mohammadia. Ladite séance débutera à 10H.

 

USMH-ESS à 16h

La rencontre qui mettra aux prises l’USMH avec l’ESS ce samedi au stade de Mohammadia se jouera à huis clos. Le coup d’envoi de ce match comptant pour la 26e journée de championnat de L1 Mobilis sera donné à 16h.

 

Avenir de la direction

Tout le monde attendra le 2 mai

Le président de l’USMH, Abdelkader Mana, a toujours eu un coup d’avance sur ses opposants. Ces derniers sont en train de tout faire pour tenter de le destituer, mais jusqu’à maintenant ils n’y sont pas arrivés. Désormais, ils devront attendre la tenue de l’AGEx qui aura lieu le 2 mai au niveau du bureau situé au parc des sports d’El- Harrach et non pas à Business Center du Hilton. Le directoire ne semble pas avoir d’autres choix que d’attendre la tenue de cette assemblée dont le thème sera d’élargir le conseil d’administration vu que la loi interdit un CA à deux personnes. L’opposition jouera sa dernière carte lors de cette assemblée, mais il semble aussi que Mana a préparé son plan pour ne pas être destitué et aller au bout de son mandat contre vents et marées.

 

Gharbi : «On doit sauver le club de la relégation»

Le milieu de terrain, Messaoud Gharbi, estime que le prochain match sera déterminant pour la suite du parcours. Le joueur dira qu’après trois défaites de rang, l’équipe doit impérativement réagir et glaner les trois points pour éviter tout calcul ou de tomber davantage dans le classement au point de se retrouver menacée par la relégation «Bien que le club vit des moments difficiles et est perturbé par tout ce qui se passe, le groupe est conscient de l’importance du prochain match face à l’ESS. Ça ne sera pas une simple formalité mais l’USMH doit réagir après une série de plusieurs défaites. On n’a pas le droit de baisser les bras surtout que le club a besoin de tous ses enfants pour qu’il ne soit pas menacé par la relégation. On est en train de préparer au mieux ce match face à l’ESS que nous devons remporter afin de nous éloigner de la zone rouge et sauver le club car c’est tout ce qui compte. L’USMH a beaucoup donné et nous avons un devoir envers ce club que nous portons dans notre cœur. On va tout faire pour remporter ce match même si ça ne sera pas facile sans notre public mais afin d’éviter de tomber dans les calculs et dépendre des autres clubs, il nous faut les trois points qui nous rapprocheront de nos objectifs.»

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement