EN: Feghouli reprend le travail

Sofiane Feghouli était présent hier matin à l’entraînement du FC Valence, après une suspension de 10 jours.L’international algérien était donc hier au rendez-vous à la Ciudad Deportiva de Paterna, centre d’entraînement du club Ché, sous les regards de la presse venue assister à cette reprise, et le face-à-face attendu avec Ayestaran.

Après 10 jours de suspension

En effet, la suspension de 10 jours annoncée par le club suite à la traduction du joueur devant le conseil de discipline l’a écarté du groupe et de l’ambiance, pourtant très bonne, après la série de bons résultats de ces deux dernières semaines. Valence, qui a enchaîné 3 victoires de suite et, après avoir flirté avec la relégation, revient à 6 points d’une place qualificative à une compétition européenne.

Ayestaran, qui a été attaqué par l’agent du joueur, était là, il a sans doute vu la volonté de bien faire de son joueur algérien qui était le 3e joueur à arriver hier matin peu avant 10h au centre d’entraînement. Une ponctualité qui annonce la fin d’une suspension et un retour presque à la normale, puisque le joueur reste tributaire d’une décision du coach pour une réintégration dans les plans ou peut-être dans le onze.

 

Moral au plus bas

Les articles de presse parus hier sur les sites qui se focalisaient tous sur ce retour attendu, ont fait état d’une reprise timide, voire pire. Certains sont allés jusqu’à dire que le joueur avait la tête basse au moment où il faisait face à ses coéquipiers, à l’image de Super Déporte, le quotidien valencian très chauvin qui défend les intérêts du club et qui a même espionné de loin les pas du joueur à l’intérieur du centre dans cette séance qui a eu lieu loin des caméras.

Toujours selon les mêmes rapports, le moral du joueur n’était visiblement pas au top, il s’est exercé avec une dizaine de coéquipiers, tous des éléments qui n’ont pas eu la chance de jouer la veille lors de l’écrasante victoire 4-0 contre Eibar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que le joueur effectuera un entraînement en présence de la plupart des joueurs, dont les titulaires qui ont brillé au Camp Nou et mercredi à Mestalla.

 

Compte à rebours et incertitudes pour dimanche

Le compte à rebours a été donc à nouveau enclenché pour Soso à Valence. Il ne lui reste plus qu’un mois de travail environ dans ce club qui l’a accueilli pendant 6 ans ; 4 matches restent encore à jouer. Donc, pour Soso, à compter de la rencontre de dimanche prochain face à Getafe, un déplacement à Madrid qui sera très suivi par les fans du club Ché qui se sont mis à rêver d’une fin beaucoup plus radieuse que prévu ; les médias espagnols se demandent si Pako Ayestaran va passer l’éponge facilement sur ce qui s’est passé avec Soso, qui aurait refusé de s’entraîner à 2 reprises, soulevant le courroux de la direction. Les rapports risquent de rester tendus, mais l’intérêt de l’équipe passe avant tout. D’ailleurs, Feghouli pourrait bénéficier d’un concours de circonstance : puisque plusieurs joueurs offensifs sont blessés, à l’image de Piatti et Bakkali ou encore Denis Cheryshev, tous absents aux entraînements hier, sans oublier Alcacer qui joue depuis quelque temps sous infiltration. De quoi relancer Soso dans le bain, profitant notamment de ce match de dimanche qui se jouera dans la banlieue de Madrid pour donner une chance à l’international algérien loin d’n environnement qui lui est de plus en plus hostile au Mestalla.

En tout cas, les entraînements d’aujourd’hui et de demain risquent d’être riches en enseignements. Le joueur, pour sa part, sera forcément prêt à répondre présent, son seul souci à l’heure actuelle est de rectifier le tir et quitter Valence par la grande porte.

S. M. A.

 

 

Riad, le rayon de soleil algérien qui a redonné le sourire à Soso

L’ailier des Verts, qui a eu du mal à retrouver son moral hier alors qu’il reprenait le boulot avec son équipe, a eu l’agréable surprise et une visite inattendue d’un supporter pas comme les autres qui lui a permis de quitter la cité sportive de Paterna avec un grand sourire.

En effet, Feghouli a reçu la visite de Riad, un petit supporter franco-algérien de Paris, qui est spécialement venu  le voir.

Alors que ce dernier s’appétait à monter dans sa voiture, ce petit fan est venu avec sa famille le saluer ; s’en est suivi une discussion qui a grandement plu à l’Algérien. Le petit Riad, visiblement surexcité et très content de pouvoir échanger ces quelques mots avec l’ailier des Verts, a même écrit avec un morceau de craie le nom de son idole sur le sol, avant d’avoir l’autographe qu’il est venue arracher du joueur, le tout dans une bonne ambiance qui a remonté le moral à un Feghouli qui avait jusque-là une grise mine.  

 

 

Les supporters votent Pellegrini

La direction songe à garder Ayestaran

Les 3 victoires consécutives arrachées par Valence contre Séville, le Barça et Eibar ont remis l’équipe en orbite.

Cela faisait des mois que l’équipe n’avait pas réussi à enchaîner autant de victoires et cela a été attribué forcément au nouveau coach intérimaire, Pako Ayestaran, qui a su rétablir le calme et apporter ce que Neville n’avait pas su faire, au point où ça parle déjà de son avenir puisque le club songe à le confirmer comme entraîneur en chef la saison prochaine.

Néanmoins, la presse, qui a lancé un sondage, a montré que le peuple valencian n’est pas forcément chaud à cette idée, et préfère que le club termine la saison et tente d’attirer Pellegrini, en fin de mission à City, qui pourrait donc être le prochain entraîneur.

 

 

 

Classement